Qu'est ce qui cloche ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
BillyTheKid08
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept. 2012, 19:53

Qu'est ce qui cloche ?

Message par BillyTheKid08 »

Bonjour,

Je viens de débuter aujourd’hui officiellement ma sèche. (je pese 86 kg pour 182 cm)

Voici ce que j'ai mangé tout le long de la journée. (je précise que j'ai reçu ma Whey qu'a 17h).

Matin :
deux tranches de dinde dans du pain complet : 200 Kcal, 25g proteines
pomme : 60 Kcal

Midi :
1 tomate : 42 Kcal, 2g prot
1/2 oeuf dur : 75 Kcal, 6g prot
1 escalope de dinde : 116 Kcal, 20 g de prot
1 plat haricot vert : 35 Kcal, 2.5g prot
1 banane : 100 Kcal, 1.5 g prot
1 yaourt 0% : 57 Kcal, 3.5 g prot
Fruits au sirop : 103 Kcal, 0.5g prot

- 17h30 : deux tranches de dinde dans pain complet : 200 Kcal, 25g prot

- 19h00 : 20g de whey

-19h15 à 20h30 : entrainement musculation

- 20h30 : 20g de whey

- 21h00 :
Salade composée de 3 tr de dinde, bantonnet de surimi, salade verte, vinaigrette huile d'olive : 275 Kcal, 40g prot
gateau yaourt : 100 Kcal, 2g prot

TOTAL DU JOUR : 1375 Kcal et 160 g de proteines


Voila, à part le fait que je n'ai pas mangé assez le matin (un peu en retard pour le boulot), et la non prise de whey a la collation de 10h00 (pas encore reçue), je trouve bizarre que cela ne fasse que 1375 calories.....

Vu le sport que j'ai fait, je pense en avoir depensé plus de 2500, j'esperais donc en assimiler entre 2000 et 2300...

Voyez vous un truc qui cloche dans mes calculs ? Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Re: Qu'est ce qui cloche ?

Message par Cedric8404 »

Hello,

A vue d’œil, tu dois être trop léger en glucide et lipide :? Près de la moitié de tes kcal proviennent des prot :| Rien qu'en lipides, il t'est conseillé d'avoir au moins dans les 780kcal icon10
BillyTheKid08
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept. 2012, 19:53

Re: Qu'est ce qui cloche ?

Message par BillyTheKid08 »

Ok pour les lipides...

Mais pour les calories ingurgitées dans la journée, ca me semble très (trop?) peu alors que j'ai l'impression d'avoir trop mangé.
Yaurait il une erreur dans mes calculs ?
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Re: Qu'est ce qui cloche ?

Message par Cedric8404 »

Tu n'est peut-être pas habitué à manger "sainement" ? Dès que tu passes du côté de la junk food, tu montes très vite en kcal pour peu de nourriture ingurgitée :| 1.4kcal c'est à peine ce dont t'as besoin pour ton métabolisme basal :mrgreen:
koala
Messages : 77
Enregistré le : 19 juin 2012, 10:30

Re: Qu'est ce qui cloche ?

Message par koala »

T'as pour ainsi dire pas de glucide dasn ton alimentation....or l'énergie provient majoritairment des glucides (et des lipides aussi).
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Qu'est ce qui cloche ?

Message par Harvester »

T'as pour ainsi dire pas de glucide dasn ton alimentation....or l'énergie provient majoritairment des glucides (et des lipides aussi).
Ah bon ? Première nouvelle... J'aurais personnellement dit l'inverse, en majorité des lipides, et un peu des glucides.
koala
Messages : 77
Enregistré le : 19 juin 2012, 10:30

Re: Qu'est ce qui cloche ?

Message par koala »

Harvester a écrit : Ah bon ? Première nouvelle... J'aurais personnellement dit l'inverse, en majorité des lipides, et un peu des glucides.
Pardon ?

l'utilisation des glucides arrive en 2ème position que je sache, après l'ATP, et ensuite les lipides interviennent au bout de 1 -1h30 d'effort non ?

Tout en sachant que ces 3 filières énergétique démarre en même temps.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Qu'est ce qui cloche ?

Message par Harvester »

Sur une assez courte période (dépendant du fait d'être bien adapté à l'utilisation du gras ou pas), et jamais assez pour que ça vide nos stocks de glycogène.

Sinon comment ferait les athlètes sous régime cétogène pour s'entraîner ? Et comment auraient survécus nos ancêtres pendant les périodes de chasses sachant qu'ils ne pouvaient pas tourner avec du riz et compagnie pour leur fournir des glucides ?

De plus, demande toi pourquoi à masse égale, un gramme de glucide fournit 4 calories (une calorie, c'est de l'énergie, pour rappel), tandis que les lipides en fournissent 9 ? ;)
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Qu'est ce qui cloche ?

Message par Ace95 »

Petit avis perso.

86Kg pour 1600cal ! Trop peu pour moi je pense. Vise au moins 25cal/Kg
Trop de pain complet !
Pas assez de prot (au moins 2.2g/Kg)
Diminue le repas du midi (Stop la banane et sirop de fruit) et ajoute une collation entre le matin et le midi
Essaye de t'entraîne si possible plus tôt pour espacer ton entraînement de ton repas du soir.
Stop le soir le gâteau ^^
Ajoute une collation avant le coucher !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
BillyTheKid08
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept. 2012, 19:53

Re: Qu'est ce qui cloche ?

Message par BillyTheKid08 »

Pour l'entrainement, je n'ai pas le choix, c'est minimum a partir de 19H.....

Pour la collation du matin ok, je peux faire. Et pour le midi pareil, je diminue un poil....

Sur 1 mois de sèche, j'en suis à -3 kg... et une forme retrouvée.... Je continue dans ce sens.
Répondre