programme alimentaire, supp, crohn

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Julienlautret
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:49

programme alimentaire, supp, crohn

Message par Julienlautret »

Salut à tous, 
 
nouveau venu sur le forum, j’ai 2,3 questions à vous poser sur mon régime alimentaire. Je fais de la musculation depuis 7/8 ans dans une dynamique d'entretien mais cette année je compte augmenter la dose de travail et j’aimerais prendre 4/5kg
J’ai une maladie de Crohn, actuellement en rémission je dois quand meme faire attention à ne pas manger ce qui ne me convient pas, toujours bannir les produits laitiers et gras.
Je mange 3/4 repas par jours viande, poisson..pour 1m89 78kg, physique sec, pas de gras ( je ne l’absorbe pas, pas évident pour la prise de masse ).
Quelle dose de protéine me conseillez vous par jour ?  
Je souhaiterais aussi prendre un peu de creatine pour augmenter légèrement ma force, mais à quelle dose ? une forme mieux qu'une autre ?
Je fais 3 entrainements de 2h/semaine 
Egalement intéressé par le BCAA, à quelle dose devrais la prendre en complément de la créatine ?
j'ai aussi en vu de tester la protéine de chanvre ainsi que des barres protéines végétales en plus des repas.
Voilà mes projets de rentrée, en espérant que vous pourrez me donner un coup de main !

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: programme alimentaire, supp, crohn

Message par yam57 »

Quelle dose de protéine me conseillez vous par jour ?
quelle dose prend tu actuellement?
Je souhaiterais aussi prendre un peu de creatine pour augmenter légèrement ma force
si tu veux augmenter ta force, utilise un système de progression et manges plus.
Je fais 3 entrainements de 2h/semaine
passe à 1h. force et endurance ne vont pas ensemble.

au lieu d'acheter des suppléments inutiles, achètes des aliments de qualité, ce sera plus efficace.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Julienlautret
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:49

Re: programme alimentaire, supp, crohn

Message par Julienlautret »

Chaque lendemain de séance je mange en moyenne 120g de protéines sur 3/4 repas.

Merci pour le conseil je vais partir sur des séance plus courtes, et travailler en force.

Des aliments de qualité à conseiller qui se digère bien ?
Je vais juste prendre des barres de protéines végétales en plus car pas toujours évident de manger ce qu'il faut.

Merci
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: programme alimentaire, supp, crohn

Message par Loïc - Street »

Je souhaiterais aussi prendre un peu de creatine pour augmenter légèrement ma force, mais à quelle dose ? une forme mieux qu'une autre ?
Tu peux prendre 3 g de créatine monohydrate tous les jours. Pas de distinction entre les jours on et jour off.
Des aliments de qualité à conseiller qui se digère bien ?
Généralement tous les aliments naturels sans transformation industrielle se digère bien.
Après à toi de faire le tri dans ce que toi tu digères le mieux (nous avons chacun nos faiblesses à ce niveau).
Modifié en dernier par Loïc - Street le 14 juin 2019, 07:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: programme alimentaire, supp, crohn

Message par yam57 »

évites les barres de protéine. reste sur des aliments sains et brut, non transformés.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre