Quelle répartition pour la whey et la caseine ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Zion974
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:14

Quelle répartition pour la whey et la caseine ?

Message par Zion974 »

Bonjour j'ai 18ans 1m81 76g j'ai encore beaucoup de gras au niveau de la ceinture abdominales , j'ai un programme half-body sur 4 jour et je voudrais savoir quand prendre ma whey et ma caseine sachant que mes journée sont:

-7h Petit Déjeuner : 60g tranche Blanc poulet, 1oeuf ,lait écrémé + 20g de son d'avoine , 1fruit , the vert
-8h training de 2h : whey 30g apres le training
-11h30h collation : 20g caseine 5g noix amande
-13h déjeuner : 100g filet de poulet , 200 d'haricot vert , 45g de riz , 4c d'huile d'olive
-16h collation : 1blanc d'œuf , 1 tranche Blanc poulet
-20h dînier : 100g poisson gras , 80g de macaroni , 200g d'haricots vert , 2c d'huile de colza
-23h colation : 1 shaker de caseine 10g

Comment répartir ma whey et ma caseine dans la journée ?
Je peux prendre de la whey au réveille soit 20g et apres mon training soit 30g sachant que je vais à la salle apres mon petit déjeuner ?
10 g de caseine le soir c'est assez ou pas ?
Marque whey , caseine : Optimium nutrition
Merci ;)
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Quelle répartition pour la whey et la caseine ?

Message par Prestige »

Faut manger beaucoup plus que ça
Petit rappel de base:

Avant de commencer une sèche tu dois connaitre ta DEJ (= dépense énergétique journalière). A partir de la, pour perdre du poids on dois prendre ta DEJ puis retirer 300 calories à celle ci : DEJ-300
Si tu as une DEJ à 3000 calories, tu devrais Élaborer un plan alimentaire à 2700 calories pour commencer.

Par ou commencer?

Ton corps a besoin de:

2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée

Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lipide = 9 calories

C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...

Les Glucides?
Les glucides a privilégié durant une sèche se sont les glucides à indice glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac ), comme les pâte complète, le riz basmati, les fruits les flocons d'avoine ...

Les légumes doivent être présente midi et soir à raison de 150 à 300gr/ repas.

Maintenant, pour perdre du gras ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour Éviter la fonte musculaire.
Donc dËs que tu vois que pendant 2 semaines tu ne perds plus de poids ou ton tour de taille ne diminue pas ( le tour de taille est plus significatif que le poids affiché sur la balance, en effet si tu es débutant tu vas perdre de la graisse tout en construisant du muscle donc ton poids ne baisse pas forcément) tu réduis 200 calories de ton plan alimentaire venant des glucides !

Il est aussi important de boire beaucoup d'eau plus tu avances dans ta sèche plus il faut boire, pour Évacuer l'eau sous cutanée, pour les toxines etc...
Pas de produit laitier en sèche, donc pas de whey
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quelle répartition pour la whey et la caseine ?

Message par yam57 »

si tu veux sécher, réserve la whey uniquement pour le post entrainement. d'ailleurs, niveau entrainement, 2h, c'est trop long, surtout en période de sèche.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Quelle répartition pour la whey et la caseine ?

Message par Prestige »

En post en sèche je mange du poulet, la whey est vraiment banni pour mon cas
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Répondre