Calcul BMI

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Meleena
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2011, 16:22

Calcul BMI

Message par Meleena »

Salut à tous!

Voilà je fais du fitness intensément depuis 1 année (mais j'y suis inscrite depuis 4 ans en tout).

J'ai 23 ans, je pèse 59 kg et hier j'ai calculé mon BMI qui est de 19.5% (femme)

Il y a 2 mois il était à 20% pour 60kg. Pour être honnête, je suis un peu deçue du résultat étant donné que de mon visu j'avais vraiment l'impression d'avoir séché (peu de graisse sur le ventre et c'est la 1e fois qu'on commence à voir le sic packs des abdos!! :))

Avec la canicule qu'il fait, mon coach sportif avait de la peine à pincer ma peau parce que ça glissait.

Je suppose que suivant à quel moment du cycle menstruel on se trouve, ça peut aussi influencer le résultat, non...? Quel est le meilleur moment pour le faire? (je sais déjà qu'il faut le faire à chaque fois au même moment de la journée)
Il ne faudrait ni boire, ni manger avant? Si oui, combien de temps avant?

Enfin voilà, j'aimerais bien avoir vos opinions, avis, remarques...!

Merci d'avance!
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Re: Calcul BMI

Message par Cedric8404 »

Hello Meleena,

Si tu te trouves que tu as séchée et donc que ce que tu vois te plait, est-ce vraiment important que tu fasses que 59kg ? Le visu passe toujours avant les chiffres icon10


Le meilleur moment pour prendre son poids, je dirais le matin, genre 30min après le réveil et après être passé au WC :)
Meleena
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2011, 16:22

Re: Calcul BMI

Message par Meleena »

Merci pour ta réponse!

Oui je m'en doute.. Mais j'ai de la peine à faire me faire confiance et j'ai tendance à avoir besoin de l'avis d'autrui... (je sais c'est pas top et c'est un problème de la vie courante chez moi!)

J'essaie de me convraincre que le ressenti est plus important, mais c'est pas évident :wink:

Pour me peser, je sais que c'est mieux le mati à jeun, mais en fait je me pèse que quand je dois voir mon coach pour le calcul du taux de graisse. Parce que je ne me fie pas à ce que je vois sur la balance. (muscle)

Mais je me demandais le moment opportun pour le calcul du taux de graisse.
Warrior

Re: Calcul BMI

Message par Warrior »

Ne te fie pas à ces calculs idiots, mal faits, et pas adaptés à tout les physiques

Si tu veux une vrai mesure va voir un médecin du sport qui aurait les pinces pour mesurer le taux d'adiposité de ta peau, et encore pour peu que tu fasses de la rétention...

Sinon oui boire ou pas avant change le résultat de quelques %

Ta satisfaction doit être visuelle avant tout :)
Meleena
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2011, 16:22

Re: Calcul BMI

Message par Meleena »

Je sais, vous avez raison! Mais c'est plus fort que moi :(

Je fais ces calculs parce qu'à un certain stade c'est difficile de voir à l'oeil nu et de façon objective surtout si on progresse ou pas.

C'est on coach sportif dans mon fitness qui les fait, donc pince pro quand même...
Warrior

Re: Calcul BMI

Message par Warrior »

La pince c'est optimum, après ne garde pas ces calculs en tête ils vont te miner, car à un moment dans ta progressions tu vas ralentir, forcément et ces calculs te le diront

Le problème c'est que vu ta fixette (terme non négatif) tu vas mal prendre cette période nécessaire ou ton corps détermine son nouveau métabolisme

Laisse le temps au temps et fais toi plaisir
Meleena
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2011, 16:22

Re: Calcul BMI

Message par Meleena »

Je te remercie pour cet avertissement :)

Et comment je fais justement pour savoir si je suis en train de stagner...?

Je pensais justement que si je maintenais les calculs réguliers (peut-être que tous les 2 mois c'est trop) je pourrais détecter une phase de stagnation assez rapidement et voir comment et si on peut faire évoluer la chose. (proposition de mon coach)

Merci pour en tout cas pour ta délicatesse :)
Meleena
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2011, 16:22

Re: Calcul BMI

Message par Meleena »

Du coup quand je vais ralentir, je dois faire quoi...?
Warrior

Re: Calcul BMI

Message par Warrior »

Ton coach te connait mieux que moi donc il doit être plus à même de te conseiller

La stagnation se ressent ne t'inquiète pas :) tu progresseras peu, tu seras fatiguée, frustrée.

Pour évoluer malgré la stagnation, baisse ton niveau, repart de plus bas pour exploser tes limites.

Après en tant que femme tu as naturellement un BFI et BMI plus élevé donc ne te prends pas trop le chou^^
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Calcul BMI

Message par Camus »

Et comment je fais justement pour savoir si je suis en train de stagner...?
Prend ton tour de taille et tour de hanche. S'ils diminuent c'est que tu sèches. S'ils augmentent, c'est que tu t'empates. S'ils sont stables, c'est que tu stagnes.
Meleena
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2011, 16:22

Re: Calcul BMI

Message par Meleena »

Ok merci pour vos réponses!

Oui c'est clair que mon coach est le plus à même de m'aider, mais en même temps si je dois pas me fier qu'à mon résultat de calcul parce que ce n'est qu'un chiffre et en plus ça me mine facilement.. ça devient compliqué :wink:

Je pensais que la seule référence c'était de faire ce calcul justement.. Mais l'important je sais bien que c'est de se sentir bien dans son corps! Au départ je le faisais par curiosité, mais j'en veux toujours plus et je me laisse prendre au jeu..

En même temps, je ne veux pas mettre ma vie sociale de côté juste pour avoir un faible taux car je ne compte vraiment pas faire de compèt...
Warrior

Re: Calcul BMI

Message par Warrior »

Ce taux c'est une indication mais fie toi à ton visuel ;)
Continue à bosser, sois bien dans ton corps et garde du temps pour le social^^
Répondre