Édulcorant et Emulsifiant

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Kheops96
Messages : 82
Enregistré le : 12 nov. 2014, 12:38

Édulcorant et Emulsifiant

Message par Kheops96 »

Bonjour à tous!

Il y a une whey qui m’intéresse tout particulièrement mais elle contient de l’édulcorant (lécithine de SOJA) ainsi qu’un emulsifiant (glycoside de steviol)
Je précise que l’ingrédient principal est de l’Isolat de protéine de Lactorésum Native.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’en dire plus au sujet de ces deux ingrédient ? Ont-ils des effets secondaires sur notre santé en générale ?

Merci à vous !
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Édulcorant et Emulsifiant

Message par Loïc - Street »

Hello,

- Glycoside de stéviol : bien qu'on te vende ça comme quelque chose de naturel, ça ne l'est pas.
C'est une molécule issue de la plante Stévia, obtenue par un procédé chimique pour l'en extraire.
Il est toléré mais il est compliqué de déterminer un quelconque risque, à petite dose sans doute aucun.
Des tests toxicologiques ont démontré que ces substances ne sont ni génotoxiques, ni cancérigènes, ni liées à de quelconques effets indésirables pour le système de reproduction humain ou pour le développement de l’enfant
Source : Efsa

- Quant à la lécithine de soja, c'est un sous-produit de l'huile du soja, jugé sans risque pour la santé.
Toutefois on peut se demander quelle dose de pesticides et de solvants se retrouvent dans ce produit et si les graines de soja utilisées sont génétiquement modifiées. Encore une fois, à faible dose, c'est certainement insignifiant, ça n'empêche qu'on préférait s'en passer.
Kheops96
Messages : 82
Enregistré le : 12 nov. 2014, 12:38

Re: Édulcorant et Emulsifiant

Message par Kheops96 »

Merci pour ta réponse complète !

En alternative j’ai donx trouvé de l’organic whey « purely natural ».

Dans la fiche nutritionnel le seul ingrédient donné est: « Concentré de protéines de WHeY Bio sucré (100%)

Est-ce que je peux donc en déduire qu’il n’y a aucun autre ingrédient rajouté tels que ceux que nous avons évoqué avant ?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Édulcorant et Emulsifiant

Message par Loïc - Street »

Donne moi la référence :)
Kheops96
Messages : 82
Enregistré le : 12 nov. 2014, 12:38

Re: Édulcorant et Emulsifiant

Message par Kheops96 »

Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Édulcorant et Emulsifiant

Message par Loïc - Street »

C'est écrit dans la description : pas d'additifs, pas de sucres ajoutés et aucun arôme (à condition de prendre la version naturelle).
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Édulcorant et Emulsifiant

Message par mamadoo06 »

Juste une précision
Il y a une whey qui m’intéresse tout particulièrement mais elle contient de l’édulcorant (lécithine de SOJA) ainsi qu’un emulsifiant (glycoside de steviol)
C'est l'inverse
glycoside de steviol = édulcorant
lécithine de soja = émulsifiant
Répondre