L'impression d'avoir pris du ventre à cause des protéines...

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
energiiie
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2016, 10:42

L'impression d'avoir pris du ventre à cause des protéines...

Message par energiiie »

Bonjour à tous,

Je prends depuis 3-4 semaines de la protéine Pure Whey de la marque EA-FIT avec 79% de protéines (construction musculaire), je suis quelqu'un de mince corporellement et j'ai pris du ventre ainsi que des poignets d'amour depuis que je prends ça.
J'ai des problèmes de dos du coup j'ai un peu stoppé les exercices abdominaux (je pense que c'est pour cela que mon ventre prend).

Est ce que je dois arrêter d'en prendre? ou c'est une étape normale de la construction musculaire?

Merci de m'éclairer.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: L'impression d'avoir pris du ventre à cause des protéine

Message par Kaii »

C'est surtout que tu manges trop , quels sont tes depense ? Les maccro de ta diete ? Tes objectifs ?
energiiie
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2016, 10:42

Re: L'impression d'avoir pris du ventre à cause des protéine

Message par energiiie »

Je ne pense pas trop manger car on me dit souvent de manger plus car je suis fin comme garçon je pèse 62kg pour 1m73. J'ai les jambes et les bras très fins mais je prends tout au niveau de la taille et ça ça me gonfle surtout que j'ai du mal à travailler cette partie là vu en raison de mes problèmes de dos.
J'avoue parfois être gourmant (un mcdo par ci une patisserie par là) mais dans l'ensemble je mange de façon très équilibré.
Ces derniers temps j'avais cette petite zone graisseuse qui s'est formée au niveau de ma ceinture abdominale mais depuis ma prise de Protéine j'ai l'impression de prendre encore plus. Ca m'embete car je comptais beaucoup sur la prise de protéine pour me muscler et me développer.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: L'impression d'avoir pris du ventre à cause des protéine

Message par Kaii »

La whey n'est pas un remede miracle , c'est juste un complement si la diete n'est pas au rendez vous ... ca sert a rien .
energiiie
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2016, 10:42

Re: L'impression d'avoir pris du ventre à cause des protéine

Message par energiiie »

Oui j'y pense bien mais je ne pensais pas que de la protéine pouvait accentuer les poignets d'amour et la prise de ventre comme si c'était de la mal'bouffe.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: L'impression d'avoir pris du ventre à cause des protéine

Message par Kaii »

Encore une fois tout depend de ce que tu manges / depenses . J'ai toujours fais mes seches avec de la whey , et je suis pas le seul , elle ne favorise en rien la prise de gras .
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: L'impression d'avoir pris du ventre à cause des protéine

Message par Deadpool27 »

Hypothèse sinon, le lactose. Tu le digère ?
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: L'impression d'avoir pris du ventre à cause des protéine

Message par stephenv »

La protéine en poudre, prise en plus, est traitée comme tout excédent calorique. Elle se transforme en glucides et est stockée en gras. Ce n'est pas top car cela génère des déchets.
Donc, en gros tu manges plus que tes besoins et tu prends du gras. Les hommes ont tendance à stocker autour de la taille...

En bonus, tu bosses peut être mal les abdominaux, ce qui explique tes problèmes de dos.
Pour faire simple, les exercices que tu fais te "donnent du ventre", du moins poussent le ventre en avant comme l'explique Gasquet dans "Abdominaux : arrêtez le massacre". Peut être que tu travailles trop les fléchisseurs de la hanche...

Tu devrais lire ça:
https://www.musculaction.com/abdos-mal-au-dos.htm
https://www.musculaction.com/sit-ups-bons-mauvais.htm
https://www.musculaction.com/gainage-abd ... lanche.htm
energiiie
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2016, 10:42

Re: L'impression d'avoir pris du ventre à cause des protéine

Message par energiiie »

Je ne sais pas du tout si je suis intolérant au lactose...
En tout cas merci pour vos conseils je vais lire les liens que tu m'as envoyé @stephenv
Répondre