Avis sur ma supplémentation?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Mitch68
Messages : 23
Enregistré le : 15 févr. 2017, 03:10

Avis sur ma supplémentation?

Message par Mitch68 »

Salut,

Voila je commence a consommés un peut plus de produit dans la journée , j'aimerais avoir des avis sur ma répartition, les quantités, les produits.

Pour info je fait 1m85 pour 126kg, 35% de gras, je m’entraîne 5 fois par semaines et j'utilise uniquement des produits de chez Myprotéine

8h petit déjeuné :
- 1 gelule Oméga 3
- 1 capsule MÉGA-EXTRAIT DE THÉ VERT
- 1 comprimé ALPHA MEN
- 2 capsules d'huile de bourrache (Arkopharma, contre les vergetures)
- 20gr de Whey

12h repas:
- 1 gelule Oméga 3
- 2 capsules d'huile de bourrache

16h :
- 20gr de Whey

18h30:
- 4gr de créatine
- 5gr de BCAA 4:1:1

19h ( entrainement):
- 10gr de BCAA 4:1:1 ( que je bois au fur et a mesure pendant mon entrainement)
- 40gr de whey post entrainement
- 4gr de créatine mélangé a la whey

20h45 dîné:
- 1 gellule Oméga 3
- 2 capsules d'huile de bourrache


Merci
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Avis sur ma supplémentation?

Message par cdsb90 »

Et sinon tu manges quoi????
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 556
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Avis sur ma supplémentation?

Message par LaPaYe »

On dirait un plan alimentaire réalisé par Sup**Phy**** :lol:
Trop de compléments, juste whey et omega 3 je garderai (et pas ceux de MyP). Les autres sont inutiles je pense à ton stade.
D'ailleurs, comme ce sont des compléments il nous faut savoir ce qui arrive avant, càd ton alimentation.
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Avis sur ma supplémentation?

Message par El.Pistolero666 »

LaPaYe a écrit :On dirait un plan alimentaire réalisé par Sup**Phy**** :lol:
A fond mdr, je me rappel quand j'etais jeune, inconscient et debutant en musculation je croyais que c'etait grace a ca que j'allais devenir comme rudy icon5
J'avais calculer le prix que m'aurait couter cette supplementation pour 1mois (en achetant sur la boutique superphysiqie biensur mdr sinon c'est pas marrant..), et il y avais 3chiffres si mes souvenirs sont bons, abuser :lol:
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur ma supplémentation?

Message par yam57 »

aucun supplément ne te fera perdre du gras. et évites la whey, préfère un aliment solide ou une protéine lente. revois tout simplement ton alimentation si tu veux maigrir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mitch68
Messages : 23
Enregistré le : 15 févr. 2017, 03:10

Re: Avis sur ma supplémentation?

Message par Mitch68 »

Salut,
Pour détaillé un peut ma démarche, ma façon de pensé est peut être fausse bien sur, a vous de me dire!

Concernant les BCAA : quand je me suis mis a la muscu, j’arrêtais pas de faire des contracture musculaire, chose qui m'arrivais déjà au niveau des jambe quand je jouais au basket! Ceux qui sont sujet a ca pourrons témoigné, c'est hyper douloureux.
J'ai donc cherché a évité çà, mon pharmacien ma conseillé d'essayé les BCAA, miracle depuis que j'en prend, plus aucun problème!

La Whey : en comptant 2gr/kg j'arrive a 255gr de protéine quotidienne, je peut assuré 100-150 gramme d'origine naturelle par jours par l'alimentation, mais c'est un grand max c'est pour ça que j'en prend sous forme de poudre!

Thé Vert : pour ces propriété antioxidant, au vu de mes problèmes de peau j'ai voulu testé!

Oméga: Principalement pour l'aide au fonctionnement des reins, vu la quantité d'eau que je bois par jours, il serais utile a mon avis!

Alpha men : Vu le poid que j'ai déjà perdu, j'ai commencé a être malade la plupart du temps, fébrile ects, je doit être carencé en vitamines, du coup je tente avec ça, histoire de voir si il y a du changement!



LaPaYe et cdsb90 : En ce qui concerne les repas, je suis suivis par un Diététicien, il est claire que je fait de temps a autre une entorse, mais c'est plutôt rare!

El.Pistolero666 : Que çà soit claire, je ne veut pas ressemblé a qui que ce soit, juste retrouvé un corps que je puisse a nouveau regardé dans le miroir, c'est pour sa que je crache sur aucune aide !

yam57 : J'en suis tout a fait conscient, mais mon régime doit plutôt bien marché , je suis a -27kg sans médication, et je compte pas m’arrêter la!
Par rapport a la Whey, peut tu m'en dire plus? Protéine lente c'est a dire?

Merci icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur ma supplémentation?

Message par yam57 »

la whey est une protéine a assimilation rapide qui peut déclencher l'insuline. pour limiter la prise de gras, il vaut mieux des aliments à assimilation lente. surtout que tu en fais pas de collation le matin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mitch68
Messages : 23
Enregistré le : 15 févr. 2017, 03:10

Re: Avis sur ma supplémentation?

Message par Mitch68 »

Merci pour l'info, je me suis un peut renseigné a ce niveau la, je ne savais pas qu'il y avais plusieurs temps d'assimilation!

J'ai découvert que le fromage blanc par exemple est lente d'assimilation, par contre tu a d'autre exemple d'aliments ?

Aussi, la Whey est rapide, et la caséine est lente, apparament il serais préferable de prendre de la whey au réveille et après entrainement, et la caseine le reste du temps!

Qu'en dit tu?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur ma supplémentation?

Message par yam57 »

pour le choix de l’aliment, pas facile de choisir à ta place. c'est une question de gout et de convenance. pour la whey au réveil ne je ne te conseille pas. à cause de la montée d'insuline et du fait que tu ne fais pas de collation avant midi. pour la whey après l'entrainement cela dépend de ton repas qui suivra. si tu attend longtemps, il vaut mieux encore une fois une lente.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mitch68
Messages : 23
Enregistré le : 15 févr. 2017, 03:10

Re: Avis sur ma supplémentation?

Message par Mitch68 »

Je vais potassé le sujet des prot lente en alimentation!

Pour la collation du matin, c'est tout a fait possible que j'en fasse une, c'est justement pour ce genres d'info que je suis venue cherché des conseilles!

Pour le repas du soir, généralement je le prend environ 1h après l'entrainement.

Comment vois tu les choses?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur ma supplémentation?

Message par yam57 »

Pour le repas du soir, généralement je le prend environ 1h après l'entrainement.
donc si tu prends un peu de whey juste après l'entrainement, voir même avant la fin, c'est bien de faire un petit repas 1h après.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mitch68
Messages : 23
Enregistré le : 15 févr. 2017, 03:10

Re: Avis sur ma supplémentation?

Message par Mitch68 »

D'accord, de toute façon le soir c'est généralement un petit repas icon6

Quand tu parlais de collation le matin, a quelle heure et protéine lente ou rapide?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur ma supplémentation?

Message par yam57 »

logiquement entre le petit déjeuner et le repas de midi. tu peux prendre une lente ou semi lente.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mitch68
Messages : 23
Enregistré le : 15 févr. 2017, 03:10

Re: Avis sur ma supplémentation?

Message par Mitch68 »

C'est bien noté , j'ai réfléchis a un nouveau plan en prenant en compte tout se qui a été dit:
8h petit déjeuné :
- 25gr de Whey

10h:
- 30g de Caséine

12h repas:
- Protéine alimentaire

16h :
- 30gr de Caséine
18h30:
- 4gr de créatine
- 5gr de BCAA 4:1:1

19h ( entrainement):
- 10gr de BCAA 4:1:1 ( que je bois au fur et a mesure pendant mon entrainement)
- 25gr de whey post entrainement
- 4gr de créatine mélangé a la whey

20h45 dîné:
- Protéine alimentaire

Au couché:
- 30g de Caséine

Ce qui me fait 115gr de protéine (en poudre) répartit sur la journée + mes 100-150 gr dans l'alimentaire, j'arrive a mes besoins!

:idea: Attention, là j'ai écris Protéine ou Caséine, c'est juste pour indiqué la différence protéine rapide et lente, mais je vais essayé au temps que possible de remplacé la poudre par de vrais aliments, seulement je suis pas sur de pouvoir le faire tout les jours! La seul chose que je suis sur d'arrivé, c'est Midi et soir!
Je penserais aussi a réduire les doses a chaque fois que mon poids baisse!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur ma supplémentation?

Message par yam57 »

oui, évites la whey sauf en post entrainent. tant que tu peux, essaye de prendre des protéines alimentaires au lieu de la poudre. prends la créatine 2h avant l'entrainement et juste après. je n'ai pas compté tes protéines au total de la journée mais il est possible qu'il y en ait trop.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mitch68
Messages : 23
Enregistré le : 15 févr. 2017, 03:10

Re: Avis sur ma supplémentation?

Message par Mitch68 »

PaddyBerlin, tu viens de dire un truc qui ma fait tiqué , tu parle de fringale, c'est exactement se qui m'arrive par moment, j'avais pas fait le rapprochement avec la Whey, mais c'est intéressant!

Yam, Ok, donc je prendrais que de la Whey après l'entrainement, comme dit , je vais essayer au maximum!

PaddyBerlin, oui je viens de commencé la créatine, c'est pour ma première semaine!
Pour le BCAA, le grammage ne varie pas selon le poids?
Thé Vert et Alpha men, je l'est reçus a hyper bas prix, a vrais dire, donc sa ne me coûte rien d'essayé!
Mitch68
Messages : 23
Enregistré le : 15 févr. 2017, 03:10

Re: Avis sur ma supplémentation?

Message par Mitch68 »

Le seul "brule graisse'' que je prend, c'est le thé vert, et je le prend pas pour brulé les graisse, j'y crois pas une seconde, mais pour les propriété antioxydante!

Ok pour la créatine!
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Avis sur ma supplémentation?

Message par Bastoun34 »

Juste une remarque: t'as beau faire 120 kg, tu n'as absolument pas besoin de 250 g de prot... La règles des 2 g/kg, ça fonctionne quand t'as un poids dans la médiane. Donc ton cas (surpoids), il vaut mieux soit raisonner en % du total de kcal (autour de 20% du total représenté par les prot). Soit se baser sur ton poids objectif (par ex si tu vises 80 kg, tu prends 160g de prot). Ça s'explique tout simplement par le fait que ce sont les muscles qui ont besoin d'un apport de prot, pas les os ni le gras, dans l'absolu, ça devrait être 2g/kg de masse sèche... En gros, avec la même masse sèche, mais à 15% de MG, tu pèserais autour des 90 kg (calcul vite fait), donc dans ton cas, je vois pas l'intérêt de dépasser les 180g de prot.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 18 mars 2017, 11:19, modifié 1 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Mitch68
Messages : 23
Enregistré le : 15 févr. 2017, 03:10

Re: Avis sur ma supplémentation?

Message par Mitch68 »

Salut,


Sur les 2 derniers jours j'ai essayé de modifié mon régime et mes portions, en gardant uniquement mon shaker de Whey post entrainement, je suis arrivé a 210gr de protéine par jours, ça me convient!

J'ai aussi supprimé le thé vert!

Niveau créatine je suis passé a 4 gr (1gr par prise 4x par jours).

La j'essaie d'être a 50% de glucides 30% de lipides et 20% de protéines, pour aujourd'hui j'était a 50/21/29, pas encore au point tout sa icon6 :lol: !

Avec un régime qui a pour objectif 2900kcal par jours, j'ai pas mal de marge pour équilibré!

Merci a tous!
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Avis sur ma supplémentation?

Message par Bastoun34 »

En tout cas, le % 50/30/20 me semble tout à fait correct. A ajuster au fur et à mesure en effet, pas forcément de tout modifier d'un coup.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre