avec quoi prendre des protéines végétales

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Amye
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2016, 14:40

avec quoi prendre des protéines végétales

Message par Amye »

bonjour à tous,

je pratique la musculation depuis plusieurs mois maintenant, et je prends également des protéines. Je suis végétalienne donc je prends que des protéines végétales. J'ai commencé par le vegan blend de MP goût chocolat, puis, toujours chez eux, je suis actuellement sur de l'isolat de soja gout neutre (pris par erreur je voulais vanille) et goût chocolat.

j'ai toujours pris mes protéines avec de l'eau, voire un peu de lait végétal, mais je viens vers vous car je n'en peux plus ! le gout des protéines m'écœure et c'est tous les jours pour moi un combat d'arriver à finir mon shaker sans avoir l'estomac au bord des lèvres. je trouve que peu importe le gout ou le mélange, ça a un gout à moitié farineux dégueulasse, sans parler aussi de la texure un peu farineuse.

J'ai essayé, de mettre un peu de sirop ou aussi de rajouter de la poudre de cacao mais rien n'y fait. j'ai également essayé de faire des crêpes et pancakes mais à chaque fois que je fais une recette avec un peu de protéines, ça donne le goût à toute la pâte et c'est franchement dégueulasse. auriez-vous des astuces pour masquer un peu le goût ? je viens d'essayer à l'instant de l'iso de soja sans arôme ajouté avec du jus d'orange : immonde :?.

j'en viens au point où je me tâte à arrêter les compléments mais le problème c'est que je vois la différence au niveau de la récup avec et sans prot :/
si vous avez des idées/astuces je suis preneuse, merci beaucoup ! icon10

(ps: je ne suis pas là pour ouvrir un débat sur l'alimentation végétale ni qu'on me conseille de prendre de la whey, j'aimerais juste des commentaires constructifs et positifs)
Avatar du membre
DidierDozer
Messages : 198
Enregistré le : 28 mai 2016, 14:43

Re: avec quoi prendre des protéines végétales

Message par DidierDozer »

Bonjour Amye,

Etant végétarien aussi, je prend parfois aussi des protéines végétales. Perso, je fais le mélange suivant dans mon blender :

1 fruit (typiquement une banane ou un kiwi)
1 dose de protéine végétale en poudre (pois, riz brun, soja, chanvre)
10g de spiruline
100ml de jus d'oranges bio
100ml de lait végétal (typiquement soja ou amandes, éventuellement riz ou avoine)

Cela donne un shake assez épais que je consomme en général au petit déjeuner.
popeyo
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2017, 14:35

Re: avec quoi prendre des protéines végétales

Message par popeyo »

Salut,
Prendre des compléments alimentaires ne peut être mauvais sauf si tu exagères.
Notre alimentation aujourd'hui est trop saturée en sucre rapide industriel et en matière grasse.
Notre corps est en manque de nutriment et vitamines essentiels non produit par notre organisme.
L'intérêt de la spiruline est qu'elle est un peu multi fonction car riche en protéine comme en vitamines et oligo-éléments. Moi je l'achète sur www.france-spiruline.com, mais tu peux en trouver sur d'autres boutiques. Il faudra faire attention à sa provenance. Un côté agréable de la spiruline est qu'elle se vend en comprimé, mais aussi en poudre ce qui permet de l'utiliser pour des shake comme l'a dit Didier. Bref la spiruline c'est un peu le couteau suisse des compléments. :)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: avec quoi prendre des protéines végétales

Message par Loïc - Street »

Hello Amye,

En effet les protéines végétales, restent des protéines végétales.
Je suis tout de même étonné que tu n'arrives pas à réduire l'arrière goût avec du cacao pur en poudre.
C'est la solution que je t'aurais proposé si tu ne l'avais pas évoqué.

Sinon, me concernant je prends de la protéine végétale de chez Sun Warrior, il contient un mélange de pois crus, de chanvre, de canneberges, bref, le goût devrait te plaire si tu prends au chocolat, sans rien y ajouter.

C'est une des rares protéines végétales pour laquelle il n'y a aucun arrière goût !
Le mélange reste assez épais pour une dose, mais ça semble plus être une whey choco à la dégustation.

Peut-être que d'autres pourront te confirmer ça :)
Modifié en dernier par Loïc - Street le 17 déc. 2018, 10:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: avec quoi prendre des protéines végétales

Message par Μετά Ἐγώ »

La spiruline, bof ! bof ! Peu de protéine pour ce qu'on arrive à avaler et un goût atroce. Plus quelques minéraux sur lesquels il vaut sans doute mieux éviter de forcer. Bref! On ne va pas loin avec la spiruline, et si on allait loin ça serait sûrement nocif plus qu'autre chose.

C'est déjà assez dur de se taper un truc comme le vegan blend (ça reste supportable, mais on ne peut pas qualifier ça de plaisir - lait d'amande recommandé, ou même de la poudre de noisette ou d'amande, ça améliore vachement le truc).

Je n'ai jamais testé, mais si tu bois des soupes j'ai entendu du bien de la protéine de pois dans de la soupe (en prime, on cuit un peu le pois ce qui n'est pas plus mal).

Les protéines en poudre végétale, c'est souvent un peu hard niveau goût et on ne tient pas trop.
J'ai goûté dernièrement la Vegan de chez Weider : c'est sans doute une des moins mauvaises que j'ai goûté, mais on se lasse au final aussi.

Si tu ne prends pas du tout de produits laitiers c'est un peu chaud.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre