Musculation optimale pour une femme

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
poidsplume
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2017, 02:25

Musculation optimale pour une femme

Message par poidsplume »

Bonjour la communauté !

Je ne suis ni une pro de la musculation ni de la diététique mais je cherche vivement à m'améliorer et à faire les bons choix afin d'avoir un résultat optimal tout en préservant ma santé. J'aimerais éviter les erreurs de débutante et, après des recherches intensives, je viens vers vous afin de valider mes choix...

Je suis une femme de 24 ans et je m'entraine 4 à 5 fois par semaine durant une heure. Je fais 1m63 pour 56 kilos et je souhaite perdre de la masse grasse et développer ma masse musculaire : pour l'aspect "force" mais avant tout, soyons hônnete, parce que je souhaite avoir le ventre le plus plat possible tout en ayant des abdominaux dessinés, muscler et prendre du volume au niveau du fessier ainsi qu'une tonification des bras.

Jusqu'ici, je ne prenais aucun complément alimentaire et mon alimentation n'était pas des plus saines. J'essaie maintenant de manger équilibré et de manière plus régulière.

J'ai acheté ces produits et je voudrais savoir si ma manière de les utiliser vous semble adéquate :

Whey isolate 0% : 25g avec 200ml d'eau, à prendre 1x le matin et 1x après l'entrainement.
Je pensais faire pareil les jours d'entrainements et les jours de repos, est-ce correct ?

Fat burner (revex 16 de scitec nutrition) : 1 capsule le matin, 1 capsule à midi.

Glutamine : à prendre 1x le matin et 1x après l'entrainement / 1x le matin et 1x avant le coucher les jours de repos.

BCAA : 5g avant l'entrainement et 5g après l'entrainement / 5g les jours de repos.

Omega 3 : 1 capsule le matin, 1 capsule à midi.

Je souhaite également savoir s'il est possible de mélanger les poudres ? Prendre la whey dans le même shaker que la BCAA ou la BCAA dans le même shaker que la Glutamine, ect ? Et ceci même si les quantité d'eau recommandés ne sont pas les mêmes ?

MERCI =)
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: Musculation optimale pour une femme

Message par SaiyanPhysique »

Alors avant toute choses, les compléments sont ce qu'ils sont... des compléments! Donc il faut avant tout passer par la diète! icon10

Donc pour commencer il faut respecter certaines règles, et surtout, consommer moins de calories que ce que tu en dépenses, sinon tout le reste ne servira à rien!
Commence déjà par calculer ça donc! :wink:
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Avatar du membre
poidsplume
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2017, 02:25

Re: Musculation optimale pour une femme

Message par poidsplume »

SaiyanPhysique a écrit :Alors avant toute choses, les compléments sont ce qu'ils sont... des compléments! Donc il faut avant tout passer par la diète! icon10

Donc pour commencer il faut respecter certaines règles, et surtout, consommer moins de calories que ce que tu en dépenses, sinon tout le reste ne servira à rien!
Commence déjà par calculer ça donc! :wink:
Merci pour ta réponse ! Je voulais pratiquer les 6 repas par jour mais je peine à établir des menus sur la durée. Par contre, j'ai supprimé les sucres et j'ai fais des calculs pour des repas sains et equilibrés trois fois par jour. Cela fait seulement quelques jours alors je ne sais pas encore si je fais tout juste... On verra sur la durée :)

Mais est-ce que tu trouves que la manière dont je pense prendre les complément est correct ? Et sais-tu si je peux mélanger les poudres entre elles ?

Je me prépare pour une Spartan Super et je suis motivée comme jamais !

Mercii
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: Musculation optimale pour une femme

Message par SaiyanPhysique »

poidsplume a écrit :
SaiyanPhysique a écrit :Alors avant toute choses, les compléments sont ce qu'ils sont... des compléments! Donc il faut avant tout passer par la diète! icon10

Donc pour commencer il faut respecter certaines règles, et surtout, consommer moins de calories que ce que tu en dépenses, sinon tout le reste ne servira à rien!
Commence déjà par calculer ça donc! :wink:
Merci pour ta réponse ! Je voulais pratiquer les 6 repas par jour mais je peine à établir des menus sur la durée. Par contre, j'ai supprimé les sucres et j'ai fais des calculs pour des repas sains et equilibrés trois fois par jour. Cela fait seulement quelques jours alors je ne sais pas encore si je fais tout juste... On verra sur la durée :)

Mais est-ce que tu trouves que la manière dont je pense prendre les complément est correct ? Et sais-tu si je peux mélanger les poudres entre elles ?

Je me prépare pour une Spartan Super et je suis motivée comme jamais !

Mercii
Tu n'as pas besoin de prendre 6 repas par jour, 3 vont très bien. C'est surtout tes calories totales, et macronutriments totaux qu'il faut regarder ;)

Mélanger les poudres il n'y a rien de mal ne t'inquiètes pas ^^

Pour les moments de prise, pour la plupart ça ne change pas grand chose. Quant à la whey, c'est plus de la nourriture qu'un supplément, donc peu importe. Après l'entrainement c'est bien dans le sens ou ça sera plus vite digérer que des aliments "normaux".
Juste le fat burner honnêtement ça ne sert à rien, donc à ta place je laisserais tomber. Malheureusement les "vrais" fat burner ça n'existe pas.

Si jamais n'hésites pas à aller faire un tour sur ma chaîne si tu as des questions, ou si tu veux te renseigner. J'ai une série sur la nutrition notamment (IIFYM) ou j'y explique tout pas à pas icon10
Ici si jamais : http://www.youtube.com/saiyanphysique
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Répondre