Supplement

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Mowa2305
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2019, 20:52

Supplement

Message par Mowa2305 »

Bonjour a tous 👋 alors javais une question concerning les proteine en poudre.
Donc enfaite hier jai acheter un pot de prot que je navais jamais acheter auparavent ( la marque sapelle the only whey de menù fitness) aux magasin de supplement sportif, et jai acheter un pot de 4,5kg a un prix de 90€ ,jusque la pas de soucis , mais quand je rentre chez moi , je tape le nom de la marque sur google et là la marque est pas tres connu du grand publique , je me suis renseigné de plus pres et jai constater que c une marque espagnol . Donc du coup je voulais savoir si a votre avis c une proteine de qualité selon vous ? quand je vois les Marcos il ya ecrit ( 23g de prot pour 30 g , 6 g de bcaa , 6 g de glutamine )
Et aussi le gout est assez fort c tres bon mais on sent le gout tres sucre a mon avis c du a laspartame , et la texture on aurai dit de la farine .
Ducoup jai entendu pas mal darnaque sur des marque de prot pas tres connu notament où il enlevait environ 50 % de la valeurs de prot marquer dans lemballage . A votre avis cette marque que jai acheter est elle suspecte ? Merci de votre avis .
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Supplement

Message par yam57 »

salut, commence par regarder les additifs chimiques, s'il y en a.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mowa2305
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2019, 20:52

Re: Supplement

Message par Mowa2305 »

Salut il ya un additif a ce que jai pu constater il sagit d'un colorant E102 ( tartrazine ) mais bon ce colorant est utiliser souvent dans les produits industriels
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Supplement

Message par Loïc - Street »

Ducoup jai entendu pas mal darnaque sur des marque de prot pas tres connu notament où il enlevait environ 50 % de la valeurs de prot marquer dans lemballage . A votre avis cette marque que jai acheter est elle suspecte ?
Alors pourquoi acheter une protéine dont tu ne connais rien ?

Perso je ne connais pas cette marque, ni sa composition exacte, difficile de te répondre.

Je te recommande de te référer à mon classement des meilleurs suppléments en musculation pour en savoir plus :)
Modifié en dernier par Loïc - Street le 26 nov. 2020, 18:25, modifié 3 fois.
Mowa2305
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2019, 20:52

Re: Supplement

Message par Mowa2305 »

Je n'ai pas penser a reflechir , javais l'habitude d'acheter chez ON , mais là javais envie de changer du coup l'emballage m'a attirer aussi car les macros etait un peu plus interressant sachant que cest aussi du concentré (plus de bcaa par ex ) . Ducoup jespere que les valeurs nutritionnel sans exact .
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Supplement

Message par Loïc - Street »

Une protéine laitière est naturellement riche en BCAA sans qu'une marque ait besoin d'en ajouter en plus.

C'est une part de marketing, c'est souvent inutile, et malheureusement beaucoup de fabricants le font. Cela n'est toutefois pas un gage de qualité.
Répondre