Trop de choix dans la Whey !

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Jojobiscotto
Messages : 38
Enregistré le : 26 sept. 2019, 12:51

Trop de choix dans la Whey !

Message par Jojobiscotto »

Salut les musclés,

Après 3 années de muscu étant plus jeune (20 ans, aujourd'hui 32) une hernie discale avait eu raison de ma passion. Aujourd'hui je l'ai mieux en main, j'ai repris le dessus, j'ai un recul anatomique également qui me permets d'y aller plus franchement.
Après 3 semaines intensives de natation (gants palmés etc) je suis depuis 3 autres semaines en salle de sport.

Bref, dans mon programme j'ai besoin de Whey, disons que c'est un bon coup de pouce étant végétarien (à l'époque déjà).
Sauf que justement depuis il y a mille autres sortes de Whey icon5
Je cherche une native qui serait pas trop chargée en saloperies, celle que j'ai pris en salle m'a choquée (marque US avec colorant pouvant induire des troubles du comportement.. wouaw).

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
Merci et bonne journée à tous
Joe
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Antée »

Mange de la viande. C'est mieux que la poudre au yeux des whey miracles et des trucs végans farfelus.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Jojobiscotto
Messages : 38
Enregistré le : 26 sept. 2019, 12:51

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Jojobiscotto »

La viande nécessite le sacrifice de beaucoup trop d'âmes pour mon petit estomac. J'ai pas à revenir là-dessus, c'est un choix entre la vie et la mort.
Je mange des œufs, du fromage blanc, bref je suis pas vegan.
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

As tu déjà établi une diète en calculant ta DEJ et tes macros au préalable ? Si non, tu risque simplement de jeter de l'argent par les fenêtres.
Tu considères aussi le poisson ou non ?
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Jojobiscotto
Messages : 38
Enregistré le : 26 sept. 2019, 12:51

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Jojobiscotto »

Salut !

Je mange le poisson oui, le soucis c'est que la Whey me permets de palier les fois où mon appétit pêche, ou l'envie de cuisiner qui n'est pas là.

Je vise les 2g/j, petit gabarit mais petit appétit (56kg/1m60).
Jojobiscotto
Messages : 38
Enregistré le : 26 sept. 2019, 12:51

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Jojobiscotto »

Je peux manger 5 œufs par jour, mais pas forcément tous les jours (suis pas un robot !) et pour varier c'est pas forcément facile sans les viandes.
Ce serait plutôt de l'occasionnel. Ça n'empêche pas d'avoir un pot de Whey disons de qualité pour au cas où.

D'ailleurs dans un œuf de calibre moyen on compte combien de protides ?
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3678
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Uhtred »

Go prendre chez ericfavre dans ce cas si tu veux de la qualité.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Jojobiscotto
Messages : 38
Enregistré le : 26 sept. 2019, 12:51

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Jojobiscotto »

Salut je n'arrive pas à trouver de liste des ingrédients, tu aurais ça sous la main ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par yam57 »

avant de vouloir prendre de la whey, il faut savoir si tu en as besoin. ce n'est pas un produit miracle pour prendre du muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3678
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Uhtred »

Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Jojobiscotto
Messages : 38
Enregistré le : 26 sept. 2019, 12:51

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Jojobiscotto »

Non mais pitié arrêtez les messages pour bleu-bites je sais ce qu'est un apport en protéines whey et comme je l'ai précisé, je mange des œufs, du poisson, du fromage blanc...mais parfois quand une journée se profile mal ou que l'envie d'une omelette n'est pas là, et bien pour le 4h ça peut dépanner dans le cadre d'une alimentation saine et variée !

Je me fais des jus cru à l'extracteur Omega, je suis donc boosté en vitamines et nutriments, et j'ai l'impression qu'on "reprends" bien plus les personnes qui parlent de Whey que celles qui parlent de compléments alimentaires vitamines (vitales !).
Alors qu'entre nous, pour moi une vitamine dans une gélule c'est un non-sens absolu.
Alors qu'un appoint protéique, bien ça ne casse pas trois pattes à un canard icon10
Jojobiscotto
Messages : 38
Enregistré le : 26 sept. 2019, 12:51

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Jojobiscotto »

Merci Tushy pour le coup je la trouve un peu floue, sans doute dû aux différentes variantes de parfums.
Je vais quand même faire le tour avant de me lancer, comme dit vu le marché du produit..
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par yam57 »

en gros, tu veux prendre des suppléments au hasard sans savoir si tu en a besoin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3678
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Uhtred »

Non il veut juste en prendre quand il aura la flemme de cuisiner ou alors pour diversifier un peu ses prises de protéines.
Tiens, j'ai un peu passé commande sur tous ces sites, à toi de voir c'est quoi le mieux selon toi.
https://www.nu3.fr/
https://fr.myprotein.com/
https://www.bulkpowders.fr/
https://www.bodyandfit.com/fr-fr
https://fr.theproteinworks.com/
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Μετά Ἐγώ »

Je me permets deux-trois remarques :
— Il n'y a pas que la whey en protéines, c'est une mode de considérer que protéines = whey
— les whey sont déjà facilement agressives pour les intestins, mais les "natives" sont à jeter à la poubelle à la première suspicion de problèmes intestinaux, commence d'abord par des non-natives, si ça passe tu pourras réfléchir aux natives
— Les 2g/kg sont peut-être un peu surévalués
— tu es végétarien par rapport au fait de tuer des animaux, mais tu manges du poisson ?
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Jojobiscotto
Messages : 38
Enregistré le : 26 sept. 2019, 12:51

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Jojobiscotto »

Bien-sûr je pourrais passer sur de la caséine même, mais en l'occurrence ce serait une prise post training ou 4h (en gros, collation suivi du repas pas loin derrière).
La native passe plutôt bien (celle que j'ai), malgré cette sensation chimique immonde liée à la composition de la mienne (liste longue comme un baobab).

Les 2g/kg m'on permis d'acquérir une prise correcte par le passé, d'ailleurs depuis ma reprise également. De mon côté il me semble que c'est un bon ratio, évidemment je ne pèse pas au gramme près ; j'essaie déjà de me fier à mon corps (étant relativement sec et petit gabarit, je remarque tout très rapidement).

Je n'ai pas à me justifier sur mon régime alimentaire, qui a la base était Ital, c'est à dire sans mammifères et sans volaille, possédant un système neurologique et un embranchement généalogique très éloigné du nôtre le poisson est bien à part.
Encore une fois, c'est basé sur un ressenti, il s'agit également de la compassion face à un mammifère et un poisson qui n'est absolument pas la même, si on peut parler d'échelle.

Les Végans étant taxés sur leur extremisme, j'essuis depuis bientôt 15 années ce type de remarque à tous mes repas de famille, alors que je n'ai jamais osé reprocher à une personne disant aimer les animaux de manger de la viande.
Chacun son stade d'évolution, pas de problème pour moi.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Antée »

Pfff...
C’est fatiguant à lire, toutes ces « théories « anti-plaisir de la table.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Wrath_974 »

Jojobiscotto Apparemment la protéine d’œuf est pas mal, le site a écrit un article dessus: https://www.musculaction.com/proteine-oe ... lation.htm
Par-contre, pour ce qui est de choisir une marque, je ne saurai pas t'aider.


Antée Ce n'est pas une théorie fumeuse ou un anti plaisir, c'est une conviction et un choix de vie. Il ne faut pas voir sa comme une restriction mais plutôt comme la recherche d'un bien être. De plus, il y a plein d'athlète pro qui réussisse en étant végétarien. Même Schwarzy te dit, la viande n'améliore pas sa santé et que ce n'est pas sa qui te rendra plus fort ou plus musclé. J'ai même lu des études disant que la viande n'était pas bon pour la santé, mais bon, aucune science n'est absolue (du moins pour le moment). On choisis souvent la viande parce que c'est souvent ce qui nous vient en premier à l'esprit, mais elle est très facilement remplaçable par des aliments équivalents en terme nutritionnel.
Pour les végétaliens, c'est beaucoup plus compliqué mais sa reste quand même faisable. A partir du moment où c'est correctement gérer pour ne pas dégrader la santé et qu'à aucun moment on ne voit sa comme une privation, alors il n'y a aucun problème à être végétarien ou végétalien. En plus, c'est bon pour la planète, vue qu'on ne voit que sa à la télé en ce moment :mrgreen:

PS: Je ne suis ni végétarien, ni végétalien, j'aime trop le bœuf pour sa :smilies15:
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Antée »

Pas de souci.
C’est juste un mouvement d’humeur de ma part :mrgreen: .
Trop de convictions dans tout cela effectivement (veganisme, environnementalisme...).
Les nouvelles religions tape-sur-les-nerfs des libres penseurs, avec leur cortège de béni oui-oui anti-viande, anti gazole et anti plaisir en tous genres...
Bref, je ne suis pas très calotin, hein :mrgreen:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Μετά Ἐγώ »

Antée.
Ça c’est chacun voit midi et sa porte.
En ce qui me concerne manger de la viande n´a jamais été un plaisir. La viande, j'ai trouvé ça dégueulasse. Je devais la planquer sous de la mayo ou je ne sais quoi pour ne pas sentir le goût.

Par contre ce qui m’inquiète c’est que je réalise que pendre des produits laitiers c’est participer à l’industrie de la « production » de viande et que je commence à me poser des questions sur ca.
Le lait encore, je pourrais peut-être m’en passer, les protéines de lait aussi (accessoirement il n’y a pas que la caséine comme protéine en poudre autre que la whey) mais le plus dur ce serait de me passer de fromage. C’est quasi mission impossible. Ce qui me permet de comprendre ceux qui aiment la viande bien que pour moi ce soit des extra-terrestres.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 28 sept. 2019, 22:44, modifié 1 fois.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Antée »

Oui, quand on n’aime pas, ça ne me dérange pas. Ce n’est pas idéologique :D
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Μετά Ἐγώ »

Mais c’est aussi « idéologique ».
Pourquoi cette détestation des végétariens?

Je fais partie des végétariens « à l’ancienne » qui refusent de manger des animaux.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Antée »

Bah, ça serait trop long et sans intérêt pour notre ami ouvreur de ce topic :D
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Μετά Ἐγώ »

Pour moi la meilleure protéine est la protéine d’œuf, mais il faut la cuire en général pour la digérer sans dommages collatéraux.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Jojobiscotto
Messages : 38
Enregistré le : 26 sept. 2019, 12:51

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Jojobiscotto »

Après bientôt 15 années de ce mode de vie, absolument pas dénué de plaisir (ce vieux cliché..bref) j'en arrive à la conclusion d'une manière de mettre une barrière à la culpabilisation, on rejette le fait qu'une personne puisse faire quelque chose de bien, par sacrifice personnel, qui serait à sa portée.
On rejette, on trouve des excuses, c'est "chiant", c'est un monde "sans plaisir", une religion (alors que je ne suis absolument pas vegan).
Si tu veux savoir, j'ai des bouteilles de rhum à plus de 300 balles sans parler des cubains, y'a pas que la bouffe, je suis dans un coin magnifique et chaque randonnée avec mon chien vaut tout l'or du monde.

Se dépasser, c'est ce que j'essaie de faire. J'ai pris cette décision il y a fort longtemps et j'en suis très content, fier d'avoir eu cet état d'esprit si jeune, fier de ce jeune con.
Chacun ses combats, ses objectifs.
J'ai jamais fait chier une seule personne sur le fait d'aimer les animaux et d'en manger, pourtant, c'est vraiment se cacher derrière les mains de son boucher, par exemple.
Jojobiscotto
Messages : 38
Enregistré le : 26 sept. 2019, 12:51

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Jojobiscotto »

Au passage critiquer mes "pavés" argumentaires, alors que c'est par respect envers mon interlocuteur que je rédige, c'est d'une finesse...
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par mamadoo06 »

Tu veux de la protéine sans devoir cuisiner et sans manger de viande

Mange du thon, crabe, sardine, maquereau

En plus ça te fera dans les deux derniers cas un bon apport en oméga 3

Et en plus comme pour toi tuer du poisson pour le manger n’est pas tuer un animal tu te sentiras bien
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Μετά Ἐγώ »

Le poisson, etc. c'est de la viande (confusion entre une catégorie culinaire et le fait de manger des animaux).

Si je dis ça c'est parce que je n'en peux plus que lorsque je dis que je suis végétarien on me propose deux fois sur trois un sandwich au thon ou le plat à base de poisson ou de "fruits de mer".

On a tous nos sujets d'énervement ;)

Un végétarien ne mange pas d'animaux, la base c'est ça.
Certains, se permettent de manger des poissons (comme l'auteur du post), du poulet, etc, mais ça c'est une modification de la base.
Perso, je n'ai jamais été convaincu par les histoires de systèmes nerveux permettant ou non de "sentir" la douleur, ou tout ce qu'on veut.
Sur la base de ce genre de choses, on a non seulement droit de disséquer des animaux en cours de SVT (j'ai laissé l'abréviation parce que c'est trop drôle, ce que fait le correcteur : en cours de Science de la Vie et de la Terre — que j'appelle d'ailleurs SMT, je vous laisse deviner) mais en prime on ne doit "endormir" que les vertébrés. En creux, ça veut dire que tu peux faire tout ce que tu veux avec un escargot... ou un poulpe.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2571
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par cocokais »

Et végétalien c'est quoi ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Jojobiscotto
Messages : 38
Enregistré le : 26 sept. 2019, 12:51

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Jojobiscotto »

Je ne souhaite pas "ne pas cuisiner", je passe un temps fou pour préparer des produits de qualité depuis toujours. Je suis très attentif à mes apports, même depuis ces 5 années sans musculation, que ce soit Omega 3, vitamines, minéraux.
Je souhaite juste un coup de pouce, pour m'aider à prendre rapidement quelques kilos afin de me motiver à continuer.

J'ai actuellement pris 4kg en trois semaines, je mange énormément, et je bosse dur. Je n'ai pas pris trop de graisse, j'ai bien plus de formes, ça me va.
Et ce n'est pas la Whey qui m'a fait prendre 3kg ! Je suis pas débile.

Sinon on s'enfous de ma vie, je préfère dire être végétarien car plus simple au quotidien quand on me propose de la viande, je me suis fait un régime alimentaire où le poisson est toléré, étant loin de nous généalogiquement.
Je n'ai jamais dit être favorable à la torture d'animaux pour la science, encore des choses qu'on me colle sur le dos.

Bref, merci à la seule personne qui m'a finalement parlé de la Whey parce que là, j'ai toujours rien commandé du coup.
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3678
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Uhtred »

C'est pas en prenant 30g de whey en post workout que ça va faire du mal enfin bref, osef de tous les aprioris à ce niveau là, go check la meilleure selon toi et envoie la moi par mp ça m'intéresse. icon10
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Μετά Ἐγώ »

Et végétalien c'est quoi ?
Qui ne mange rien d'origine animale.
En général ça se limitait à l'arrêt des œufs et des produits laitiers, mais les vegan ont inventé d'autres trucs.

—Végétarien (depuis l'antiquité) : pas d'animaux
— Végétarismes spéciaux à la Peter Singer : (inclusion de certains animaux,dont les poissons)
— Végétarisme façon Marie-Claire ("pour la santé", la ligne, etc) : en général poisson aussi, c'est à eux qu'on doit la légende du poisson "végétarien), en fait
— Végétalisme (aussi ancienne que végétarien) : pas de produits animaux
— Véganisme : interdiction de toute forme de produit résultant de l'exploitation animale (donc aussi miel + interdiction de monter à cheval + parfois d'avoir des animaux domestiques).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Antée »

Sinon, il y a Homo sapiens.
Lui, il mange de tout...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Jojobiscotto
Messages : 38
Enregistré le : 26 sept. 2019, 12:51

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Jojobiscotto »

Faux, par exemple les produits laitiers qui sont très mal acceptés dans certaines populations (asiatiques notamment).
C'est de l'adaptation, il ne faut pas oublier que si tu manges de la viande, s'en est une également.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Antée »

Bah là-bas, ce sont des descendants d’homo erectus :mrgreen:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Wrath_974 »

Jojobiscotto Désolé de polluer ton sujet comme sa, si tu a d'autre question continue à les poser sans prendre en compte les autres interventions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Le débat risque de durée...

Μετά Ἐγώ Pourtant "vegan" a bien un équivalent français et bien avant que le mouvement soit lancé, il a toujours était traduit par "végétalien". Pour moi sa reste exactement la même chose, sauf qu'ils ont rendu sa un peu extrémiste avec le temps en incluant à chaque fois un peu plus de chose.

Antée Pourtant les dents et le système digestif de Sapiens est plus proche de celui d'un herbivore que d'un carnivore. De plus, si Sapiens descend réellement du singe, il est vrais que les singes chasse pour manger de la viande, mais sa reste rare et le plus gros de sont alimentation reste végétale. La différence entre Sapiens et le singe, c'est que nous n'avons plus la bactérie à l'intérieur de notre système digestif pour produire la vitamine B12. Donc non, de part son origine il ne mange pas de tout et ne doit pas le faire mais a du simplement ce nourrir de ce qu'il avait sous la main, même si c'était de la viande.

Il te faut quoi pour que tu considères comme étant valide le choix de ne pas manger de la viande ? Plusieurs points à travers l'histoire de l'Homme, notre anatomie, la science, ..., converge sur ce point. Est ce pour toi aussi une conviction que l'Homme doit manger de la viande et peut manger de tout ? Si c'est une conviction pour toi, qu'est ce qui rend ta conviction plus valable qu'une autre conviction inverse ? Excuse moi si je me trompe, mais j'ai parfois l'impression que tu veux imposer aux autres ta propre idéologie. Explique toi, fait ton pavée, j'aimerai comprendre pourquoi tu défends ce point de vue. Sinon, ce n'est que tu trollage que tu fais ?
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Antée »

Sapiens ne descend pas du singe. C’est un hominidé.
Singes et hominidés ont en commun d’être des primates, à l’origine.
Mais l’un ne descend pas de l’autre...

Sinon, pour le reste, les véget-machins me gonflent. Comme les religieux, les environnementalistes et les militants d’idéologies politiques variées.
Mais bon, comme déjà dit, tout cela n’est pas constructif...

Le gars veut bouffer de l’herbe et de la whey.
Je n’ai pas d’info sur de la bonne whey, désolé.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Antée »

C’est même plus compliqué, il semblerait.
Certaines sources classent les grands singes dans les hominidés; d’autres les différencient.
Entre paléontologues et taxinomistes, ils ne sont pas tous d’accord apparemment...
Quoi qu’il en soit, singes et hommes sont davantage cousins que descendant l’un de l’autre...

icon12
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par mamadoo06 »

On s’en fous de tout ça

Si tu veux prendre de la whey prend ce que tu veux dans les marques connues
ON, décathlon, etc
La whey est un complément dont on a besoin quand on s’alimente mal, faux végétarien ou pas

Si tu veux de la bonne protéine sans manger de viande, mange du poisson ...

Si tu veux du complément vegan plus complet essaie les poudres type huel solyent Jimmy joy (active)
Jojobiscotto
Messages : 38
Enregistré le : 26 sept. 2019, 12:51

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Jojobiscotto »

Je pense qu'il faut se pencher sur l'anatomie d'une espèce pour en comprendre le système, en l'occurrence l'intestin humain bien trop long en rapport à un usage normal de carnivore.
Les dents, la mâchoire, puis le comportement naturel ; donne un lapin et une pomme à un gosse, s'il mange le lapin cru je te file 100 balles.

On sait le faire, mais ça ne veut pas dire qu'on est fait pour, c'est de l'adaptation.
Une fois l'environnement dépassé, le grand panda par exemple est revenu sur un régime alimentaire végétarien.

D'ailleurs on sait très bien synthétiser les protéines végétales, les lentilles, les pois-chiches, par exemple.
Moi je ne milite pas, je connais bien le capitalisme pour l'avoir étudié, et sais que le marché s'adaptera si la demande change. Donc je change mes habitudes alimentaires (mais pas que) et je fais chier personne.
Si en vivant ma vie je te fais chier, ma fois, t'as plus qu'à trouver un coin sans réseau et sans personne qui aurait un engagement personnel.
Jojobiscotto
Messages : 38
Enregistré le : 26 sept. 2019, 12:51

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Jojobiscotto »

@Mamadoo : je préfère en avoir dans un coin pour les fois où, mais en effet je mange du poisson frais et pas mal d'œufs, et beaucoup d'autres choses donc en général, je m'en passe volontiers.
Pas spécialement de vegan mais je vais voir. Merci
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par mamadoo06 »

C'est qui que tu agresses gentiment ?
Je t'ai répondu et c'est compatible avec tes besoins

Je le répète quand on a besoin de whey c'est qu'on mange mal, quel que soit la mode ou le convictions que l'on suit pour savoir ce qu'on accepte d'avaler
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Antée »

:lol: :lol: :lol:
Faut dégager d’ici pour aller manger sa viande ailleurs, apparemment...
C’est beau, le militantisme :mrgreen:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Jojobiscotto
Messages : 38
Enregistré le : 26 sept. 2019, 12:51

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Jojobiscotto »

Je réponds à Antée.
D'ailleurs c'est lui qui est venu se greffer sur le topic, pour y apporter...pas grand chose ! Sa vision du monde ?

Au sujet de la Whey, je vais arrêter d'alimenter ce topic parce que c'est fatiguant de ne pas être lu, je n'en prend pas tous les jours, c'est pour dépanner.
Pourtant, c'est simple. :wink:
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Antée »

J’ai donné mon avis dans ma première intervention.
Dans la deuxième, j’ai précisé que c’était juste un mouvement d’humeur de ma part.
Je ne comptais pas intervenir longuement dans ton topic mais puisqu’on me parlait, j’ai trouvé judicieux de discuter un peu...

Bonne continuation dans ta recherche de whey...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Μετά Ἐγώ »

@Wrath.
Non ! Les végétaliens existaient déjà bien avant qu'on parlent de "vegans", qui sont une forme énervée du végétalisme.
Le terme existe aussi en anglais et le terme de vegan date des années 40-50 pour désigner ce que nous appelions végétaliens.
Ce mot "Vegan" a remplacé progressivement chez nous son concurrent alors qu'aux USA la chose avait pris une forme particulière.

En gros d'ailleurs on dit plutôt génériquement de quelqu'un qu'il est végétarien et on précise ensuite s'il mange encore des produits laitiers et des œufs. Le mot "végétalien" avait pour fonction de préciser.
Le mot "vegetalian" existe aussi chez les anglophones.

Un vegan (si j'ai bien compris) t'explique bien ça, d'ailleurs.


Un type comme Andreas Cahling (avant qu'il soit connu plus pour sa barbe et pour avoir survécu à une attaque cérébrale) était, a priori, végétarien, et se disait lui-même ovo-végétarien. Sa démarche était, toujours a priori, plus diététique qu'éthique (mais sans doute un peu éthique, et il avait été convaincu par des amis végétaliens).
Le véganisme sort de la réflexion personnelle sur ce que je mange ou sur ce que je veux manger pour en faire une affaire collective, ça n'a rien à voir. C'est d'ailleurs là que d'un côté ils me gonflent ou m'interpellent alternativement.

Image
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Wrath_974 »

Μετά Ἐγώ Oui je vois. En faite, j'étais resté sur le fait que dans le dictionnaire de traduction anglais/français vegan = végétalien, mais vue que la langue française et ses définitions change avec l'usage qu'en font la population, il m'a échappé que de nouveau mot issu d'un anglicisme apparaît avec une définition différente.

Cependant, je crois me souvenir qu'avec PETA et leurs mouvements "nue plutôt qu'en fourrure", avant même la naissance du mouvement vegan, c'était déjà un peu ce principe là. Ils incorporaient aussi dans leurs luttes, le fait de ne pas utiliser des animaux à des fins cosmétiques et vestimentaires. Avant 2010, le terme que je retrouve associée à sa est végétalien. Ça a changer entre temps.

Andreas je l'avais déjà vue, mais en cosplay de Tortue Génial :mrgreen:
(\(\
( -.-)
o_(")(")
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par mamadoo06 »

Jojobiscotto
j'ai bien compris que c'était de l'appoint
de l'appoint n'empêche pas de manger correctement
tu auras autant de protéines dans le SKYR et certains poissons ou crustacés que dans la whey ultra transformée, tu trouves ces produits dans tous les magasins et tu as l'embarras du choix et des produits bio si besoin

Donc je t'ai répondu
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Μετά Ἐγώ »

Pour revenir sur la whey. Si tu es sûr de supporter les vraies natives (tu peux tester une dose ou deux chez Biocoop, la leur est clairement native : elle me defonce le bide direct) Go chez NM : c’est de la poudre issue de grossiste en whey native (sans doute servant à faire du lait maternisé) mélangée avec du sucralose et un arôme pas trop violent (tu peux même l’avoir en nature si tu y tiens). Elle se mélange plus difficilement que les whey avec lécithine mais au niveau du goût, si je la supportais je serais sans doute encore la musclewhey ou un mélange whey-caséine de chez eux.
D’aucuns préfèreront les sucreries type Scitec, mais pour moi il n’y a pas photo : tu peux trouver c’est bon sur le coup mais ça lasse vite. Par contre elles m’agressent moins les boyaux.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Jojobiscotto
Messages : 38
Enregistré le : 26 sept. 2019, 12:51

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Jojobiscotto »

Mamadoo Tu as répondu à la partie de la question que je connais, puisque niveau alimentation saine je suis un homme instruit avec des bases solides et que j'applique depuis longtemps !
Je suis un adepte du bio, mais surtout du marché local.
Je me cuisine des crêpes protéinées, je fais des œufs durs, du poisson...j'ai mes apports. Mais j'ai aussi une vie, et parfois en post training j'aime bien un shaker de Whey, ça ne reste pas sur l'estomac, vite préparé. Je me vois mal me taper 3 œufs dur à la sortie de la salle, ou bien au boulot pour le 4h..

@Meta : hors native qui sont réputées agressives pour la digestion (j'ignorais puisqu'à prioris après 3 semaines pas de soucis, à l'époque j'étais sur le soja c'était la mode) que me conseils-tu ? L'hydrolisée ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par patrick »

Hello

Après avoir lu le sujet, et malgré quelques mouvements d'humeurs de mâles sur-testostéronés :mrgreen: j'ai une question complémentaire pour l'auteur : pourquoi choisir de la Whey et pas de protéines végétales ? N'est-ce pas plus en accord avec une logique végétarienne ?

Autre remarque : manger bio et/ou local (et de saison), j'adhère. Mais justement, tous ces produits en poudre ne sont ni bio, ni locaux, ni de saison :wink:
Jojobiscotto
Messages : 38
Enregistré le : 26 sept. 2019, 12:51

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Jojobiscotto »

Alors étant jeune j'étais sur la Whey Soja, pas mauvais sur les acides aminés mais détracteuse d'hormones..
Du coup j'ai un peu passé mon chemin !

Les produits laitiers je n'ai pas trop de soucis au niveau étique, surtout sur un produit que je vais consommer si peu.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Μετά Ἐγώ »

Les hormones, c'est pas sûr. Et certaines clament être phytostérol-free.
Par contre la protéine de soja est souvent pas mal traitée, et risque fort d'être, si le contraire n'est pas précisé OGM.
Dommage : c'est celle que je préfère au goût (avec du lait, bon!).

Je comprends mieux avec ton dernier message pourquoi ça coince : "whey" n'est pas un synonyme de "protéine en poudre", mais de "petit lait". Ça désigne la protéine de lactosérum La protéine de soja n'est pas une whey, c'est une protéine.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Jojobiscotto
Messages : 38
Enregistré le : 26 sept. 2019, 12:51

Re: Trop de choix dans la Whey !

Message par Jojobiscotto »

Autant pour moi.
Mais effectivement à l'époque je me régalais avec mon shaker; aujourd'hui j'ai laissé ma Biotech zero machin de côté, infecte.
Et pour cause, vu la composition c'est un désastre.
C'était un achat en salle pour dépanner lors de mon inscription.
Répondre