Page 1 sur 1

EAA

Posté : 13 janv. 2020, 16:32
par sebastien4444
Hello,

D'après une vidéo publiée par Olymp'fit, qui fait partie des chaines youtube que je considère dans les plus sérieuses, il serait préférable de consommer des EAA (acides aminés essentiels) plutôt que des BCAA en pré et intra training.
L'argument principal étant que les 3 acides aminés des BCAA ne suffisent pas à la construction des protéines afin d'améliorer l'anabolisme, ou tout du moins limiter au max le catabolisme intra training.

Des avis sur la question ?

Re: EAA

Posté : 15 janv. 2020, 19:04
par Loïc - Street
Salut,

Tout dépendra de ton alimentation.

Les résultats montrent que la pratique courante consistant à prendre des suppléments de BCAA de manière isolée stimulera la synthèse des protéines… mais la réponse totale ne sera pas maximale car les suppléments de BCAA ne fournissent pas d’autres acides aminés essentiels à la meilleure réponse.

Ils ne sont donc pas totalement inutiles pour autant.

Toutefois ces résultats sont à considérer dans le cas où tu serais totalement à jeun avant d'en prendre, c'est pourquoi je te disais que tout dépendra de ton alimentation (et nous sommes rarement à jeun).

De la même façon si tu manges peu de temps avant ou peu de temps après, tu as sûrement un apport en acides aminés suffisant, rendant sans doute inutile la consommation d'un supplément type EAA.

Rappelons que l'objectif initial des BCAA est d'apporter en supplément les acides aminés les plus "importants" pour le muscle (leucine, isoleucine, valine).

Si tu veux approfondir, je parle de tout ça dans mon article : mon classement des meilleurs suppléments en musculation :)

Re: EAA

Posté : 15 janv. 2020, 19:29
par Justaman
(tape dans google)
T'es en 2e résultat chez moi, vaut p-e mieux donner directement le lien la prochaine fois :lol:

Re: EAA

Posté : 15 janv. 2020, 21:00
par Μετά Ἐγώ
Olymp'fit se fout du monde.
Tu as regardé la vidéo jusqu'au bout : en fait il termine en disant qu'il vaut mieux manger de la "vraie" nourriture. Le coup des EAA,c 'était juste pour placer ça.
Par contre, pour ce que j'ai pu expérimenter, je préfère nettement les EAA aux BCAA, et effectivement, je les trouve plus utiles.
Les BCAA, il faut dire, ne servent pas à grand-chose.

Re: EAA

Posté : 16 janv. 2020, 09:55
par Loïc - Street
Alors que moi qui mange régulièrement en journée et en quantité, je n'ai jamais senti un bénéfice supplémentaire a prendre des EAA autour de l'entraînement (inutile en journée), par rapport aux BCAA, avec lesquels je sens une différence de récupération.

Cependant, 399 avis ne vaudront jamais sa propre expérience ;)

Re: EAA

Posté : 17 janv. 2020, 13:38
par sebastien4444
@Loïc
Ok c'est bien ce qui me semblait, merci de ton intervention.
Perso je m'entraîne quasiment à jeûn (training 11h30, banane à 11h mais dernier repas la veille à 21h) donc je devrais y trouver un intêret, à voir...

Re: EAA

Posté : 15 janv. 2021, 12:54
par Rod54
Je remonte ce post car je me pose également la même question concernant la différence entre les BCAA et les EAA,
Si j'ai bien compris quelqu'un qui s'entraîne en étant pas a jeun, et qui mange sa dose de protéine dan lheure qui suit son entrainement, ( c'est mon cas :D ), n'a pas d'intérêt à privilégier les EAA par rapport au BCAA ?
Avec des prises avant, pendant, après, dans le but de favoriser le maintien et la construction des muscles.

Re: EAA

Posté : 25 janv. 2021, 08:31
par Ramy2001
Bonjour,

certaines questions demeurent en moi quand aux EAA

J'ai du mal à diversifier mes sources de protéines et prend des protéines dont il manquent certains acides aminés essentiel. Par conséquent j'hésite à me supplement en EAA

certains acides aminees essentiel sont décrit avant tout pour des compétences sans rapport avec la construction musculaire.
Ma question est simple, lorsque le corps fabrique du muscle (synthèse protidique) , le fait il nécessairement avec l'ensemble des acides aminés essentiels ? Autrement dit, peut on construire du muscles sans avoir tous les acides aminés essentiels? Si oui, les gains supplémentaires obtenus par la consommation de l'ensemble des acides aminés restent ils significatif dès lors qu'on consomme déjà 4 de ces 8 acides en quantité suffisantes (donc les ramifiés)?


Enfin j'ai pu remarqué que certains acide aminée essentiel pouvaient se convertir l'un en l'autre. C'est le cas de la phenylalanine qui crée de la tyrosine et la méthionine et la cysteine. Un apport insuffisant dans l'un de ces acide aminés peut il donc être compense par un apport conséquent dans l' autre?

Merci à vous,
Ramy

Re: EAA

Posté : 25 janv. 2021, 10:18
par pierre176
tout ces compléments sont bons pour ceux qui les vendent, entrainez vous sérieusement et mangez diversifié + bon dodo 8)

Re: EAA

Posté : 10 févr. 2021, 16:37
par Pierrop
Faut arrêter avec les BCAA et EAA. Ca coute cher et ça produit pas plus d'anabolisme que de la protéine de whey.
Les protéines sont hydrolisées par le corps en acides aminés, c'est le processus normal de digestion et d'utilisation des protéines ...

Bien entendu que si tu prends uniquement des acides aminés après l'entraînement tu aura de l'anabolisme, mais pas plus que si tu prends de la whey. Et puis prendre whey + acides aminés c'est un non sens puisque c'est la même chose.

Maintenant quand tu regardes le prix de la whey et le prix des acides aminés tu comprends où est la différence.

Re: EAA

Posté : 13 févr. 2021, 21:16
par lediet
Ramy2001 a écrit :
25 janv. 2021, 08:31

Enfin j'ai pu remarqué que certains acide aminée essentiel pouvaient se convertir l'un en l'autre. C'est le cas de la phenylalanine qui crée de la tyrosine et la méthionine et la cysteine. Un apport insuffisant dans l'un de ces acide aminés peut il donc être compense par un apport conséquent dans l' autre?
Il y a une petite confusion là : la phénylalanine est essentielle et la tyrosine ne l’est pas, justement parce que la tyrosine peut être synthétisée à partir de la phénylalanine dans l’organisme, donc il n’est pas essentiel d’avoir de la tyrosine dans l’alimentation.
De même la cystéine n’est pas un AA essentiel, c’est la méthionine qui l’est, et dont l’atome de souffre peut être utilisé par l’organisme pour synthétiser la cystéine.
En clair la réponse est non, puisque la tyrosine ne permet pas de fabriquer de la phénylalaline, et la cystéine ne permet pas de fabriquer de la méthionine.
J'ai du mal à diversifier mes sources de protéines et prend des protéines dont il manquent certains acides aminés essentiel.
Ça n’a aucune importance, l’essentiel est que sur l’ensemble de tes repas, tous les AAE soient représentés, peu importent les diverses protéines dont ils proviennent.