Peut-on mettre 25 - 50gr de Whey dans 100ml de liquide ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
StephaneYuli
Messages : 6
Enregistré le : 16 nov. 2019, 05:40

Peut-on mettre 25 - 50gr de Whey dans 100ml de liquide ?

Message par StephaneYuli »

Bonjour.

Est-il possible de mettre 25 à 50gr de Whey dans 100ml de liquide ?

J'envisage de faire mes propres Gels, Compotes, Barres, Biscuits maison (parce que c'est moins chère..) mais j'ai un gros doute sur l'assimilation d'une dose de Whey dans disons 90ml de compote (contenance d'une Pom'Potes)

1 dose de 50gr (dans 250ml) ferait donc 3x 90ml 270ml

Achat dans le mois de la Whey se serait:
- XNATIVE Lean Gainer Native (dosage: 50 g avec 250 ml d'eau ou de lait) donc 25gr dans 125ml

Peut-on conserver la Whey préparé qq heures à temp ambiante ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Peut-on mettre 25 - 50gr de Whey dans 100ml de liquide ?

Message par Bastoun34 »

Bien sûr que ça fonctionne, c'est la base de toutes les recettes type barre protéinée maison.
Pas de soucis pour garder ça quelques heures à T ambiante, mais pas plus. Si tu te décides de te faire des barres maison en masse, conserve les au frigo.

Sinon, pour les recettes, j'en ai archivés tout un tas sur le topic des recettes du fofo, tu y trouveras tout un tas de recettes de barres, cake, crêpes protéinés...
viewtopic.php?f=19&t=118417

Avec notamment, LA recette phare du forum, souvent imitée, jamais égalée, qui a été reprise sur bien d'autres forum, j'ai nommé la barre protéinée de Camus (80g de whey
post1881470.html#p1881470
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre