Whey + repas = trop de protéines ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Alves93
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2017, 21:20

Whey + repas = trop de protéines ?

Message par Alves93 »

Bonsoir à tous,

Voila je me posais une question peut être bête mais je prefere être sûr. J'ai pour habitude de manger mon repas du soir tout de suite apres l'entrainement, est-ce donc necessaire que je prenne ma whey isolat et qu'ensuite je prenne mon repas ? Sachant qu'apparamment le corps ne peut assimiler qu'environ 30g de proteines a chaque fois et que mon repas du soir contient ces 30g, est-ce quand meme necessaire que je prenne ma whey ? Ma question se porte surtout sur la vitesse d'assimilation, je sais que ma whey isolat s'assimile tres vite dans mon corps mais si je prend un repas normal les proteines contenus dans ce repas seront surement assimilées plus lentement et donc moins efficace, non ? Donc voila en gros ma question est est ce qu'il est preferable de prendre 30g de prot de whey isolat ou 30g de prot issu de mon alimentation du soir ? En general j'essaye de prendre un peu des 2 du genre 10g de pro de mon isolat et 20g de prot de mon repas du soir mais je suis pas sur de ce que je fais....

Merci a tous pour vos reponses
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Whey + repas = trop de protéines ?

Message par Prestige »

Plop,
est-ce donc necessaire que je prenne ma whey isolat et qu'ensuite je prenne mon repas ?
PAS DU TOUT
Il est nettement plus préférable de prendre un repas solide après l'entrainement que de la whey.
D'accord la whey s'assimile plus vite que de la viande, mais tu penses qu'en prenne ta whey, le muscle va être reconstruit d'aussi tôt?

Tu peux prendre de la whey avant de dormir, si et seulement si, ton quota de protéine journalier n'est pas atteint.

Honnêtement, si j'avais le temps de préparer tous les jours ma viande mon poisson, etc, je me passerai de la whey.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Whey + repas = trop de protéines ?

Message par yam57 »

J'ai pour habitude de manger mon repas du soir tout de suite apres l'entrainement, est-ce donc necessaire que je prenne ma whey isolat et qu'ensuite je prenne mon repas ?
non
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre