Budget débutant et choix entre BCAA et Whey

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Matochard
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2018, 06:40

Budget débutant et choix entre BCAA et Whey

Message par Matochard »

Bonjour tout le monde !

Je me permets de poster deux questions qui ont sans doute déjà été mentionnées mais je n'ai malheureusement pu trouver de réponses exactes sur le forum. Si tel est le cas, merci de m'orienter vers un lien qui puisse m'aider dans cette démarche :)

Premièrement, vivant actuellement les joies de la vie d'étudiant fauché, j'aurais souhaité connaître le prix minimum d'une whey ou de bcaa de qualité. J'ai vu en boutique des pots de whey entre 40 et 60 euros, mais je n'ai aucune idée du prix minimum sans affecter la qualité du produit, sachant que j'ai pu me procurer de la whey au prix d'environ 25 euros pour 1 kg en Thaïlande lorsque j'y étudiais et travaillais. J'imagine cependant que cela dépend aussi de la quantité, je serais donc heureux de savoir quelles fourchettes de prix correspondent à telle ou telle quantité.

Dans un second temps, j'ai cru comprendre, en lisant différents articles du site, que la whey sera privilégiée en pré et post-entrainements tandis qu'on préconisera davantage la consommation de BCAA durant l'entraînement (merci de me corriger si je me trompe). Etant encore une fois limité financièrement, je me dois de faire un "choix" pour commencer et me demandais s'il était recommandé à un débutant d'opter plutôt pour l'achat de whey ou de BCAA.

Merci d'avance à quiconque pourra m'éclairer un peu là-dessus :)

Mathis
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Budget débutant et choix entre BCAA et Whey

Message par Loïc - Street »

Salut,

Il faut te demander si ton apport en protéines est suffisant, dans ce cas tu n'as pas besoin de whey, sinon en effet tu peux compléter ton alimentation avec (mais en aucun cas c'est obligatoire).

Pour les BCAA, pendant l'entraînement ça semble être le mieux.

Pour ton histoire de tarif, c'est compliqué de te répondre, et il ne faut pas procéder ainsi.

Ce que tu dois faire s'est analyser la composition de ce que tu veux acheter, combien de grammes de protéines, quels additifs, s'il y a des mélanges ou pas d'ingrédients, etc.

Sinon un concentré de whey fait généralement très bien l'affaire :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Budget débutant et choix entre BCAA et Whey

Message par yam57 »

si tu as un budget limité, calcules déja tes apports. car tu n'as peut être pas besoin de suppléments.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Matochard
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2018, 06:40

Re: Budget débutant et choix entre BCAA et Whey

Message par Matochard »

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses,

Concernant la diète, je n'ai encore rien établi de très concret à part suivre du mieux que je peux les menus conseillés sur le site, mais je viens de prendre contact avec une nutritionniste pour travailler sur cet aspect-là.

Je pense en effet que mon apport en protéine dans la journée est assez anarchique selon les jours, et vu que j'ai actuellement beaucoup de problèmes à savoir quoi et comment manger (habitude de manger dehors et sainement en Thaïlande pendant deux ans),je pense que de la whey pourrait être très utile. Mais dans le cas de prise de prots, plutôt whey ou BCAA à choisir ?

Merci encore pour vos retours, ça me fait plaisir de voir qu'on peut être aidé aussi facilement :)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Budget débutant et choix entre BCAA et Whey

Message par Loïc - Street »

Whey et BCAA n'ont pas la même utilité.
Tu ne prends pas de BCAA pour compléter ton apport en protéines dans la journée.
Tu fais fausses route :)
Matochard
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2018, 06:40

Re: Budget débutant et choix entre BCAA et Whey

Message par Matochard »

Merci Loïc pour ta réponse, je comprends un peu mieux. Pour mieux reformuler ma question, je me demandais simplement quel était le produit le plus facilement substituable entre la BCAA et la Whey.

Je sais qu'il est tout-à-fait possible de s'en sortir sans whey avec les bons apports en protéines (la diététicienne que j'ai consultée m'a d'ailleurs confié qu'elle travaille rarement avec la Whey), donc je pense d'abord investir dans de la BCAA pour les séances et bien planifier mes apports en protéines sans whey dans un premier temps.

Merci encore pour votre aide :)

Mathis
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Budget débutant et choix entre BCAA et Whey

Message par yam57 »

c'est l'inverse qu'il faut faire, ou pas du tout.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre