Surdosage en suppléments ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
valchimiiste
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:14

Surdosage en suppléments ?

Message par valchimiiste »

Bonjour a tous. C'est mon premier post et je ne sais pas exactement si je suis au bon endroit. Je suis en phase de prise de masse et j'ai quelques questions a vous formuler

https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5821A0E3

Je précise que je n'ai pas indiqué sur ce tableau les différents légumes que je prends a savoir , 2 tomates par repas avec de la mache.

Actuellement je mesure 1m92 pour 82,6 kg et j'ai pour objectif d'atteindre a peu 90 kilos tout en conservant une masse grasse oscillant aux alentours de 10-15%.

Pour le détail de ce tableau, j'ai estimé mon métabolisme de base selon Haaris et Benedict et je l'ai multiplié par un Niveau d'activité physique de 1,6 ( Je fais 1h45-2H d'entrainement par semaine dans une petite salle sans beaucoup de machines mais je travaille mes pectoraux, mes bras et mes épaules, avec 1x par semaine les jambes ) pour obtenir mes apports journaliers approximatifs necessaires pour maintenir mon poids. Auquel j'ai ajouté 10% pour obtenir la quantité de calories que je dois consommer par jour pour prendre du poids. J'ai fixé la quantité de protéines a 2,5 g/kg de poids de corps ( pour un individu de 85 kilos ce qui est mon prochain pallier ), les lipides a 20% de l'énergie totale requise par jour et le reste de l'énergie necessaire en Glucides. Je ne m'alimente qu'en glucides lents. J'ai arrété toute forme de glucides rapides.

Voici mes questions :
1 - Est ce que je prends trop de suppléments ? Je suis étudiant en 4ème année de médecine et j'ai vraiment très peu de temps a consacrer a ma nourriture malheureusement. Les suppléments que je prends me permettent d'avoir de très bons apports rapidement mais ils représentent 1/3 de mes apports. Est ce trop et existe t'il une limite ?

2 - Serait il judicieux d'arréter d'acheter le gainer et de me faire mon propre gainer a base de protéines pure ( Genre de l'Impact Whey Protein ) + de l'avoine instantannée histoire de diminuer mon apport en lipides ?

Merci encore de vos retours
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Surdosage en suppléments ?

Message par yam57 »

tu n'as pas besoin de 2,5 gr de protéine . commence à 1,5 et augmentes progressivement en parallèle avec ta prise de masse pour monter a 2gr.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
valchimiiste
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:14

Re: Surdosage en suppléments ?

Message par valchimiiste »

J'ai fais ça initialement parce que j'ai vraiment du mal a atteindre le quota de glucides .. Du coup j'ai compensé en augmentant les prots sachant bien que je les utiliserais pas toutes mais qu'au moins mon apport calorique serait suffisant :/ Mais d'accord je vais les diminuer. Aurais tu une réponse au reste de mes interrogations ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Surdosage en suppléments ?

Message par yam57 »

je ne pense pas qu'il y ai de limite pour les compléments. mais si tu en prends beaucoup, il vaut mieux préférer ceux qui contiennent le moins de produits chimiques, comme les anti-mousse, anti-grumeaux...PROTIMUSCLE est bien pour ça.
pour le gainer, justement si tu manque de glucides, prends plutôt une protéine et ajoutes y des flocons d’avoine en poudre à ta convenance. en plus cela revient moins cher.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
valchimiiste
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:14

Re: Surdosage en suppléments ?

Message par valchimiiste »

D'accord ! Merci beaucoup
knut51
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2016, 22:59

Re: Surdosage en suppléments ?

Message par knut51 »

Je sais pas si y'a une limite pour les compléments, perso mon corps n'a pas bien réagi à la créatine ,directe mal au rein avec seulement deux prise de 3g sur deux jour...j'ai arrêter directe...j'ai suivi avec un mois avec la whey impact de chez my protéine sans souci...
Ensuite j'ai pris la gold d'optium nutrition et la scitec whey professionnel (alternance) 25g à 10h et 25g apred l'entraînement après seulement 4 jours de prise , j'ai ressenti de grosse douleur au rein...perso j'ai tout arrêté , maintenant cela fait 15 jours, plus de souci au niveau des reins...
Pourtant je ne pense pas manger trop de proteine avec mon alimentation standard...
Bref certainement les compléments en plus ajouter à leur whey...
Bref en lisant les fofo , ça n'est arrivé à personne donc bon....vais rester sur mon alimentation standard
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Surdosage en suppléments ?

Message par El.Pistolero666 »

Les douleurs aux reins a cause de la créatine et la whey...? t'es sur que t'as pas plutot fais une fixette? :/
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
knut51
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2016, 22:59

Re: Surdosage en suppléments ?

Message par knut51 »

Non douleur vraiment insupportable...
Répondre