Prise suppléments Whey, BCAA, Creatine

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
blasme
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2017, 21:13

Prise suppléments Whey, BCAA, Creatine

Message par blasme »

Salut,

J'aurais besoin d'une confirmation de votre part sur la prise de mes suppléments.
Je fais de la muscu depuis 4 mois dans le but de perdre du gras. Je ne souhaite pas devenir un body builder mais plus avoir un corps normal avec des muscles un peu apparent mais pas ultra sec non plus.
Au niveau de mon sport, voici une semaine type qui peut bouger en fonction de mes horaires de boulot et autres activités.
Lundi: Midi: 1h de musculation, soir Pilates
Mardi: Matin (7h): 45min natation, soir: 1h de musculation, 1h30 de cardio en salle (tapis et elliptique)
Mercredi: Matin (7h): 45min natation, midi 1h musculation
Jeudi: soir: 1h de musculation, 1h30 de cardio en salle (tapis et elliptique)
Vendredi: Matin(7h): 45min natation. Pour l'après midi, cela depend de ce qu'il y a dans la région mais c'est soit 1h de musculation et 1h30 de cardio en salle ou alors de la course à pied, en général trail de 5 à 8Km en fonction de ce qui est proposé.
Samedi: soit salle de sport le matin, soit un trail ou de la course à pied si organisé ce jour la.
Dimanche: Repos

Au niveau alimentation:

Journée type: Matin: 2 oeufs +1 tranche de lard + 500Ml de jus d'orange (à 5h du mat, j'ai du mal à avaler plus ou autre chose)
Midi: Soupe et un sachet de riz tomate uncle bens ou un bout de pain et du fromage (ca dépend de l'humeur)
Soir: 150 Gr de viande poulet ou filet de porc + 1 légumes sauté

Et alors 1j semaines (souvent le WE), mon cheatday, parce que le cheatmeal c'est pas assez. Ce jour la c'est pizza en général le soir :) et plus conséquent à midi aussi.

Alors, la dessus, j'ai plusieurs soucis. D'abord après avoir perdu 4kg/mois sur les 3 premiers mois, à partir du 4ème, ca a été super stable et j'ai réussi à relance un peu depuis 3 semaines mais c'est toujours pas la gloire. A ce rythme la, ca sera 1Kg par mois grand max.

Bon ensuite, la dessus, j'ai mis des proteines et des omegas.
Proteines, j'en prends 60gr le soir avant d'aller dormir. Idem avec les omegas.

A prioris, je devrais en prendre plus mais j'en suis pas sur.
La dessus, je voudrais forcer un peu les choses et j'ai pris des BCAA et de la Creatine.

Si j'ai bien compris, la creatine, je dois prendre 5gr tout au long de la journée. Et 20gr les 5 premiers jours pour lancer le truc.
Et la BCAA c'est pendant l'entrainement (5gr). Si j'ai bien compris le truc. Et donc il faudrait que je prenne des proteines post entrainement à chaque fois.

Est-ce que vous pourriez me confirmer tout cela et me donner des conseils pour la perte de poids svp?

Merci
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Prise suppléments Whey, BCAA, Creatine

Message par Prestige »

Salut,

Avant de vouloir pensé aux compléments, arrête toi sur ta diète, car elle est catastrophique.. Ton corps est certainement en mode famine ..
Petit rappel de base:

Avant de commencer une sèche tu dois connaitre ta DEJ (= dépense énergétique journalière). A partir de la, pour perdre du poids tu doit prendre t'as DEJ puis retirer 300 calories à celle ci : DEJ-300
Si tu as une DEJ à 3000 calories, tu devrais élaborer un plan alimentaire à 2700 calories pour commencer.

Par ou commencer?

Ton corps à besoin de:

2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée

Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lpide = 9 calories

C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...

Les Glucides?
Les glucides à privilégié durant une sèche se sont les glucides à index glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac ), comme les pâte complète, le riz basmati, les fruits les flocons d'avoine ...

Les légumes doivent être présente midi et soir à raison de 200 à 400gr/ repas.

Maintenant, pour perdre du gras ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire.
Donc dès que tu vois que pendant 2 semaines tu ne perds plus de poids ou ton tour de taille ne diminue pas ( le tour de taille est plus significatif que le poids affiché sur la balance, en effet si tu es débutant tu vas perdre de la graisse tout en construisant du muscle donc ton poids ne baisse pas forcément) tu réduis 200 calories de ton plan alimentaire venant des glucides, soit 50 gr de glucide !

Il est aussi important de boire beaucoup d'eau plus tu avances dans ta sèche plus il faut boire, pour évacuer l'eau sous cutanée, pour les toxines etc...
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Répondre