Le ginseng, feuilles, racines

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
shalama
Messages : 14
Enregistré le : 02 juil. 2014, 19:45
Localisation : Chine

Le ginseng, feuilles, racines

Message par shalama »

Bonjour à tous

Alors voici, j'habite en asie depuis de longues années, et je pratique toujours un peu de musculation. Ces derniers temps j'ai trouvé une source de ginseng frais en racine que je peux consommer régulièrement, je viens aussi d'acheter des feuilles.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé et si ça avait des effets bénéfiques sur la prise de muscle ou la perte de graisse.

Je consomme une racine par jour depuis deux semaines maintenant, dans une semaine je fais une pause. On m'a déjà fait la réflexion que j'ai l'air plus costaud mais je ne trouve pas, et sur la balance je reste à peu près pareil.

Vous avez quoi comme expérience avec ça?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Le ginseng, feuilles, racines

Message par Loïc - Street »

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé et si ça avait des effets bénéfiques sur la prise de muscle ou la perte de graisse.
Oui, le ginseng a un effet bénéfique sur la vitalité.
Et donc en partie sur la récupération (de ma propre expérience).

Si la récupération après l'effort est améliorée, on peut dire que ça impacte indirectement la prise de muscle sur le long terme.

Mais si tu insinues que manger du ginseng avait un impact direct sur la prise de muscle, évidemment que non, c'est un rêve ;)
shalama
Messages : 14
Enregistré le : 02 juil. 2014, 19:45
Localisation : Chine

Re: Le ginseng, feuilles, racines

Message par shalama »

D'accord merci pour le retour d’expérience!

Donc de consommer du ginseng améliore principalement la récupération et du coup on peut s'entrainer plus souvent ou plus intensément, c'est ça l'idée?

Et avec un plus gros volume d'entrainement on peut avoir plus de gains?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Le ginseng, feuilles, racines

Message par yam57 »

c'est limité tout de même. et augmenter le volume ne fait pas progresser plus. ce n'est pas un produit dopant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Le ginseng, feuilles, racines

Message par Loïc - Street »

Donc de consommer du ginseng améliore principalement la récupération et du coup on peut s'entrainer plus souvent ou plus intensément, c'est ça l'idée?

Et avec un plus gros volume d'entrainement on peut avoir plus de gains?
Non, loin de là.

Tu te sentiras peut-être un peu mieux, plus en forme.
Tu gagneras peut-être une rép, .... ou pas.

Comme l'a dit Yam ce n'est pas une drogue, tu peux oublier augmenter ton volume d'efforts parce que tu prends un complément alimentaire :)
Répondre