Sugestion marque protein

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
esperina
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2015, 20:43

Sugestion marque protein

Message par esperina »

Bonsoir, j'aimerais changée de protéine whey mais je en sais quel marque choisir.
J'ai tester depuis un moment la Myprotein mais niveau gout c'est très moyen.
Quand est-il de la qualité ?

Je suis actuellement sous de L'optinium nutrition, avec un gout excellent ! Quand pensez-vous ?

Je compte aussi essayer la scitec, vous en pensez quoi? merci
- The victory by the pain -
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Sugestion marque protein

Message par Kaii »

Salut à toi ,

Celle de MP est pas très gouteuse je te rejoins là dessus ^^
Optimum excellente , aussi bien en gout qu'en qualité
Scitec fraise/chocolat blanc c'est pour moi la meilleure , ça ma rappeler le candy'up fraise de l'époque xD

Tout ceci n'est qu'un avis personnel icon10
Avatar du membre
esperina
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2015, 20:43

Re: Sugestion marque protein

Message par esperina »

merci de ta réponse, j’attends également de voir si d'autre personne veulent me donner leurs avis^^
- The victory by the pain -
Banquowhisp
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr. 2016, 22:00

Re: Sugestion marque protein

Message par Banquowhisp »

J'ai vraiment adoré la x-treme whey protein de chez inkosport, au chocolat.
Par contre en magasin j'avais eu le pot de 2kg à 80 euros environ, et il me semble que le prix n'est pas bien différent sur internet, bien plus cher que du MP par exemple.
Avatar du membre
esperina
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2015, 20:43

Re: Sugestion marque protein

Message par esperina »

80 € les 2kg??? Omg
Même ma optimum est a 60 € pour 2k2, et je me suis laisser entendre dire à plusieurs reprise que c'etais une des meilleurs du marché en termes de qualité
- The victory by the pain -
Avatar du membre
esperina
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2015, 20:43

Re: Sugestion marque protein

Message par esperina »

Aucun autre avis ? Merci
- The victory by the pain -
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Sugestion marque protein

Message par Alexjansen »

Pour avoir expérimenté, la sci-tec:

- la whey chocolat n'est pas top niveau goût. Par contre, noix de coco est très très bien réussie, les autres goûts sont bien dans l'ensemble (pêche, yahourt, chocolat au lait/coco..)
- la whey "protein superb" (toujours scitec) est vraiment sympa, gustativement au-dessus de la whey standard, avec des petits copeaux de chocolat, ça passe très bien
- la whey "protein delite" chocolat est bien aussi, un peu dans le même genre que la protein superb
- le Warrior juice (mélange whey/caséine) chocolat est vraiment pas mal niveau goût, mieux que la whey "standard"
- la Egg prot chocolat est absolument infâme

Depuis j'ai testé la caséine "casein peak" de Inner armour goût chocolat, bah gustativement c'est 5x au-dessus de ce que j'ai cité plus haut, c'est quasiment comme du cacao. Impossible que je prenne autre chose maintenant. :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
esperina
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2015, 20:43

Re: Sugestion marque protein

Message par esperina »

D'accord, et niveau qualité, tu à constater de bonne évolution par rapport à une autre whey ?
- The victory by the pain -
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Sugestion marque protein

Message par Alexjansen »

De la protéine c'est de la protéine... tu ne sentiras pas la différence "physiquement", tu ne te diras pas "woaaw qu'est-ce que j'ai pris des quadriceps grâce à ma nouvelle whey !" :mrgreen:
Faut voir la whey/caséine comme un complément visant simplement à atteindre ton quota journalier en protéines et/ou à optimiser un peu la répartition sur la journée. Après, sur le papier, la casein peak contient des BCAA et pas mal de glutamine, on peut dire que c'est un +.
Mais conseil, prend de la caséine et non de la whey, ne serait-ce que pour t'éviter de jouer avec ton insuline.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
esperina
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2015, 20:43

Re: Sugestion marque protein

Message par esperina »

Oui mais tout comme un steak haché la qualité n'est pas la même si il viens d'un supermarché et d'une boucherie non?

Il doit bien y'avoir des protéine de meilleurs qualité qui justifierais d'une t-elle variation de prix
- The victory by the pain -
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Sugestion marque protein

Message par Alexjansen »

Franchement je pense pas. Ce qui peut justifier la différence de prix à mon avis, ça peut être la provenance du produit (prot d'oeuf par exemple, est-ce que ce sont des oeufs de cat 1 ?), l'ajout d'"extra" (exemple ma caséine avec BCAA), après y'a le côté gustatif mais je peux pas dire objectivement qu'une whey plus chère est forcément meilleure au goût. La caséine que je prends est légèrement plus chère que les autres (scitec notamment) et est largement meilleure au goût, mais bon difficile d'en tirer des conclusions... il te faudrait d'autres avis mais, à mon sens, le mieux est encore que tu testes par toi-même. Essaie de trouver une boutique de fitness vers chez toi, souvent les vendeurs te proposent de goûter la came pour choisir avant d'acheter. :)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Sugestion marque protein

Message par Bastoun34 »

esperina a écrit :Oui mais tout comme un steak haché la qualité n'est pas la même si il viens d'un supermarché et d'une boucherie non?
La qualité de ton steak haché de supermarché ne sera pas la même qu'en boucherie, certes. Mais est-ce qu'il t'apportera moins de protéines pour autant?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Dillinger75
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2016, 00:24

Re: Sugestion marque protein

Message par Dillinger75 »

Bonjour à tous ,j'ai commencé à prendre de la Whey il y a 2 mois , je prends de la Whey "harder " de fitness boutique , mais elle est très cher 45 euros les 800 grammes ou 90 euros 2,2 kilos . Du coup ce que je me pose comme question c'est est ce que les Whey que vous citez au dessus sont moins efficaces ? plus "dangereuses " ?
Et que pensez vous de la Whey aptonia distribuée par decathlon ?
Merci.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Sugestion marque protein

Message par Kaii »

Dillinger75 a écrit :Bonjour à tous ,j'ai commencé à prendre de la Whey il y a 2 mois , je prends de la Whey "harder " de fitness boutique , mais elle est très cher 45 euros les 800 grammes ou 90 euros 2,2 kilos . Du coup ce que je me pose comme question c'est est ce que les Whey que vous citez au dessus sont moins efficaces ? plus "dangereuses " ?
Et que pensez vous de la Whey aptonia distribuée par decathlon ?
Merci.
En quoi elles seront moins efficaces ? c'est approximativement pareil en prot' (celle de scitec a 72% , my protein 82% et whey harder 80% ) .
Plus dangereuse ? LOL , c'est la même merde j'ai envie de dire . :mrgreen:
Oublie la whey de decathlon . :lol:
Dillinger75
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2016, 00:24

Re: Sugestion marque protein

Message par Dillinger75 »

D'accord merci. Par contre la 100% whey isolate de scitec nutrition contient 80% de proteine aussi non ? Je pense me tourner vers celle ci.
Par contre est ce que je dois en prendre tout les jours ou que les jours de musculation (et les jours où je fais du vélo de route ?)
Avatar du membre
icetiben
Messages : 46
Enregistré le : 03 janv. 2013, 12:09
Localisation : Caen

Re: Sugestion marque protein

Message par icetiben »

Kaii a écrit :
Dillinger75 a écrit :Bonjour à tous ,j'ai commencé à prendre de la Whey il y a 2 mois , je prends de la Whey "harder " de fitness boutique , mais elle est très cher 45 euros les 800 grammes ou 90 euros 2,2 kilos . Du coup ce que je me pose comme question c'est est ce que les Whey que vous citez au dessus sont moins efficaces ? plus "dangereuses " ?
Et que pensez vous de la Whey aptonia distribuée par decathlon ?
Merci.
En quoi elles seront moins efficaces ? c'est approximativement pareil en prot' (celle de scitec a 72% , my protein 82% et whey harder 80% ) .
Plus dangereuse ? LOL , c'est la même merde j'ai envie de dire . :mrgreen:
Oublie la whey de decathlon . :lol:
Pourquoi oublier celle de décathlon ?
Mon carnet nutrition : ben-30-ans-1m76-71kg-t147392.html
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Sugestion marque protein

Message par Alexjansen »

Y'a pas longtemps j'ai goûté la protéine de soja en poudre au chocolat Aptonia (vendue chez Decathlon), bah franchement niveau goût ça passe largement et j'ai trouvé ça meilleur que certaines whey (genre la scitec belgian chocolate dégueu), et la composition n'est pas différente des autres marques. Par contre, c'est vraiment pas cher (19.90 900g).
Pourquoi pas ?
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Sugestion marque protein

Message par Kaii »

Je parle de la whey , je l'ai gouté via un collègue ... Infect !
Répondre