Besoin de plus de protéines ? (débutante)

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Mitène
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2017, 20:02

Besoin de plus de protéines ? (débutante)

Message par Mitène »

Bonjour, :)

Je pratique la muscu en salle depuis 1 semaine et demi et j'adore ça ! Comme vous l'avez compris, je débute dans ce domaine mais avant je faisais un peu de fitness chez moi seule, sauf que c'était très irrégulier.
Maintenant, je me suis fixée un objectif de 4 séances de sport par semaine : lundi, mercredi et vendredi c'est muscu et un peu de cardio à la salle à raison d'1h30/2H à chaque fois, et le samedi c'est équitation 1h (séance assez intensive de préparation à la compétition, je tiens à préciser que ce n'est pas de la promenade où on fait que poser nos fesses ! icon11 )

Là où je me pose des questions c'est au niveau des protéïnes que je consomme. Avant, j'en consommais peu car je ne suis pas très tournée vers les aliments riches en protéïnes, mais maintenant j'y fait attention sauf que ça monte pas très haut... Aujourd'hui, j'ai tout compté et j'en ai consommé 45g.. J'ai lu qu'il fallait en consommer environ 2g/Kg les jours d'entraînement et si c'est ça je suis bien loin du compte icon5

J'essaie vraiment de manger des aliments plus protéagineux mais j'ai du mal. Et j'ai pas envie de m'enfiler un pot de fromage blanc par jour pour avoir le compte...

D'où mes questions, est-ce que je devrais prendre de la whey pour compenser ça ? Sachant que je si je ne vois pas de changements sur mon corps je risque de vite me décourager :cry:
Est-ce qu'il est important de manger autant de protéïnes les jours d'entrainement que les jours de repos ?
Et quel aliment ultra protéagineux est-ce que je pourrais manger ? Est-ce qu'il est seulement possible d'atteindre ce fameux quota de protéïnes sans prendre de compléments ?

Je pars de ce pas faire mes courses en protéïnes. Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar du membre
frenchfighter
Messages : 90
Enregistré le : 05 sept. 2015, 22:34

Re: Besoin de plus de protéines ? (débutante)

Message par frenchfighter »

Salut
J'ai lu qu'il fallait en consommer environ 2g/Kg les jours d'entraînement
entre 1.7g et 2.2g en restant en dessous des 3g par kg de poids de corps.
D'où mes questions, est-ce que je devrais prendre de la whey pour compenser ça ?
Toujours privilégier les protéines qui ne sont pas sous forme de complément alimentaire.
La whey est intéressante uniquement pour sa bonne teneur en protéines + sa rapidité d'assimilation + peut être les bons glucides qu'elle contient.
Est-ce qu'il est important de manger autant de protéïnes les jours d'entrainement que les jours de repos ?
Yes, c'est au cours du repos que les muscles se réparent.
Et quel aliment ultra protéagineux est-ce que je pourrais manger ?
Une tranche de dinde 100g = environ 30g de protéines et t'en trouve à 10€/kg... Tu risques d'avoir très vite ton quota avec ça :lol: :lol:
Sinon y'a les oeufs qui sont plutôt bons en prot (7g/oeuf) et en oméga 3.
Après t'as les sardines, le beurre de cacahuètes, ...
Est-ce qu'il est seulement possible d'atteindre ce fameux quota de protéïnes sans prendre de compléments ?
Facile. Exemple :
Matin > 40g de flocons d'avoine avec 250ml lait = environ 26g de prot
Midi > Une tranche de dinde 100g + légumes = environ 35g de prot
Collation > 200g sardines = 32g de prot
Soir > Une tranche de dinde et ce que tu veux qui n'a pas bcp de glucides = environ 35g de prot

Total prot = 123g.

Sans compter que tu peux manger d'autres trucs notamment le soir, tu peux add des trucs au petit dej etc ...
Ceci n'étant qu'un exemple.

Bonne chance

EDIT: 40g de flocons d'avoine chez Quakers = 4.4g de prot et non 15g comme google me le disait... donc total prot 123g de prot :)
Deadlift : 165kg | Squats : 120kg | Bench press : 110
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Besoin de plus de protéines ? (débutante)

Message par cdsb90 »

Les fameux 2g/kg sont une légende du même titre que le fut la prise de charge pour la créatine. Il faut déjà un bon métabolisme pour que le corps assimile 2g/kg sur le long terme. Pour une femme, c'est encore pire car le foie féminum métabolise encore moins. Mis à part faire prendre du gras et de constiper, c'est le seul résultat.

1g/par kg de poids de corps est amplement suffisant pour une femme qui fait de la musculation. Cette consommation ne change pas selon les jours. On a besoin de protéines en phase de repos, c'est là que le muscle se refait. C'est aussi une légende d'augmenter les rations de protéines durant les jours d'entrainement. La seule chose a augmenté (éventuellement, selon si on veut maigrir ou grossir) c'est les glucides pour avoir l'énergie nécessaire pour s'entrainer à fond.
Avatar du membre
Mitène
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2017, 20:02

Re: Besoin de plus de protéines ? (débutante)

Message par Mitène »

Ok merci beaucoup pour vos réponses :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de plus de protéines ? (débutante)

Message par yam57 »

calcule tes apports actuels et augmente progressivement. passer du simple au double d'un coup est une erreur. pour la whey, si tu as du gras ou que tu ne veux pas en pendre, il vaut mieux préférer une protéine lente et cela dépend surtout du temps entre tes repas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre