Créatine et régime

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Créatine et régime

Message par ColMoutarde »

Bonjour à tous,

Je me pose pas mal de questions vis-à-vis de la créatine, notamment sur ce fameux de rétention d'eau. Il est dit assez souvent que la créatine peut permettre une prise de poids, or c'est justement ce que je veux éviter. Je pèse 100 kilos (voir 101 quand ma balance à une dent contre moi) et je n'ai que 23 ans. Peut-être que la créatine, vu mon âge, n'est pas utile.

Je vais également évier de poser la question concernant l'arrêt de la créatine, yam57 n'ont subi aucun effet négatif et Méta pense qu'il faut l'arrêter progressivement, ce qui me paraît tout à fait sensé. Néanmoins, pour une personne obèse et assez jeune, est-ce une bonne idée de s'orienter vers ce genre de complément ? Je me demande si c'est une bonne idée d'en prendre dès maintenant, car visiblement, ce genre de complément se prend sur le long terme.

Cela va faire deux ou trois semaines que j'en prends et je ne vois pas grands changements changement. Peut-être quelques répétitions en plus sur mon programme Laffay.... Peut-être qu'il faut attendre pour voir la différence :?:
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Créatine et régime

Message par yam57 »

salut, perso, perso je n'ai vu aucun changement avec ou sans. et je l'ai essayé sur de longues périodes. de mon avis juste perso, la créatine n'étant pas un produit naturel extrait d'un aliment, je préfère m'en passer. par contre au sujet de la prise de poids, aucun complément ne peut faire prendre ni perdre du poids si on ne modifie pas les calories.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Créatine et régime

Message par ColMoutarde »

Salut yam, merci pour ta réponse.

Je vais finir mon sachet de 1 kilo (oui j'ai été optimiste) et réduire les doses petit à petit, histoire de ne pas avoir une coupure trop brutale, ensuite je vais continuer mes séances pendant un mois ou deux, sans créatine, pour voir la différence.
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Créatine et régime

Message par Μετά Ἐγώ »

Si tu n'a pas de gain, et/ou que tu n'en as pas pris pendant des mois/années, ça ne risque pas non plus de te faire grand-chose d'arrêter d'un coup.
Dans le cas où tu as un gain de force, tu es du coup candidat à une perte de force si tu arrêtes.
C'est juste que je suis prudent et qu'effectivement ça m'est arrivé de reperdre un peu avec un arrêt brutal et qu'en cas de consommation longue il faut peut-être (je dis bien peut-être) laisser la production se relancer.

Pour la prise de poids, elle intervient rarement avec 3g/ jour. A 5g elle commence à devenir possible (due à une rétention d'eau dans les muscles).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Créatine et régime

Message par ColMoutarde »

Ah super, merci pour ta réponse Meta,

Je ne suis même pas à 3g par jours donc je ne risque pas de prendre du poids.

Concernant les gains, je pense que mon évolution est correcte, de par ma perte de poids et en vu des muscles qui se développent. Mon carnet me permets également de voir si je progresse et je pense que c'est le cas.

Je vais attendre d'être à la fin du sachet pour envisager la suite. Encore merci icon10
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Répondre