[Photos] Quelques conseils pour progresser

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Tan
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2011, 19:28

[Photos] Quelques conseils pour progresser

Message par Tan »

Bonsoir à tous,

Je sors d'une période de plusieurs sèches (avec stabilisation à chaque fois). J'ai perdu 20 kg sur 12 mois.
Actuellement, je fais 60kg pour 1m72.
Voici une petite photo.

[IMG=http://imageshack.us/a/img713/2475/sechemusculation.jpg][/IMG]

Je suis bien content du résultat de la sèche, cependant j'ai encore 3-4 kg de graisse à perdre, notamment sur le ventre et les cuisses. Mon but est de prendre un peu de muscle et de me dessiner.
Sur la photo ça ne se voit pas trop, mais j'ai le ventre "rond" sans être extrême non plus.

J'ai suivi le programme Insanity et actuellement, je suis le programme Insanity Asylum.

Niveau alimentation, je mange à maintenance et je reste à 60kg. Je prend 200 - 300 gr mais je les reperds le lendemain.

Dois-je manger plus, rester à maintenance ou faire une nouvelle sèche tout en suivant le programme?

Pour le moment, je tourne à 1800 kcal par jours. Plus, je prends du poids.

Voici une journée type :
Matin
  • - Bol de lait chaud avec des céréales Muesli
    - Compléments vitamine
    - 30 gr de tri prot
Midi
  • - Des glucides (1/3 de l'assiette)
    - Des légumes (1/3 de l'assiette)
    - Des protéines en tranche de poulet ou de dinde (à chaque repas) et de la viande rouge ou 1 oeufs
    - Un yaourt
    - Un fruit
Collation
  • - Amandes et un fruit
Entraînement
  • - Insanity ou course à pied (10-15km, maxi 45 min)
    - 60 gr de Whey
19h00
  • - Exactement comme midi mais avec un peu moins de glucide et pas de viande rouge
    - Le repas est un peu moins copieux mais mon estomac est quand même bien rempli
    - Je garde les glucides puisque mes entraînements ont lieu juste avant de manger
Que dois-je modifier pour arriver à mes objectives, à savoir prendre un peu de muscle et me dessiner tout en limitant la prise de gras?

Merci d'avance.
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: [Photos] Quelques conseils pour progresser

Message par Ace95 »

Bonjour,

Perso, 1m72 pour 60Kg je trouve ça déjà pas mal (surtout en partant de 80kg).

je te conseillerai 1 mois de pause en stabilisant ton poids et en te préparant un programme de diet et de muscu pour de la prise de masse.

Passes ensuite à 6 mois de prise de masse puis 2 ou 3 mois de sèche pour redessiner un peu l'ensemble... Au bout de ces 10-12 mois supplémentaires, refais le points pour savoir ce que tu souhaites pour la suite.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Tan
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2011, 19:28

Re: [Photos] Quelques conseils pour progresser

Message par Tan »

Merci pour ton aide.

C'est bien ce que je comptais faire. Après la fin du programme Insanity Asylum (d'ici 3 semaines), je fais faire une prise de masse (la plus propre possible) durant l'hiver et sécher pendant l'été.

Ce qui me fait peur, c'est reprendre de la graisse, même si je sais que j'aurai aussi du muscle. C'est pas évident quand on a perdu du poids.
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: [Photos] Quelques conseils pour progresser

Message par ROSS07 »

Pratiquement aucun lipide dans ton alimentation.
Anthony68320

Re: [Photos] Quelques conseils pour progresser

Message par Anthony68320 »

Conseils rapides,

- Refait un bon plan alimentaire pour une prise de masse controlée (tu gère avec des + 200 calories)
- Entraîne toi bien à la salle, si tu veux les abdos, bosse les, la génétique n'est pas pareil chez tout le monde, certains les ont sans jamais les bossés (j'vise personne :lol: ), d'autre en ont que très peu même après 1 an d'acharnement (mon collègue)
- Dors bien (8h mini)

Tu pars sur un + 6 sur 6 mois.
Puis tu fais un point, et on verra ce qu'on peut te conseiller suivant tes objectifs, mais après 12 mois de régime, il est temps de redonner un peu d'énergie à ton corps.
Répondre