Besoin de plus de protéines ? (débutante)

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Mitène
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2017, 20:02

Besoin de plus de protéines ? (débutante)

Message par Mitène »

Bonjour, :)

Je pratique la muscu en salle depuis 1 semaine et demi et j'adore ça ! Comme vous l'avez compris, je débute dans ce domaine mais avant je faisais un peu de fitness chez moi seule, sauf que c'était très irrégulier.
Maintenant, je me suis fixée un objectif de 4 séances de sport par semaine : lundi, mercredi et vendredi c'est muscu et un peu de cardio à la salle à raison d'1h30/2H à chaque fois, et le samedi c'est équitation 1h (séance assez intensive de préparation à la compétition, je tiens à préciser que ce n'est pas de la promenade où on fait que poser nos fesses ! icon11 )

Là où je me pose des questions c'est au niveau des protéïnes que je consomme. Avant, j'en consommais peu car je ne suis pas très tournée vers les aliments riches en protéïnes, mais maintenant j'y fait attention sauf que ça monte pas très haut... Aujourd'hui, j'ai tout compté et j'en ai consommé 45g.. J'ai lu qu'il fallait en consommer environ 2g/Kg les jours d'entraînement et si c'est ça je suis bien loin du compte icon5

J'essaie vraiment de manger des aliments plus protéagineux mais j'ai du mal. Et j'ai pas envie de m'enfiler un pot de fromage blanc par jour pour avoir le compte...

D'où mes questions, est-ce que je devrais prendre de la whey pour compenser ça ? Sachant que je si je ne vois pas de changements sur mon corps je risque de vite me décourager :cry:
Est-ce qu'il est important de manger autant de protéïnes les jours d'entrainement que les jours de repos ?
Et quel aliment ultra protéagineux est-ce que je pourrais manger ? Est-ce qu'il est seulement possible d'atteindre ce fameux quota de protéïnes sans prendre de compléments ?