CommandER Ses compléments sur Alibaba.com

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Cyber-Crash
Messages : 5
Enregistré le : 12 nov. 2017, 00:43

CommandER Ses compléments sur Alibaba.com

Message par Cyber-Crash »

Salut camarades!

Dites moi,
Vous avez déjà commandé des compléments sur Alibaba.com? et si oui quel fournisseur conseillerez-vous?

je trouve que c'est sacrement moins chere et le site est fiable mais j'ai l'appréhension de commandé de "l’alimentaire" en chine.

Merci
Cyber-Crash
Messages : 5
Enregistré le : 12 nov. 2017, 00:43

Re: Commandé ces compléments sur Alibaba.com

Message par Cyber-Crash »

Ah oui très juste !
j'imagine que la TVA et le frais de dossier sont ecrie en clair dans le devis mais la douane sa se passe comment? croyez- moi ou non, j'ai déjà entendu parler de ça mais sans jamais les avoirs subis
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Commandé ces compléments sur Alibaba.com

Message par Loïc - Street »

Hello,

C'est ce que je n'arrête pas de dire.
Le prix c'est une chose, le risque en est une autre.

En payant quelques centimes tes produits, tu feras peut-être certes des économies (reste à savoir ce que les douanes te taxeront) et tu ne jouiras pas des contrôles qualités, en achetant à l'aveugle des produits dont tu ne connais rien, si ce n'est ce que le marchand veut bien te faire croire sur sa fiche.

Aucune réglementation EU en vigueur, aucune réglementation FR.
A toi de voir si ton portefeuille et plus important que ta santé ;)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Commandé ces compléments sur Alibaba.com

Message par Qyers »

A noter que la douane applique la tva sur la valeur « réel » sur le marché français.
Si elle estime que ton produit payé 10€ vaut normalement 100€ en France elle appliquera la tva sur ce montant :lol:
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Commandé ces compléments sur Alibaba.com

Message par Qyers »

En fait dans mon boulot je fais venir régulièrement des échantillons de Chine, mais à pris d'usine forcément sur la facture.
Régulièrement on se tape des factures de TVA bien plus élevées que le cout de la marchandise (mais nous on s'en tape :lol: ).
Snoopy71
Messages : 65
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:56

Re: Commandé ces compléments sur Alibaba.com

Message par Snoopy71 »

Hello,

Cela n'est que mon avis et je ne parle pas d'expérience ( puisqu'on a JAMAIS acheté d'alimentaire là bas ) mais on commande souvent des tas de trucs sur Ali express.... mais il ne me viendrait pas à l'idée de commander de l'alimentaire.
Un peu peur des normes et de ce qui peut y avoir dedans, rappelons-nous la chine et son lait frelaté d'il y a quelques années !

Il y a des sites européens qui ont des bons tarots et au moins tu ne prends pas de risque avec la douane ou avec ta santé.

Mais encore une fois ce n'est que mon avis. Et même si nos haricots verts, notre sauce tomate ou que sais-je vient de là bas, j'ai un frein psychologique.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Commandé ces compléments sur Alibaba.com

Message par Loïc - Street »

pour la chine ,il y a même des marchands qui contourne les douanes en mentionnant " gift" pour que leurs clients ne payent pas la TVA et les frais de douane.
Mais les douanes Françaises controlent maintenant en priorité les envois de ce type.
Je confirme que ça ne passe plus.

Ou du moins pas pour les colis de plusieurs kilos.
Peut-être que sur les petits colis de 500 g ça passe, mais au delà...
@Loic : c est combien le TVA sur les proteines en France, d ailleurs?
La TVA sur les compléments est de 5.5%.
Snoopy71
Messages : 65
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:56

Re: Commandé ces compléments sur Alibaba.com

Message par Snoopy71 »

non non, c'est plus des bricoles genre bijou pacotille, coques de téléphone, fringues et autre :)

pour ma boîte par contre c'est des boîtes en plastique, des barres led ou autre qui ont été testées mais là on passe par DHL, comme dit plus haut, ça fait mal mais on s'en fout :mrgreen:

Mais c'est pour ça que je disais que pour la bouffe attention, car ils ont pas forcément la même notion de produits de "qualité".

Pour la bouffe, des sites comme Prozis ( pour ne pas le citer ) ou autres sont largement plus recommandables et recommandés.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Commandé ces compléments sur Alibaba.com

Message par Loïc - Street »

des sites comme Prozis
Du pareil au même à peu de chose prêt.
Ce n'est pas un site Français, et donc hors des juridictions de notre pays et de ses contrôles.
Cyber-Crash
Messages : 5
Enregistré le : 12 nov. 2017, 00:43

Re: Commandé ces compléments sur Alibaba.com

Message par Cyber-Crash »

Mais les sites comme Prozis, myprotein ect... ils se fournissent pas tous en chine ?
Les chinois deviennent de plus en plus sérieux je pense
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Commandé ces compléments sur Alibaba.com

Message par Qyers »

En chine tu peux avoir de la top qualité ou de la super merde, tout depend ce que demande le client.
Et parfois ça sort même de la même usine.
Si le client direct c’est toi, ou le distributeur chinois, qui choisi/vérifie la qualité :wink:
Cyber-Crash
Messages : 5
Enregistré le : 12 nov. 2017, 00:43

Re: CommandER Ses compléments sur Alibaba.com

Message par Cyber-Crash »

Je vois...
Merci pour vos réponse très riche!
Moi je maintenant j'achète sur myprotein, ils sont toujours en train de faire de bons codes promo et la qualité à l'air correct après 2 ans que je suis chez eux.

Un petit hors sujet si vous me permettez: Si je veux moi aussi me lancer dans le complément en m'approvisionnant en Chine suis-je dans le vrais si je pense que le marché est trop saturé? ou en faisant de gros stock pour vendre encore moins chère pour qualité digne des réglementations FR peut etre?
Cyber-Crash
Messages : 5
Enregistré le : 12 nov. 2017, 00:43

Re: CommandER Ses compléments sur Alibaba.com

Message par Cyber-Crash »

Ah oui? des productions étrangère qui respect les normes FR ne peuvent pas etre estampillé "norme Fr" ? d'accord.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: CommandER Ses compléments sur Alibaba.com

Message par Loïc - Street »

Ah oui? des productions étrangère qui respect les normes FR ne peuvent pas etre estampillé "norme Fr" ? d'accord.
Si ce n'est pas fait en France, non.
Où alors c'est de l'arnaque.
BoomPow
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2017, 15:02

Re: CommandER Ses compléments sur Alibaba.com

Message par BoomPow »

Hello je suis nouveau sur le forum :wink:

Je cherche aussi à acheter mes compléments alimentaires et protéines en ligne. Je préfère la sécurité d'une parapharmacie (sur ce site en général https://pharmasimple.com/fr/)...il faut faire gaffe à ce qu'il peut y avoir sur Aliexpress, c'est la santé qui est en jeu ^^
Quand tu préfères les promos ... :D
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: CommandER Ses compléments sur Alibaba.com

Message par arco »

Site mal foutu et prix exorbitant
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: CommandER Ses compléments sur Alibaba.com

Message par arco »

je parle de pharmasimple
Répondre