Trop de choix dans la Whey !

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Jojobiscotto
Messages : 38
Enregistré le : 26 sept. 2019, 12:51

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Jojobiscotto »

@Mamadoo : je préfère en avoir dans un coin pour les fois où, mais en effet je mange du poisson frais et pas mal d'œufs, et beaucoup d'autres choses donc en général, je m'en passe volontiers.
Pas spécialement de vegan mais je vais voir. Merci
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par mamadoo06 »

C'est qui que tu agresses gentiment ?
Je t'ai répondu et c'est compatible avec tes besoins

Je le répète quand on a besoin de whey c'est qu'on mange mal, quel que soit la mode ou le convictions que l'on suit pour savoir ce qu'on accepte d'avaler
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Antée »

:lol: :lol: :lol:
Faut dégager d’ici pour aller manger sa viande ailleurs, apparemment...
C’est beau, le militantisme :mrgreen:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Jojobiscotto
Messages : 38
Enregistré le : 26 sept. 2019, 12:51

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Jojobiscotto »

Je réponds à Antée.
D'ailleurs c'est lui qui est venu se greffer sur le topic, pour y apporter...pas grand chose ! Sa vision du monde ?

Au sujet de la Whey, je vais arrêter d'alimenter ce topic parce que c'est fatiguant de ne pas être lu, je n'en prend pas tous les jours, c'est pour dépanner.
Pourtant, c'est simple. :wink:
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Antée »

J’ai donné mon avis dans ma première intervention.
Dans la deuxième, j’ai précisé que c’était juste un mouvement d’humeur de ma part.
Je ne comptais pas intervenir longuement dans ton topic mais puisqu’on me parlait, j’ai trouvé judicieux de discuter un peu...

Bonne continuation dans ta recherche de whey...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Μετά Ἐγώ »

@Wrath.
Non ! Les végétaliens existaient déjà bien avant qu'on parlent de "vegans", qui sont une forme énervée du végétalisme.
Le terme existe aussi en anglais et le terme de vegan date des années 40-50 pour désigner ce que nous appelions végétaliens.
Ce mot "Vegan" a remplacé progressivement chez nous son concurrent alors qu'aux USA la chose avait pris une forme particulière.

En gros d'ailleurs on dit plutôt génériquement de quelqu'un qu'il est végétarien et on précise ensuite s'il mange encore des produits laitiers et des œufs. Le mot "végétalien" avait pour fonction de préciser.
Le mot "vegetalian" existe aussi chez les anglophones.

Un vegan (si j'ai bien compris) t'explique bien ça, d'ailleurs.


Un type comme Andreas Cahling (avant qu'il soit connu plus pour sa barbe et pour avoir survécu à une attaque cérébrale) était, a priori, végétarien, et se disait lui-même ovo-végétarien. Sa démarche était, toujours a priori, plus diététique qu'éthique (mais sans doute un peu éthique, et il avait été convaincu par des amis végétaliens).
Le véganisme sort de la réflexion personnelle sur ce que je mange ou sur ce que je veux manger pour en faire une affaire collective, ça n'a rien à voir. C'est d'ailleurs là que d'un côté ils me gonflent ou m'interpellent alternativement.

Image
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Wrath_974 »

Μετά Ἐγώ Oui je vois. En faite, j'étais resté sur le fait que dans le dictionnaire de traduction anglais/français vegan = végétalien, mais vue que la langue française et ses définitions change avec l'usage qu'en font la population, il m'a échappé que de nouveau mot issu d'un anglicisme apparaît avec une définition différente.

Cependant, je crois me souvenir qu'avec PETA et leurs mouvements "nue plutôt qu'en fourrure", avant même la naissance du mouvement vegan, c'était déjà un peu ce principe là. Ils incorporaient aussi dans leurs luttes, le fait de ne pas utiliser des animaux à des fins cosmétiques et vestimentaires. Avant 2010, le terme que je retrouve associée à sa est végétalien. Ça a changer entre temps.

Andreas je l'avais déjà vue, mais en cosplay de Tortue Génial :mrgreen:
(\(\
( -.-)
o_(")(")
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par mamadoo06 »

Jojobiscotto
j'ai bien compris que c'était de l'appoint
de l'appoint n'empêche pas de manger correctement
tu auras autant de protéines dans le SKYR et certains poissons ou crustacés que dans la whey ultra transformée, tu trouves ces produits dans tous les magasins et tu as l'embarras du choix et des produits bio si besoin

Donc je t'ai répondu
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Μετά Ἐγώ »

Pour revenir sur la whey. Si tu es sûr de supporter les vraies natives (tu peux tester une dose ou deux chez Biocoop, la leur est clairement native : elle me defonce le bide direct) Go chez NM : c’est de la poudre issue de grossiste en whey native (sans doute servant à faire du lait maternisé) mélangée avec du sucralose et un arôme pas trop violent (tu peux même l’avoir en nature si tu y tiens). Elle se mélange plus difficilement que les whey avec lécithine mais au niveau du goût, si je la supportais je serais sans doute encore la musclewhey ou un mélange whey-caséine de chez eux.
D’aucuns préfèreront les sucreries type Scitec, mais pour moi il n’y a pas photo : tu peux trouver c’est bon sur le coup mais ça lasse vite. Par contre elles m’agressent moins les boyaux.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Jojobiscotto
Messages : 38
Enregistré le : 26 sept. 2019, 12:51

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Jojobiscotto »

Mamadoo Tu as répondu à la partie de la question que je connais, puisque niveau alimentation saine je suis un homme instruit avec des bases solides et que j'applique depuis longtemps !
Je suis un adepte du bio, mais surtout du marché local.
Je me cuisine des crêpes protéinées, je fais des œufs durs, du poisson...j'ai mes apports. Mais j'ai aussi une vie, et parfois en post training j'aime bien un shaker de Whey, ça ne reste pas sur l'estomac, vite préparé. Je me vois mal me taper 3 œufs dur à la sortie de la salle, ou bien au boulot pour le 4h..

@Meta : hors native qui sont réputées agressives pour la digestion (j'ignorais puisqu'à prioris après 3 semaines pas de soucis, à l'époque j'étais sur le soja c'était la mode) que me conseils-tu ? L'hydrolisée ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par patrick »

Hello

Après avoir lu le sujet, et malgré quelques mouvements d'humeurs de mâles sur-testostéronés :mrgreen: j'ai une question complémentaire pour l'auteur : pourquoi choisir de la Whey et pas de protéines végétales ? N'est-ce pas plus en accord avec une logique végétarienne ?

Autre remarque : manger bio et/ou local (et de saison), j'adhère. Mais justement, tous ces produits en poudre ne sont ni bio, ni locaux, ni de saison :wink:
Jojobiscotto
Messages : 38
Enregistré le : 26 sept. 2019, 12:51

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Jojobiscotto »

Alors étant jeune j'étais sur la Whey Soja, pas mauvais sur les acides aminés mais détracteuse d'hormones..
Du coup j'ai un peu passé mon chemin !

Les produits laitiers je n'ai pas trop de soucis au niveau étique, surtout sur un produit que je vais consommer si peu.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Μετά Ἐγώ »

Les hormones, c'est pas sûr. Et certaines clament être phytostérol-free.
Par contre la protéine de soja est souvent pas mal traitée, et risque fort d'être, si le contraire n'est pas précisé OGM.
Dommage : c'est celle que je préfère au goût (avec du lait, bon!).

Je comprends mieux avec ton dernier message pourquoi ça coince : "whey" n'est pas un synonyme de "protéine en poudre", mais de "petit lait". Ça désigne la protéine de lactosérum La protéine de soja n'est pas une whey, c'est une protéine.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Jojobiscotto
Messages : 38
Enregistré le : 26 sept. 2019, 12:51

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Jojobiscotto »

Autant pour moi.
Mais effectivement à l'époque je me régalais avec mon shaker; aujourd'hui j'ai laissé ma Biotech zero machin de côté, infecte.
Et pour cause, vu la composition c'est un désastre.
C'était un achat en salle pour dépanner lors de mon inscription.
Répondre