Quel supplément pour mon cas ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Ryga7
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2020, 12:33

Quel supplément pour mon cas ?

Message par Ryga7 »

Bonjour à tous,

En ces temps de confinement, je me suis dit qu'il était temps de perdre un peu de poids.
Je mesure 1m71, pour 74 kilos, avec un IMC de 25 et quelques, donc juste au dessus de l'indice "normal". :roll: et j'ai 35 ans. Edit: Taux de masse grasse: 19% (et mer..)

J'ai un vélo elliptique à la maison, et un... tapis de sol :lol:
Avant le confinement, je faisais foot ou tennis 3 à 4 fois par semaine, sans pour autant maigrir car je ne mange pas très bien.

Il y a 6 ans je faisais le même poids, j'avais fait un régime qui se composait de:
- petit dej spécial K au lait / midi saumon légumes cuits vapeur / soir poulet légumes cuits vapeur / fromage blanc 0%, café sans sucres et fruits pendant la journée (régime trop drastique à mon avis).
- cachets ripped max ultimate abdos
- la crème Somatoline Homme
- cardio 4 à 5 fois par semaine, avec abdos et gainage très intense
J'étais retombé à 67 kilos en 7 semaines (3 kilos perdu rapidement en 15 jours et le reste plus dur à perdre), avec un ventre plat, des abdos de folie, aucune cernes, et la patate tous les jours. Mais va savoir pourquoi la malbouffe a repris le dessus, alors que l'on sait que c'est mauvais etc... C'est comme une drogue ce truc c'est incroyable, on mange sainement on se sent super bien on se lève sans reveil etc... mais l'envie du mc do est plus forte. Et j'ai surement aussi une volonté de moule.

Du coup aujourd'hui je me retrouve avec un peu de gras sur le ventre, et le sentiment d'un ventre gonflé. Et je pense que dans les fesses et les cuisses il y a aussi pas mal de gras. Après au niveau pec et bras, pas de gras, on dirait le haut du corps d'un enfant de 12 ans.

Ce que je cherche pour m'aider à perdre du poids, c'est un régime à base de protéines et peut etre aussi de bruleur de graisses. Est ce que si je m'alimente correctement et que je prend des proteines en poudre en plus cela peut m'aider à maigrir? En faisant abdos et velo elliptique tous les jours. Et au niveau brûleur de graisses je ne sais plus sur quoi partir il y en a tellement.
Important: j'ai fait une greffe capillaire en Turquie en décembre donc je ne sais pas si certains produits sont à éviter ou non...

Donc en gros ma question , si quelqu'un s'y connait et a la gentillesse de me répondre, c'est de savoir si prendre des protéines et des bruleurs de graisses peuvent m'aider à perdre rapidement, ou si je dois juste me contenter de faire déficit calorique et sport ? J'ai vu que Fitness Boutique livre en ce moment, ils ont des protéines pour sèche mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace ou pas...

:)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quel supplément pour mon cas ?

Message par yam57 »

salut, aucun supplément ne pourra t'aider. il faut juste une alimentation saine. ajouter un supplément ne fait qu'ajouter des calories. et évites les régimes stupides qui ne te font faire que des yoyos. surtout si tu n'es pas en surpoids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ryga7
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2020, 12:33

Re: Quel supplément pour mon cas ?

Message par Ryga7 »

Salut Yam57, merci pour ta réponse . J'étais persuadé que prendre des protéines en plus pouvait aider... :cry:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quel supplément pour mon cas ?

Message par yam57 »

non, ce qu'on prend en plus ne pourras que faire prendre. quel est ton poids actuel ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ryga7
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2020, 12:33

Re: Quel supplément pour mon cas ?

Message par Ryga7 »

74 kg, 1m71. Il faudrait en moins en perdre 4. Mais a 35 ans ca devient plus long a perdre qu'à 27/28 ans , du coup je me dis tiens et si qq chose pouvait m'aider. Mais il va falloir que je fasse encore + attention a l alimentation en fait ...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quel supplément pour mon cas ?

Message par yam57 »

il ne faut pas faire de fixette sur le poids. mais surveiller le tour de taille. entraine toi déjà, et améliore ton alimentation. mais sans faire de régime.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre