Whey, crea, bcaa quel dosage?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Dobreniya
Messages : 8
Enregistré le : 08 sept. 2016, 15:24

Whey, crea, bcaa quel dosage?

Message par Dobreniya »

Bonjour à tous!

Je me presente je m'apelle Henry et je voudrais bien reussir ma vie! Ah non c'est pas ca...

:mrgreen:
Je reprends.... j'ai 34 ans, 1.74M pour 70Kg, non fumeur depuis 6 ans, avant j'avais une alimentation plutot grasse (genre frite mayo a fond) et je buvais un peu d'alcool icon12 (aucun apero par contre) du coup j'ai un petit bide. Bref pas enorme mais en me voyant dans le mirroir je me suis dit: "pepere, fuck tu bouge la!" icon13
Du coup avec ma femme on a fait pas mal de recherche sur le net et dans le salle de sport...

D'abord dans les salles de sport, je me suis rencardé ete j'ai ete déçu...les mecs sont gaulé comme moi et ils veulent m'expliquer comment ne pas etre comme eux.... icon10

ensuite y a le prix aussi.... des frais de dossiers, des abonement sur 27 mois obligatoire :roll: avec des jours de vacances autorisé... bref n'importe la oik.

Je suis ensuite aller sur le net et la..j'ai trouvé un mec, bien costo, qui fait de la muscu depuis une dizaines d'années. Du coup ma femme etudie tout son programme et commence a lire des centaines de pages que le mec a ecris et mise a dispo sur le net en pdf (me demander pas le lien, sauf si vous savez lire le russe)
Du coup, voila les conseils : Revoir l'alimentation car c'est la ou tout ce joue ou presque et ensuite exercices!
2 jours de muscu/ 1 jours de repos (course de 30/40 minute) plus pilate / 2 jours de musu et 2 jours de repos (course et pilate) Chaque jours de muscu c est pour une groupe bien disctinc d muscule a faire bosser.

Je dis OK bébé ! on y va! Je fais mes calcules, j'investi un peu comme le vieux de jurassic park (cad sans compter!) dans les joujou (barre, chaise romaine et tout et tout) je prepare ma salle de sport et hop c'est partie! Bon j'ai reussi en une semaine a perdre 1.5Kg et pour le moment....ben c'est tout! car j'en suis au debut donc c'est normal c'est ma 1ere pesé apres 7 jours. La seconde sera pour la fin de cette semaine...
Bref, mais voila....je lis sur les boites de crea, whey et bcca les quantités.... et la je me rends compte que en faite tout divisé par deux!

Du coup j'ai un doute... d apres vous, et votre experience en divisant par deux, ma progression sera ralentie ou pas...
Dobreniya
Messages : 8
Enregistré le : 08 sept. 2016, 15:24

Re: Whey, crea, bcaa quel dosage?

Message par Dobreniya »

Pas tous à la fois... :?
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 556
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Whey, crea, bcaa quel dosage?

Message par LaPaYe »

Ne pas forcément suivre la posologie sur les boites. Souvent c'est trop.

Whey : si on ne peut pas faire un repas solide, c'est bien. Une portion de 30/40gr par prise.
Créatine : 5gr par jour, étalés sur la journée. Les comprimés font 1gr donc c'est l'idéal pour fractionner la prise. Perso je les utilise seulement les jours de training.
BCAA : autour de l'entrainement. Ca améliore l'aminogramme de la whey donc j'aurai tendance à le préférer après l'entrainement (5 à 10gr). Après ça dépend de tes repas, car si tu manges de suite après l'entrainement je sais pas si c'est utile. Là j'en prend plus car je ne sais pas si y'a un réel apport...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Whey, crea, bcaa quel dosage?

Message par yam57 »

.j'ai trouvé un mec, bien costo, qui fait de la muscu depuis une dizaines d'années. Du coup ma femme etudie tout son programme
il ne faut pas copier les entrainement des gens qui ont des années d'expérience. un débutant doit faire un programme débutant. il y a tout ce qu'il faut sur le site. quand aux suppléments, la 1ere chose à faire est de calculer tes apports actuels et de complémenter si nécessaire. les compléments sont inutiles si notre alimentation nous donne ce qu'il faut.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 556
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Whey, crea, bcaa quel dosage?

Message par LaPaYe »

yam57 a écrit :
.j'ai trouvé un mec, bien costo, qui fait de la muscu depuis une dizaines d'années. Du coup ma femme etudie tout son programme
il ne faut pas copier les entrainement des gens qui ont des années d'expérience. un débutant doit faire un programme débutant. il y a tout ce qu'il faut sur le site. quand aux suppléments, la 1ere chose à faire est de calculer tes apports actuels et de complémenter si nécessaire. les compléments sont inutiles si notre alimentation nous donne ce qu'il faut.
Euuu oui et non. Inutile non, pas obligatoire oui. Je vois où tu veux en venir. Vu qu'il est débutant tu veux qu'il se concentre sur l'alimentation mais de là à dire inutile...
Omega 3 et créatine etc sont quand même intéressant en supplémentation à moins de bouffer du maquereau tous les jours.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Whey, crea, bcaa quel dosage?

Message par yam57 »

je n'ai pas dit inutile, mais pas nécessaire si l'alimentation donne ce qu'il faut. perso je ne prends que des vitamines et minéraux. la créatine, je l'ai arrêté et j' ai vu ma force augmenter. depuis je me pose fortement la question sur l'utilité de certains suppléments.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Dobreniya
Messages : 8
Enregistré le : 08 sept. 2016, 15:24

Re: Whey, crea, bcaa quel dosage?

Message par Dobreniya »

LaPaYe a écrit :Ne pas forcément suivre la posologie sur les boites. Souvent c'est trop.

Whey : si on ne peut pas faire un repas solide, c'est bien. Une portion de 30/40gr par prise.
Créatine : 5gr par jour, étalés sur la journée. Les comprimés font 1gr donc c'est l'idéal pour fractionner la prise. Perso je les utilise seulement les jours de training.
BCAA : autour de l'entrainement. Ca améliore l'aminogramme de la whey donc j'aurai tendance à le préférer après l'entrainement (5 à 10gr). Après ça dépend de tes repas, car si tu manges de suite après l'entrainement je sais pas si c'est utile. Là j'en prend plus car je ne sais pas si y'a un réel apport...
Merci pour ta réponse! Oui car j'ai vu des differences ENORME entre ce que je prends et ce qui est inscrit sur la boite... du coup ca me trouble un peu! Car je me dis que je fais tout les efforts possible pour changer mon corps, mais je voudrais optimiser mes entrainements :)
Je prends le temps de faire des repas solide toutes les 3 heures a base de poisson, viande blanche et cereal type sarrasin par exemple. Je prends les 5 gr d'un coup en fin de journée en faite pour la crea et pour bcaa je prends deux comprimé avant l'entrainement et deux juste apres... en plus le matin je prends omega 3 et du daily formula (vitamines)
Dobreniya
Messages : 8
Enregistré le : 08 sept. 2016, 15:24

Re: Whey, crea, bcaa quel dosage?

Message par Dobreniya »

yam57 a écrit :
.j'ai trouvé un mec, bien costo, qui fait de la muscu depuis une dizaines d'années. Du coup ma femme etudie tout son programme
il ne faut pas copier les entrainement des gens qui ont des années d'expérience. un débutant doit faire un programme débutant. il y a tout ce qu'il faut sur le site. quand aux suppléments, la 1ere chose à faire est de calculer tes apports actuels et de complémenter si nécessaire. les compléments sont inutiles si notre alimentation nous donne ce qu'il faut.
Oui bien sur, je me suis mal exprimé! En faite nous avons etudier le programme proposé pour les debutants.
Pas son programme a lui perso... :)
Apres nous avons calculer l'apport en effet, car le probleme c'est que sans les complements cela me forcerais a manger tellement... et trop souvent. Du coup c'est pas trop mal...
Bon maintenant faut que je soit patient...
Mais pour etre honnete c'est tres compliquer de parler avec quelqu'un a propos tout cas...
les réponses sont evasive... ou parfois pas de reponse.... j'ai l impression que ce sont des secrets :)
Donc bien content que vous sur le fofo ayez pris le temps de me répondre :) merci!
et joli muscle sur ta photo! :)
Dobreniya
Messages : 8
Enregistré le : 08 sept. 2016, 15:24

Re: Whey, crea, bcaa quel dosage?

Message par Dobreniya »

[quote=Euuu oui et non. Inutile non, pas obligatoire oui. Je vois où tu veux en venir. Vu qu'il est débutant tu veux qu'il se concentre sur l'alimentation mais de là à dire inutile...
Omega 3 et créatine etc sont quand même intéressant en supplémentation à moins de bouffer du maquereau tous les jours.[/quote]


loll non pas tout les jours! Je mange beaucoup de poisson et de viande blanche (poulet)
pas mal de legumes et aussi des cereales comme le sarassin ou le ebly.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Whey, crea, bcaa quel dosage?

Message par Prestige »

Salut et bienvenu,

Tu pourrais nous posté ta diète? Et même ton entrainement? Cela nous permettrait d'y voir un peu plus clair :)

Car avant de parlé compléments, faut voir le plus important c'est à dire ta diète
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 556
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Whey, crea, bcaa quel dosage?

Message par LaPaYe »

Vrai. :mrgreen:
Dobreniya
Messages : 8
Enregistré le : 08 sept. 2016, 15:24

Re: Whey, crea, bcaa quel dosage?

Message par Dobreniya »

Prestige a écrit :Salut et bienvenu,

Tu pourrais nous posté ta diète? Et même ton entrainement? Cela nous permettrait d'y voir un peu plus clair :)

Car avant de parlé compléments, faut voir le plus important c'est à dire ta diète
Salut!

désole pour le temps de réponse je n'avais plus internet...grosse tempete...
bref!
Oui alors je ne peux pas te donner les dose exactes de ce que je mange car c'est ma femme qui gere cette partie la... MAis en tout cas c'est moins qu'avant!!! MAIS je n'ai pas de sensation de faim :)
En gros voila comment ca se passe.

Je prends un petit dej : viande blanche avec legume ou autre chose comme des cereale de sarasin, du poisson aussi.... ect...
Ensuite 3 heures apres ptit dej numero deux pareil (en sachant que je bois de l'eau 30 minutes avant chq repas)
ensuite j'en fais 2 autres comme ca dans l'apres midi.
Le soir je prends ma whey, et de la crea.
Ensuite le soir j'ai musculation
prise de bcaa 30 minutes avant la seance et juste apres la seance
journée 1) un groupe de muscule
journée 2 ) un autre groupe de muscule.
avec des series de 10 a 12 fois (en moyenne 2/3 series)
et des pauses d'au moins 2 minutes entre les series
journée 3) course a pied 30/40 minutes
Normalement y a pilates aussi mais je le fais pas.
ensuite journée 4 et 5 encore muscu avec encore d'autre groupe de muscule.
et journée 6 et 7 course a pied 30 a 40 minutes.
et un peu de casei avant d'aller au lit...

Bien sur je fais gaffe a mon sommeil, pas d'alcool non plus...ni sauce ni rien d'aucune sorte.
Et j'ai entendu dire que l'on pouvais faire une folie une fois par semaine.
Pas pour moi! Car deja soit je fais les choses a 100% soit je fais rien
et de deux, c'est un peu comme dire a un mec qui essaie d'arrete de fumer
fume pas mais une fois par semaine tu peux griller la cartouche! loll

Voila dans les grandes lignes...

apres ca va, je n'ai pas de perte d energie, ni de fatigue, mais par contre faut etre patient je pense
avant de voir les 1er effet des entrainements et de cette hygiene de vie! Donc je bosse, je pousse ma fonte (j essaie de pousser lourd pour faire grossir les muscules mais pas non plus de quoi me blesser)
car au debut je n'avais pas trop "mal" le lendemain...et je pense que je ne prennais pas asser lourd...
du coup ca risque pas de grossir...

en tout cas c'est super, et je suis motivé. J espere juste que ca va bien se passer et que je verrais quelques resultat dans 2/3 mois... pour le moment ca fait 3 semaines alors bon... c'est normal...
quoi que j'ai deja perdu du bide! ^^
Avatar du membre
Duduss
Messages : 158
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:53

Re: Whey, crea, bcaa quel dosage?

Message par Duduss »

Salut,

Alors avez-vous déjà calculer votre DEJ et ajuster en + ou en - suivant prise de masse ou perte de poids? Une fois la DEJ trouvé, te faire une journée de repas type en ayant pesé tes aliments pour arriver au Kcal voulu et voir ce que ça donne dans l’assiette pour te faire une idée de quoi mettre dans ton assiette (à la louche) pour la suite...

Dans les aliments que tu cites, tu manque cruellement de glucides et de lipides, y'as que de la prot, c'est pas bon il te faut un apport des 3 macronutriments...

La whey et les BCAA autour de l'entrainement sont pas mal, la caséine avant le coucher aussi, (que tu peut remplacer par du fromage blanc) la créa faut prendre une dose après, mais pas les 5 gr en même temps, il faut la repartir sur le reste de la journée, en même temps que tes repas pour que ton corps l'assimile mieux.

Ensuite ton training n'est pas bon non plus, tu fait un "Split" qui n'est pas fait pour un débutant, le même muscle n'est travaillé qu'une fois par semaine, ce n'est pa assez, il faudrait 2 ou 3/semaine, commence par un full-body 3/semaine avec un jour de repos entre chaque et agence le reste de ta semaine autrement, sachant que le repos est important pour la croissance musculaire, c'est pendant ce repos que tes muscle se développerons.

https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm


lol la folie 1fois/semaine ta pas tord, mais pour les gens comme moi qui adorent la bouffe ( et la mal-bouffe) c'est pour ne pas craquer les premiers temps, c'est un peu comme une récompense ^^ si tu arrive à t'en passer c'est bien!

la musculation je pense est LE sport ou il faut le + de patience, pour ça que beaucoup ce décourage et abandonne, chacun évolue différemment, +ou - vite, moi il as fallut 3/4 mois pour que ça bouge (je suis gras) et la à 6 mois ça commence d'être cool :) les premiers mois sont les + durs mais tu verra, persevere dans ton entrainement et ton alimentation, tu évolueras et ça en deviendra comme une drogue. icon10

Ton post date d'il y as presque 3 mois, ou en ais tu maintenant?
Modifié en dernier par Duduss le 12 déc. 2016, 11:03, modifié 1 fois.
Dobreniya
Messages : 8
Enregistré le : 08 sept. 2016, 15:24

Re: Whey, crea, bcaa quel dosage?

Message par Dobreniya »

SAlut!!! Merci de prendre du temps pour moi!!!! je vais essayer de te répondre point par point du mieux possible.... pour que ca soit plus clair et que je ne n'oublie rien, je vais reprendre ce que tu as écris :)


Alors avez-vous déjà calculer votre DEJ et ajuster en + ou en - suivant prise de masse ou perte de poids? Une fois la DEJ trouvé, te faire une journée de repas type en ayant pesé tes aliments pour arriver au Kcal voulu et voir ce que ça donne dans l’assiette pour te faire une idée de quoi mettre dans ton assiette (à la louche) pour la suite...

En faite je ne compte pas les calories, je compte glucide, matiere grasse et proteine.
J'ai un emploi du temps tres aleatoire... je peux passer la journée a conduire sans rien faire d'autre comme une journée entiere a coupé du bois... du coup je ne sais pas trop comment calculé tout ca...
Pour le moment j'ai perdu 8 kg. Je fait 65 kilo pour 1.74 maintenant. J'ai encore une boué abdominal qui a beaucoup de mal a partir... vraiment du mal!!!! lolll


Dans les aliments que tu cites, tu manque cruellement de glucides et de lipides, y'as que de la prot, c'est pas bon il te faut un apport des 3 macronutriments...

Je me suis mal exprimer la 1ere fois, car mon épouse fait justement attention a ce que l'on ne soit pas en carrence de glucide et lipide. :)


La whey et les BCAA autour de l'entrainement sont pas mal, la caséine avant le coucher aussi, (que tu peut remplacer par du fromage blanc) la créa faut prendre une dose après, mais pas les 5 gr en même temps, il faut la repartir sur le reste de la journée, en même temps que tes repas pour que ton corps l'assimile mieux.

Oui je sais pour le fromage blanc, j'en prends un peu de temps en temps pour changer de la caseine. :) Pour la crea c'est difficile de la prendre par petit bout dans la journée.... j'ai une ferme et donc t'imagine (ou pas loll) le bazar que c'est.... :) Mais pendant les repas je vais essayer :)

Ensuite ton training n'est pas bon non plus, tu fait un "Split" qui n'est pas fait pour un débutant, le même muscle n'est travaillé qu'une fois par semaine, ce n'est pa assez, il faudrait v2 ou 3/semaine, commence par un full-body 3/semaine avec un jour de repos entre chaque et agence le reste de ta semaine autrement, sachant que le repos est important pour la croissance musculaire, c'est pendant ce repos que tes muscle se développerons.


C'est a dire? je ne comprends pas trop ce qu 'est un split. (faut pas inversé les lettres!)
Tu penses que je devrais par exemple faire un full body le lundi et repos le mardi puis re full body le mercredi et repos le jeudi...ect?


https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm


lol la folie 1fois/semaine ta pas tord, mais pour les gens comme moi qui adorent la bouffe ( et la mal-bouffe) c'est pour ne pas craquer les premiers temps, c'est un peu comme une récompense ^^ si tu arrive à t'en passer c'est bien!


Bon a ce propos j'ai craqué... j'ai pas trop reussi a tenir longtemps loll bon pas bcp un peu...
j'ai relaché mon attention quelques jours...arffff pas biennnn!!! :(


la musculation je pense est LE sport ou il faut le + de patience, pour ça que beaucoup ce décourage et abandonne, chacun évolue différemment, +ou - vite, moi il as fallut 3/4 mois pour que ça bouge (je suis gras) et la à 6 mois ça commence d'être cool :) les premiers mois sont les + durs mais tu verra, persevere dans ton entrainement et ton alimentation, tu évolueras et ça en deviendra comme une drogue. icon10


C'est sur il faut BEAUCOUP de patience.... moi apres 4 mois, je vois de leger changement... un muscule qui se dessine tout doucement....(selon la lumiere a laquel je regarde lolll ) mais j'ai peur de ne pas optimisé mes exercices... mes rations, ect ect... je persevere, je ne lache rien, ca prendra le temps que ca prendra, mais j'aurais ce que je veux! :) quand je commence, je lache plus! Bien sur y a des moments ou je n'ai plus trop la motivation, mais ce reviens rapidement. En general quand ca se passe je fais ma seance sans forcé et le lendemain je suis reparti lolll

Ton post date d'il y as presque 3 mois, ou en ais tu maintenant?

Bon 3 mois plus tard comme je t'ai dit, j'ai l impression que ca change...mais c'est long....tres long....mais faut etre patient! je ne peux pas demander a mon corps vas y change radicalement du jour au lendemain ;) surtout quand on a jamais reelement fait de sport...

Et toi tu fais ca depuis quand? Y des photos pour voir un peu ta progression?
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Whey, crea, bcaa quel dosage?

Message par Prestige »

Je tiens à dire quand même que si tu ne compte pas tes calories au moins approxivement, c'est problématique, 200 calories de trop, et tu prends du poids, ( 200calories c'est 2 bananes ..), si tu manges pas assez, si vas vite rentré en mode famine, donc stopper assez vite ta progression.
L'indicateur sur la balance n'est pas optimale, tu peux très bien perdre de l'eau, du muscle et pas de graisse, résultat, tu apparais toujours aussi gras ..
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Dobreniya
Messages : 8
Enregistré le : 08 sept. 2016, 15:24

Re: Whey, crea, bcaa quel dosage?

Message par Dobreniya »

Je vais essayer de les compter... je vais deja faire le full body comme on me l'as conseillé un peu plus haut et je vais essayer de compter de combien j'ai besoin de calorie... un site? un conseil pour m'aider a calculer?
Avatar du membre
Duduss
Messages : 158
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:53

Re: Whey, crea, bcaa quel dosage?

Message par Duduss »

Salut,

il est vrai que d'avoir des journée complètement aléatoire ne simplifie pas les choses, mais comme te la souligné Presrige, la boulette est vite arrivé, on arrive déjà à faire varier notre poids sur une petite semaine, que ce soit en eau, en muscle, en graisse, alors imagine sur le long terme avec une alimentation mal organisé, tes pas prêt de la voir partir ta bouée ^^ lol.
Va sur le site "les calories.com"

Oui avec une ferme, j'imagine, j'habite en plein milieu du charollais :wink:
Mais oui 1gr, 1.5gr a chaque repas c'est vite fait!

-Un split tu travaille un groupe musculaire par jour, c'est quand même réservé à des personnes plutôt confirmé en muscu.
-fullbody tu travaille tous les groupes en même temps 3 fois par semaine, avec 1jour de repos entre chaque, + pour débutant qui fait très bien ses preuves d'ailleurs ^^
-halfbody tu travaille 4 jour par semaine, un jour le haut du corps, le lendemain le bas, le lendemain repos, le haut, le bas et 2 jours de repos et tu recommence

Donc oui fait un fullbody, c'est ce qui me semble le mieux!

Oui effectivement c'est dommage, d'ou l’intérêt de cette folie 1 fois/semaine : "cheatmeal"

Je te rassure je pense qu'on est beaucoup à ne pas être motivé à 100% mais ça passe vite, ce forum aide bien icon10 les 3 premiers mois sont les plus durs, après ça devient une généralité je trouve. :mrgreen:

Moi je suis novice j'ai réattaqué y'as 6 mois après une très longue période d'arret, et bien je me demande comment j'ai fait pour m'en passer ^^
Des photos oui, faut que je trie d'abord.
Répondre