EAA

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

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sebastien4444
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EAA

Message par sebastien4444 »

Hello,

D'après une vidéo publiée par Olymp'fit, qui fait partie des chaines youtube que je considère dans les plus sérieuses, il serait préférable de consommer des EAA (acides aminés essentiels) plutôt que des BCAA en pré et intra training.
L'argument principal étant que les 3 acides aminés des BCAA ne suffisent pas à la construction des protéines afin d'améliorer l'anabolisme, ou tout du moins limiter au max le catabolisme intra training.

Des avis sur la question ?
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Loïc - Street
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Re: EAA

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tout dépendra de ton alimentation.

Les résultats montrent que la pratique courante consistant à prendre des suppléments de BCAA de manière isolée stimulera la synthèse des protéines… mais la réponse totale ne sera pas maximale car les suppléments de BCAA ne fournissent pas d’autres acides aminés essentiels à la meilleure réponse.

Ils ne sont donc pas totalement inutiles pour autant.

Toutefois ces résultats sont à considérer dans le cas où tu serais totalement à jeun avant d'en prendre, c'est pourquoi je te disais que tout dépendra de ton alimentation (et nous sommes rarement à jeun).

De la même façon si tu manges peu de temps avant ou peu de temps après, tu as sûrement un apport en acides aminés suffisant, rendant sans doute inutile la consommation d'un supplément type EAA.

Rappelons que l'objectif initial des BCAA est d'apporter en supplément les acides aminés les plus "importants" pour le muscle (leucine, isoleucine, valine).

Si tu veux approfondir, je parle de tout ça dans mon article : "BCAA Utile ou pas" (tape dans google) ;)
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Justaman
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Re: EAA

Message par Justaman »

(tape dans google)
T'es en 2e résultat chez moi, vaut p-e mieux donner directement le lien la prochaine fois :lol:
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Μετά Ἐγώ
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Re: EAA

Message par Μετά Ἐγώ »

Olymp'fit se fout du monde.
Tu as regardé la vidéo jusqu'au bout : en fait il termine en disant qu'il vaut mieux manger de la "vraie" nourriture. Le coup des EAA,c 'était juste pour placer ça.
Par contre, pour ce que j'ai pu expérimenter, je préfère nettement les EAA aux BCAA, et effectivement, je les trouve plus utiles.
Les BCAA, il faut dire, ne servent pas à grand-chose.
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Loïc - Street
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Re: EAA

Message par Loïc - Street »

Alors que moi qui mange régulièrement en journée et en quantité, je n'ai jamais senti un bénéfice supplémentaire a prendre des EAA autour de l'entraînement (inutile en journée), par rapport aux BCAA, avec lesquels je sens une différence de récupération.

Cependant, 399 avis ne vaudront jamais sa propre expérience ;)
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sebastien4444
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Re: EAA

Message par sebastien4444 »

@Loïc
Ok c'est bien ce qui me semblait, merci de ton intervention.
Perso je m'entraîne quasiment à jeûn (training 11h30, banane à 11h mais dernier repas la veille à 21h) donc je devrais y trouver un intêret, à voir...
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