jeûne et supplément

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
أمين

jeûne et supplément

Message par أمين »

Salut à tous

Pendant le jeûne je peu prendre un supplément comme le glucosamine et le big fer

merci pour vos retours icon10
yam57

Re: jeûne et supplément

Message par yam57 »

salut, tout ce que tu cites est inutile.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
أمين

Message par أمين »

salut, tout ce que tu cites est inutile.
pourquoi
yam57

Message par yam57 »

parce que ce n'est pas utile.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
JeanSchee

Message par JeanSchee »

Au mieux ça aura le même effet que l'homéopathie. Au pire ça aura des effets néfastes sur la santé. Les compléments ça doit être uniquement prescrit en cas de carence et quand tu es en carence, crois moi, tu le sens.
Alexmuscleroad

Message par Alexmuscleroad »

Pas d'accord, si on peut prévenir les carrences pourquoi pas? Si on attend d'avoir mal aux articulations pour réagire c'est trop tard .

Les complément ne sont pas obligatoire mais les renier catégoriquement n'es pas plus malin que d'en faire la promotion à tord et à travers.
JeanSchee

Message par JeanSchee »

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... sommateurs

https://www.doctissimo.fr/sante/news/co ... ux-cerveau

https://www.bfmtv.com/sante/au-mieux-in ... 83926.html

Ce sont des médicaments, nous ne sommes pas compétents pour nous "prescrire" ce genre de produits. En voulant prévenir une carence tu vas te retrouver en surdosage qui serait au moins aussi néfaste. C'est très dangereux de vouloir jouer à l'apprenti chimiste/biologique. Le mieux est l'ennemie du bien.
Ce genre de produit sont utiles dans les déserts alimentaires qui ne connaissent pas la couleur d'un poivron rouge mais absolument pas pour un mode de vie standard/sain.
De plus,pour la plupart de ces compléments, ils partent dans les urines quelques heures après car la molécule synthétique n'a pas le même mode d'assimilation que la molécule présente dans le fruit/légume/graine.

C'est un business, rien d'autre.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Si on cite les articles de doctissimo et bfmtv : échec et mat.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alexmuscleroad

Nos fruits et légumes sont clairement appauvris en nutriments à l'heure actuelle.

Énormément de personnes sont carencés, en magnésium, vitamine D.. Bien souvent les recommandations officiel en micro nutriment sont sous optimal.

Les compléments alimentaire sont de bon outils. C'est un marché oui, comme sur tout marché tu retrouve des produits qualitativement médiocre, des fausses promesses etc. A chacun de faire preuve de recul, de se renseigné et de tester.

Je ne sais pas si c'est il est plus nocif d'ingérer une whey native que de manger un steack haché de boeuf premier prix pourtant en vente libre.

Peut etre qu'il serai bon de sortir de ces logiques de "tout ou rien", d'opposition stérile..
JeanSchee

Message par JeanSchee »

Je l'ai vu venir à 100km la critique sur la provenance des liens. Quand on a rien à dire sur le fond on critique la forme.
A votre avis, à qui profite des avis positifs sur ces compléments ? Et à qui profite les critiques ?

Vous faîtes comme bon vous semble. J'ai choisi de croire les professionnels de la santé car je n'ai pas fais médecines. Peut-être que vous si. Pour moi c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
Au pire, si vous voulez en avoir le cœur net : demandez une analyse d'urine et prenez tous vos compléments avant de la faire, vous aurez la réponse, même si on l'a déjà.

J'ai un parent qui a eu une carence en potassium ce qui avait pour conséquence des pertes d'équilibres et qui a fini par faire une chute dans les escaliers suivi d'un traumatisme crânien. Ça c'est une carence. Les carences ce n'est pas tes 25mg qui va te manquer pour arriver à ton TJR que tu as calculé dans ton tableau excel car de toute façon tu n'as aucune idée de la capacité d'assimilation de ces compléments par ton organisme.
Quand tu seras carencé tu le sentiras passer car ce sont des minéraux et vitamines essentielles au corps humain.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

JeanSchee a écrit :
29 avr. 2020, 18:44
Quand on a rien à dire sur le fond on critique la forme
Tu seras gentil d'éviter ce genre de remarque...

Justement quand on voit les sources que tu prends, on a de quoi s'inquiéter. Ici, quand on argumente, on fait souvent (toujours?) référence à des études scientifiques sérieuses, on ne se réfère pas aux arguments des vendeurs de suppléments et encore moins à doctissimo (qui doit être le pire du pire en matière de sérieux)

Si tu étais là depuis un peu plus longtemps, tu verrais que les suppléments on les conseille pas à tort et à travers, que le forum a aussi et d'une façon importante un esprit santé.

=> viewtopic.php?f=18&t=94392

Et en dernier lieu, j'en reviens pas qu'on arrive à se prendre la tête sur un topic de أمين
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alexmuscleroad

Ya des degrés de carences. Justement il serai peut-être bon d'éviter d'en arriver à ce point non ?
JeanSchee

Message par JeanSchee »

Sauf que la source n'est pas le média qui relais l'information mais l'institut national de la consommation et 60 millions de consommateurs "Avec l'aide de plusieurs médecins et pharmacologues". Donc si tu veux les critiquer ne t'arrête pas au nom du site. Tu critiques la forme sans avoir lu.
Alexmuscleroad a écrit :
29 avr. 2020, 19:57
Ya des degrés de carences. Justement il serai peut-être bon d'éviter d'en arriver à ce point non ?
Et tu serais prêt à risquer ta santé pour une hypothétique carence ? Je t'invite vraiment à prendre 5 min pour lire chaque article, tu te feras ensuite ta propre opinion.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je vois d'où ça vient, je clique même pas sur le lien...

Alexmuscleroad

Je suis pour le discernement toi tu prefere éviter totalement ces produits. Chacun sa positions :wink:
JeanSchee

Message par JeanSchee »

Ni toi ni moi n'avons les compétences pour faire ce discernement. J'ai choisi d'écouter les gens et les autorités qui en ont. Les dangers sont connus, après chacun face à ses responsabilités.
Au pire si tu tiens tant aux compléments tu as le germé de blé et la levure de bière qui contiennent plus d'une 10aine de vitamines et de minéraux.
Alexmuscleroad

Si tu savais les bêtises que les "autorités " peuvent sortir et véhiculer...

Du devrai prendre du prendre du recul
JeanSchee

Message par JeanSchee »

La science se trompe régulièrement, c'est vrai. Mais faut-il rejeter tout ce quelle dit en bloc pour autant ?
Il faut là aussi faire preuve de discernement , je pense, pour utiliser ton expression.
Alexmuscleroad

Ah bas oui mais ne confond pas science et autorité.
Répondre