Grammage glucide (pates/riz)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
frederic8389
Messages : 30
Enregistré le : 24 août 2011, 10:56

Grammage glucide (pates/riz)

Message par frederic8389 »

Bonjour,

Je suis le programme lafay, mon entrainement ce fait avec 3 séances de cardio par semaine + 2 séances de muscu + 2 jours de repos.

Ma question c'est, étant en période de régime, de perte de graisse principalement, combien, en grammes, puis je manger des pâtes ou riz?

De plus, privilégié vous plutôt le midi ou le soir ou n'importe?

Merci :)
Mon carnet d'entrainement: frederic-le-retour-t98652.html
frederic8389
Messages : 30
Enregistré le : 24 août 2011, 10:56

Re: Grammage glucide (pates/riz)

Message par frederic8389 »

personne :o
Mon carnet d'entrainement: frederic-le-retour-t98652.html
frederic8389
Messages : 30
Enregistré le : 24 août 2011, 10:56

Re: Grammage glucide (pates/riz)

Message par frederic8389 »

allez les pros !! Je suis sur que vous avez une petite idée ! :roll:
Mon carnet d'entrainement: frederic-le-retour-t98652.html
maroine
Messages : 42
Enregistré le : 30 mai 2012, 10:34

Re: Grammage glucide (pates/riz)

Message par maroine »

salut,

ca dépend de tes mensurations actuelles (poids, taille, age) et ton objectif.
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Re: Grammage glucide (pates/riz)

Message par Cedric8404 »

Hello,

Pour compléter maroine, la quantité de glucide est propre à chacun en fonction de tes dépenses caloriques journalière ;)
frederic8389
Messages : 30
Enregistré le : 24 août 2011, 10:56

Re: Grammage glucide (pates/riz)

Message par frederic8389 »

Alors pour répondre je dirais 25ans 1m74 pour 76kg avec objectif de perdre du poids mais pas de sécher comme un vers, disons quelques choses de dégressif mais pas hard.
Mon carnet d'entrainement: frederic-le-retour-t98652.html
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Grammage glucide (pates/riz)

Message par Ace95 »

Bonjour

Au vu de ton profil et objectif je te conseillerai déjà d'inverser ta cardio/muscu

3 séances de FullBody + 2 séances de cardio serait mieux...

Ensuite favorise les pâtes ou riz complet. Je te conseil leur prise le midi de tes jours avec entraînement. Le reste du temps orientes toi sur salade et légumes verts.

Essayez 150g cuit sur 2 semaines puis baisse progressivement (-10g par semaine) pour finir le dernier mois a 100g...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
frederic8389
Messages : 30
Enregistré le : 24 août 2011, 10:56

Re: Grammage glucide (pates/riz)

Message par frederic8389 »

c'est pas ce qu'on m'a dit vu mes objectifs de perdre du poids avant tout. M'affiner est le but, me muscler après.
Mon carnet d'entrainement: frederic-le-retour-t98652.html
Mouloude59
Messages : 18
Enregistré le : 28 oct. 2011, 22:35

Re: Grammage glucide (pates/riz)

Message par Mouloude59 »

Ace95 a écrit :Bonjour

Au vu de ton profil et objectif je te conseillerai déjà d'inverser ta cardio/muscu

3 séances de FullBody + 2 séances de cardio serait mieux...

Ensuite favorise les pâtes ou riz complet. Je te conseil leur prise le midi de tes jours avec entraînement. Le reste du temps orientes toi sur salade et légumes verts.

Essayez 150g cuit sur 2 semaines puis baisse progressivement (-10g par semaine) pour finir le dernier mois a 100g...
Tout est dit. :)
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Grammage glucide (pates/riz)

Message par Ace95 »

Re

En fait l'objectif principale d'une sèche/régime chez un homme est la perte de poids plus ou moins prononcée via principalement une fonte adipeuse. Mais, pour moi, il est tout aussi important de garder le plus possible sa masse musculaire. Et le véritable challenge est ici. Trouver le bon équilibre Diet/Cardio/Muscu.

Le but des 3 séances de FullBody sont là non pas pour prendre du muscle, mais, combinée avec une diet adéquat, limite le plus possible ta perte musculaire.

Je me base évidemment que sur mon expérience et ma derniere sèche de 3 mois qui ma permis de perdre 10Kg en 3mois. Elle était constituée de 4 séances de fullbody enchainées par 20min de cardio.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
frederic8389
Messages : 30
Enregistré le : 24 août 2011, 10:56

Re: Grammage glucide (pates/riz)

Message par frederic8389 »

Ton programme est intéressant tu pourrais le décrire un peu plus notamment avec le côté nutrition?

Je trouve que tu as perdu beaucoup trop pour moi même si spa énorme (notamment pour moi qui ai fait régime Dukan) mais je voudrais vraiment prendre le temps, pas de yoyo je veux dire.
Mon carnet d'entrainement: frederic-le-retour-t98652.html
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Grammage glucide (pates/riz)

Message par Ace95 »

Je suis passé de 83,5 à 73kg en 3 mois. En prenant en compte que je suis passé direct d'une période de PdM à une sèche, rien que sur la 1ère semaine la perte de poids était de 1.5kg, mais c'est généralement dût au rééquilibrage de ton alimentation.

Disons que sur une bonne sèche bien effectué il est possible en moyenne de perdre 1kg par semaine. Plus la diet dure et plus cette moyenne sera difficile à tenir. J'ai réussi à le faire sur 2 mois mais le 3ème mois fut bcp plus compliqué (-2kg sur le dernier mois).

En diet c'est 6 repas/collations :
Petit dej (Oeufs / flocons d'avoine / Whey)
Collation de 9-10h (Fromage blanc 0%/ Whey)
repas (Viandes blanche riz complet et/ou legumes vert)
Collation 16h qui est splité en 2 si entrainement (1 banane + Whey puis Whey) ou ligth si repos (Fromage blanc 0% + Whey parfois)
Diner (Viandes blanche ou poisson + salade avec huile d'olive et/ou legumes vert)
Collation au coucher (Fromage blanc 0% + amande)

Pour moi 4 entrainements par semaine en fullbody + Cardio ont suffit.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Répondre