EAA

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1041
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

EAA

Message par sebastien4444 »

Hello,

D'après une vidéo publiée par Olymp'fit, qui fait partie des chaines youtube que je considère dans les plus sérieuses, il serait préférable de consommer des EAA (acides aminés essentiels) plutôt que des BCAA en pré et intra training.
L'argument principal étant que les 3 acides aminés des BCAA ne suffisent pas à la construction des protéines afin d'améliorer l'anabolisme, ou tout du moins limiter au max le catabolisme intra training.

Des avis sur la question ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1869
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: EAA

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tout dépendra de ton alimentation.

Les résultats montrent que la pratique courante consistant à prendre des suppléments de BCAA de manière isolée stimulera la synthèse des protéines… mais la réponse totale ne sera pas maximale car les suppléments de BCAA ne fournissent pas d’autres acides aminés essentiels à la meilleure réponse.

Ils ne sont donc pas totalement inutiles pour autant.

Toutefois ces résultats sont à considérer dans le cas où tu serais totalement à jeun avant d'en prendre, c'est pourquoi je te disais que tout dépendra de ton alimentation (et nous sommes rarement à jeun).

De la même façon si tu manges peu de temps avant ou peu de temps après, tu as sûrement un apport en acides aminés suffisant, rendant sans doute inutile la consommation d'un supplément type EAA.

Rappelons que l'objectif initial des BCAA est d'apporter en supplément les acides aminés les plus "importants" pour le muscle (leucine, isoleucine, valine).

Si tu veux approfondir, je parle de tout ça dans mon article : mon classement des meilleurs suppléments en musculation :)
Modifié en dernier par Loïc - Street le 26 nov. 2020, 18:21, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Justaman
Messages : 567
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: EAA

Message par Justaman »

(tape dans google)
T'es en 2e résultat chez moi, vaut p-e mieux donner directement le lien la prochaine fois :lol:
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 6887
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: EAA

Message par Μετά Ἐγώ »

Olymp'fit se fout du monde.
Tu as regardé la vidéo jusqu'au bout : en fait il termine en disant qu'il vaut mieux manger de la "vraie" nourriture. Le coup des EAA,c 'était juste pour placer ça.
Par contre, pour ce que j'ai pu expérimenter, je préfère nettement les EAA aux BCAA, et effectivement, je les trouve plus utiles.
Les BCAA, il faut dire, ne servent pas à grand-chose.
Carnet Sheikoïdé!!!
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 126 kg /Bench : 107 kg / Deadlift : 130 kg
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1869
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: EAA

Message par Loïc - Street »

Alors que moi qui mange régulièrement en journée et en quantité, je n'ai jamais senti un bénéfice supplémentaire a prendre des EAA autour de l'entraînement (inutile en journée), par rapport aux BCAA, avec lesquels je sens une différence de récupération.

Cependant, 399 avis ne vaudront jamais sa propre expérience ;)
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1041
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: EAA

Message par sebastien4444 »

@Loïc
Ok c'est bien ce qui me semblait, merci de ton intervention.
Perso je m'entraîne quasiment à jeûn (training 11h30, banane à 11h mais dernier repas la veille à 21h) donc je devrais y trouver un intêret, à voir...
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Rod54
Messages : 50
Enregistré le : 12 nov. 2019, 13:02

Re: EAA

Message par Rod54 »

Je remonte ce post car je me pose également la même question concernant la différence entre les BCAA et les EAA,
Si j'ai bien compris quelqu'un qui s'entraîne en étant pas a jeun, et qui mange sa dose de protéine dan lheure qui suit son entrainement, ( c'est mon cas :D ), n'a pas d'intérêt à privilégier les EAA par rapport au BCAA ?
Avec des prises avant, pendant, après, dans le but de favoriser le maintien et la construction des muscles.
Ramy2001
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2020, 17:59

Re: EAA

Message par Ramy2001 »

Bonjour,

certaines questions demeurent en moi quand aux EAA

J'ai du mal à diversifier mes sources de protéines et prend des protéines dont il manquent certains acides aminés essentiel. Par conséquent j'hésite à me supplement en EAA

certains acides aminees essentiel sont décrit avant tout pour des compétences sans rapport avec la construction musculaire.
Ma question est simple, lorsque le corps fabrique du muscle (synthèse protidique) , le fait il nécessairement avec l'ensemble des acides aminés essentiels ? Autrement dit, peut on construire du muscles sans avoir tous les acides aminés essentiels? Si oui, les gains supplémentaires obtenus par la consommation de l'ensemble des acides aminés restent ils significatif dès lors qu'on consomme déjà 4 de ces 8 acides en quantité suffisantes (donc les ramifiés)?

En outre, Si jamais il s'avère qu'il me faudrait plus d'acides aminés essentiels, quel est le mieux entre consommés 15 grammes d'EAA ou 30 grammes de whey ? Laquelle de ces deux portions à le meilleur profil en EAA ?


Enfin j'ai pu remarqué que certains acide aminée essentiel pouvaient se convertir l'un en l'autre. C'est le cas de la phenylalanine qui crée de la tyrosine et la méthionine et la cysteine. Un apport insuffisant dans l'un de ces acide aminés peut il donc être compense par un apport conséquent dans l' autre?

Merci à vous,
Ramy
Répondre