Caséine avant le coucher, superflu ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
mat11236
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2018, 16:59

Caséine avant le coucher, superflu ?

Message par mat11236 »

J'ai fait des recherches sur le forum mais le sujet de la caséine semble très peut discuté vs la whey.

J'aimerais avoir votre avis. Je suis présentement en prise de masse musculaire et je me demandais si la prise de caséine était utile avant le coucher ou c'est superflu.

Je m'entraîne vers 17h jusqu'à 18h. Je mange un repas complet à 18h30.
Je vais manger une collation vers 21h et je me couche vers 22h00.

J'ai l'impression que lorsqu'on s'entraîne, la prise de protéine devient obsessionnelle.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Caséine avant le coucher, superflu ?

Message par Loïc - Street »

J'ai l'impression que lorsqu'on s'entraîne, la prise de protéine devient obsessionnelle.
Pourquoi obsessionnelle ?

Tu dois surtout avoir ton quota dans la journée pour favoriser ton développement musculaire, soit entre 1,6 g et 2 g de protéines par kilo de poids de corps.

Il ne s'agit pas d'en avaler de manière irraisonné toute la journée.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Caséine avant le coucher, superflu ?

Message par yam57 »

Je mange un repas complet à 18h30.
Je vais manger une collation vers 21h et je me couche vers 22h00.
si ton repas de 21h contient des protéines, ça ne sert à rien de manger a 22h. ou alors supprime la collation de 21h.
mais avant tout, calcules tes apports dans le journée. on ne prend pas de protéine en poudre juste pour dire "je prend des protéines en poudre donc je vais prendre du muscle". c'est totalement inutile ses tes apports sont suffisants.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mat11236
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2018, 16:59

Re: Caséine avant le coucher, superflu ?

Message par mat11236 »

Merci pour les réponses! Je vais faire un bilant complet de mes apports nutritionnels avant !
Répondre