S'entrainer juste avant diner : interet de la whey ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
ambremaelys
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2016, 17:30

S'entrainer juste avant diner : interet de la whey ?

Message par ambremaelys »

Bonjour à tous !
Nouvelle dans l'utilisation de whey, je me suis bien renseignée avant d'en acheter et de commencer à en consommer mais quelques questions d'utilisations persiste.
Au vu de mon poids (52 kg) et d'une estimation un peu globale de ma consommation de protéine par jour, j'en consomme actuellement 25 gr le matin au petit déjeuner, le reste de mon apport se fait en général en aliment solide, mais il m'arrive d'en prendre aussi après l'entrainement.

Trois questions se posent :

-Je m'entraine en général en sortant du travail (tard, de 21h à 22h), et ai donc prévu de manger juste après. En général, il s'écoule 20 min top chrono entre ma sortie de la salle et l'ingestion de mon repas : est il vraiment utile de consommer un shaker de whey en sortant de la salle ?

-Lorsque je m'entraine le matin, je consomme donc ma whey en petit déj (gros smoothie whey Fromage blanc son d'avoine) APRES l'entrainement. M'entrainer le ventre vide ne me pose pas de problème, mais est ce judicieux d'un point de vue d'apport ?

-Au final, ne prenant pas beaucoup de whey, je m'interroge sur l'interet d'en prendre au petit dej, et de concentrer les prises autour de l'entrainement (mais avec cette histoire de proximité des repas... bref)!

On lit un peu de tout sur les forums, ce n'est pas toujours facile de se faire une idée !
Desolée pour le long post :)
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: S'entrainer juste avant diner : interet de la whey ?

Message par Ahousse »

Bonjour à toi,
alors je suis pas un expert mais si çà peut t aider...
déjà tu as compris le principe de la whey, inutile d en prendre pour en prendre, si il me manque de la prot quotidienne alors tu as fait le bon choix

pour tes questions :
- en entraînement le soir avec un repas solide juste après selon moi y a pas d intêret de consommer ta whey juste après. il doit pas y avoir de contre indication non plus mais çà n apportera sans doute rien de plus. la fameuse fenêtre métabolique, qu elle existe ou non finalement, va être comblé par ton repas.


-si comme tu le dis tu n as pas de soucis de t entraîner à jeun (je ne sais pas comment tu fais :lol: ) alors la prise en post entraînement est très bien. pour certain c est même le meilleure moment. en tout cas un petit dej doit être équilibré en macro donc y inclure de la protéine est une bonne chose.

- pour beaucoup la meilleure facon de prendre sa whey est effectivement juste après l entrainement, donc si çà coïncide avec le fait que tu n es pas mangé parfait, maintenant si tu ne prends qu un shaker et que certaines fois tu sais que tu vas manger juste après le workout à mon avis tu peux bien prendre ta whey quand tu veux.

j espère avoir pas dit trop de bêtises et je laisse des gens plus expérimentés te donner plus de précisions :wink:
Avatar du membre
ambremaelys
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2016, 17:30

Re: S'entrainer juste avant diner : interet de la whey ?

Message par ambremaelys »

Merci Ahousse !
Répondre