CORGENIC : Retours d'expérience ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Xteel
Messages : 155
Enregistré le : 30 mai 2012, 19:09

CORGENIC : Retours d'expérience ?

Message par Xteel »

Bonjour à tous,

Un collègue m'a récemment présenté une marque Française de compléments alimentaire, Corgenic.
A priori on serait sur une gamme de produits "de qualité" avec des prix pour le coup moyennement élevés.

N'en ayant jamais entendu parlé, ne trouvant aucune trace sur le forum, je me permets donc de venir à la pêche aux infos :)

––> Quelqu'un a t'il déjà testé / eu des retours sur un de leur produit ?

Perso je pense prendre un peu de Whey histoire de tester la chose (et prendre 12 kilos de masse maigre en 8 semaines grâce au bifidus actif ! :mrgreen: ).

Bien sur si des intéressés je pourrai toujours faire un retour sur la partie gustative.

Ps: Mouais le côté marketing du site / packaging des produits me laisse au mieux de marbre.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: CORGENIC : Retours d'expérience ?

Message par cdsb90 »

Plus l'étiquette est agressive (couleurs, noms,etc) = plus j'ai besoin de faire vendre une grosse merde. Le goût sera certainement bon et addictif, faut rendre accro
Avatar du membre
Xteel
Messages : 155
Enregistré le : 30 mai 2012, 19:09

Re: CORGENIC : Retours d'expérience ?

Message par Xteel »

Hehe, j'ai quand même l'impression que c'est le même cas de figure pour une grande partie des marques non ?
Du coup je passe outre et test, mais je te rejoins ;).
Mon collègue m'a ramené un pot de Sub-Zero (whey)

Pour rappel j'ai test cette whey car ma "Whey Anglaise" m'a subitement posé problème (avec la montée du thermomètre ?), ballonnements d'estomac, nausée, bouffée de chaleur.
Bon, pour la nausée c'est arrivé une fois lorsque j'en avais pris en pré.
Mais quand même, quelle serait la logique de continuer à prendre des compléments avec des effets indésirables ?

Disclaimer : la whey c'est pour les gens comme moi qui par accès de flemmardise préfèrent un shaker à la consommation de vrais aliments.
Rien ne remplace un plan alimentaire intelligemment adapté à vos besoins.

Du coup:
- Miscibilité: rien à redire, ni-ckel, poudre fine au point que des grains peuvent "s'envoler" et stagner en l'air.
- Goût (on s'en fout ?): Ayant eu jusqu'alors de la whey sans saveur, le goût vanille m'a "surpris" (désagréablement?) lors des premières gorgées. Puis on s'y fait rapidement, puis on apprécie, puis on en redemande, "bon et addictif" effectivement :mrgreen:.
- Digestion: gros point positif, j'ai testé en pré, en post, 1 dosette (15g), 2 dosettes. Rien, nada, wallou, aucune gêne, bonheur.
Pour tester, j'ai fais un mix 50/50 de cette whey et de ma précédente, pris en post-training, j'ai eu encore cette sensation de lourdeur de l'estomac, ect ...
Tout cela m'inquiète quant à ma consommation passée de whey.
- Impact: J'ai moins d'argent sur mon compte, c'est un fait avéré.

Je ne suis pas suffisamment connaisseur pour juger de la qualité/pertinence de la composition.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: CORGENIC : Retours d'expérience ?

Message par Loïc - Street »

Salut Xteel,

J'ai eu l'occasion de prendre leur booster "nitro-jet", bien que je ne le vois plus dans leur catalogue, je pense qu'ils ont du le retirer et le remplacer par le "ignit-r".

C'était un bon pre-workout, une composition correct, mais j'avoue que le prix était bien plus élevé.

Le Ignit-R semble toutefois moins cher.

Par contre pour ce qui est des wheys je ne peux t'aider, je ne me souviens pas avoir déjà testé :)

Si tu as des soucis pour digérer tes protéines en poudre, essaye une whey avec des enzymes digestives, ça peut peut-être faire la différence.
Répondre