Ventre rond et en avant ! que faire ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
FABLE72
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2012, 20:21

Ventre rond et en avant ! que faire ?

Message par FABLE72 »

Bonsoir a tous et toutes, je me présente je suis un jeune homme de 25 ans et j'ai un problème depuis toujours avec mon ventre, "il est rond gonflé et en avant" alors que je suis très mince du reste de mon corps!

Mes mensuration > 1M69 pour 60KILO - 17,5CM de tour de poignet, 50 CM de tour de cuisse, 22 CM de tour de cheville... Voila quelques exemple pour vous donnez une idée de mon ensemble et vous remarquerez que je suis plus proche de la minceur que de l'obésité ....

Seul mon ventre me fait défaut lui mesure 82CM !!(de tour de ventre)
Le plus étrange s'est qu'il n'est pas comme les autres ventres des autres garçons (c'est a dire mou, brioche que l'on peut pincer) NON moi il est tendu rond et gonflé comme une femme enceinte!!! ce qui me gène beaucoup!

j'ai supprimé tous qui ce qui est sucré salé et gras de mon alimentation depuis 2 semaines (je mange de la viande des yaourt nature avec un tt petit de sucre idem pour les petit suisse, bcp de fruit et légume)

Je cours 2 fois semaine et je vais a la piscine aussi souvent et je fais du gainage et des abdos le soir chez moi.

Pouvez vous me donner votre avis ? Merci d'avance
Modifié en dernier par FABLE72 le 01 déc. 2015, 12:56, modifié 1 fois.
FABLE72
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2012, 20:21

Re: Ventre rond et en avant ! que faire ?

Message par FABLE72 »

Je précise que je suis a environ 700 calories depuis 14 jrs et aucun résultat :( mon ventre est toujours gros, le reste du corps reste bien.

Je bois 1/2 verres de jus de pruneau le matin pour élimer et éviter la constipation et cela fonctionne vraiment !
Je bois du thé vert aussi sans sucre...

Beaucoup de fruits 'banane, kiwi, nectarine, prune, melon'...
Beaucoup de légumes 'tomate, carotte, betterave, haricot vert, petit pois, pomme de terre'...

Pour vous donner un exemple précis je vais vous présenter ma journée :

MATIN : 1 nectarine, un verre de jus de pruneau

MIDI: viande blanche cuit sans sel avec petit pois et haricot vert FRAIS cuit a l'eau sans sel (pas de beurre rajouté, ni d'huile, ni de sel ou autres chose calorique)

APRES MIDI > 3 prunes

FIN d'aprem > 30M de natation

SOIR : 1 soupe de 70 calories, une nectarine et 3 tranches de brioche avec beurre (le seul petit écart)

Voila :D vous en pensez quoi ? je suis a environ 700K voir moins au lieu des 2000 journalier donc je devrais perde du ventre et pourtant rien depuis 2 semaines :( j'en conclu que j'ai pas de graisse alors ? je devrais faire beaucoup plus de gainage dans ce cas !?
TeddyM
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2012, 07:58

Re: Ventre rond et en avant ! que faire ?

Message par TeddyM »

Salut,

Tu as tout faux, il faut revoir ton programme alimentaire.
Si tu ne perd pas c'est parce que ton corps "se protege", tu passe de 2000 a 700 kcal tout ce que tu va manger il va le stocker.

Refais un programme alimentaire a 1750 pour commencer, vois si tu perd, quand tu ne perd plus baisse a 1500 kcal.

un exemeple de diete a 1750 kcal :

Résumé de ce menu :
- Protéines : 160 g ( 36 %)
- Glucides : 156 g (35 %)
- Lipides : 75 g (28 %)

Petit déjeuner :

- Flocons avoine : 30 g
- Lait : 10 cl
- Cacao Van Houten : 5 g
- Jambon ou viande (100 g), ou fromage blanc 0% (250gr) ou protéines en poudre (20 g)
- 1 orange
- Huile de poisson : 10 ml ( à défaut oméga 3 en gélules)

Collation du matin :

- Oléagineux (amandes, noix…) : 10 g
- Protéine en poudre : 20 g

Repas de midi :

- Crudités : une assiette
- Huile d’olive : 10 g
- Poisson : 100 g
- Légumes : une assiette
- 1 pomme

Collation après midi (1 heure avant l’entraînement) :

- Flocons avoine ou poudre d’avoine : 30 g
- Protéine en poudre : 20 g

Pendant l’entraînement :

- 30 g de glucides à index glycémique élevé + BCAA

Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :

- 30 g de whey protéine + BCAA

30 min à 1 h après la musculation : repas du soir :

- Crudités : une assiette
- Riz basmati : 30 g
- Poisson : 100 g
- 1 œuf
- Légumes : une assiette
- Huile d’olive : 10 g

Avant de se coucher :

- Fromage blanc : 150 g
Camilo
Messages : 9
Enregistré le : 26 avr. 2012, 13:04

Re: Ventre rond et en avant ! que faire ?

Message par Camilo »

J'ai eu le même soucis que toi après une perte de poids importante, ne t'en fais surtout pas j'ai la solution à ton problème :)

STOMACH VACHUM voici une vidéo explicative, tu vas vite te reconnaitre ;) :

[youtube]9sD4qp4hjDs[/youtube]
FABLE72
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2012, 20:21

Re: Ventre rond et en avant ! que faire ?

Message par FABLE72 »

A OUI ? je ne vois pas ta vidéo ...
Camilo
Messages : 9
Enregistré le : 26 avr. 2012, 13:04

Re: Ventre rond et en avant ! que faire ?

Message par Camilo »

Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Ventre rond et en avant ! que faire ?

Message par Bastoun34 »

Je pense que Camilo a raison: je pense que tu dois travailler ton transverse, je pense pas que ce soit une question d'alimentation, puisqu'apparemment, ton ventre n'est pas gras...

Comme j'ai la flemme de répéter ce que j'avais écrit là, un petit lien vers un post que j'avais fait à un gars qui avait le même problème que toi: ventre-rond-t96461.html
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
FABLE72
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2012, 20:21

Re: Ventre rond et en avant ! que faire ?

Message par FABLE72 »

Merci les gars je vais regarder la vidéo et lire ton article icon10

Camilo> Ca fait plaisir de trouver une personne comme soit qui de plus a trouvé une solution. :D
Dit moi tu faisais du vaccum tous les jours ? combien de temps par jours? ou combien de répétition?
Il ta fallut combien de mois pour retrouver un ventre plat ? faisais tu du gainage également a coté ?

du genre comme ca>
http://www.youtube.com/results?search_q ... _g-5lmNEW8
(regarde les 2 premières vidéos)

Sinon comment je peux savoir si j'ai du gras au ventre ?

Merci d'avance...
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Ventre rond et en avant ! que faire ?

Message par Bastoun34 »

Sinon comment je peux savoir si j'ai du gras au ventre ?
J'imagine que ça doit se sentir, non? Si tu sens que y a une couche de "mou", ou que t'arrives facilement à "pincer" la chair, c'est que doit y avoir un peu de gras... Par contre, si c'est tout dur, comme t'as l'air de le dire, c'est que y a pas trop de gras. En dehors du problème de "gonflement", on devine tes abdo ou pas du tout?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
FABLE72
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2012, 20:21

Re: Ventre rond et en avant ! que faire ?

Message par FABLE72 »

Quand je suis debout je ne peux effectivement presque pas pincer mon ventre. (il est tendu). Quand je suis allongé sur le côté (droit ou gauche) la oui je peux pincer mais je pense que c'est normale (car mon ventre tombe vers la bas avec la gravité) quand je suis allonger sur le dos et que je me relève un peu (comme pour faire des abdos) la oui on voit que mon ventre est un peu dessiné et les tablettes de chocolat ressorte un peu (je précise que je fais régulierement des abdos aussi)

Autre chose : mon ventre gonfle vite je trouve ... Par exemple ce matin je faisais 78.5cm de tour de ventre en me levant donc j'étais vraiment HAPPY icon10 car mon ventre était plat!

apres avoir dejeuner je faisais 81.5 SOIT 2 CM de PLUS :shock:

Voici mon dejeuner > 1 nectarine, 1 verre de jus d'orange, 2 petits suisses.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Ventre rond et en avant ! que faire ?

Message par Bastoun34 »

2cm de plus, je pense pas que ce soit représentatif de quoi que ce soit. Après, c'est possible que tu "gonfles" plus facilement, mais là, pour moi, c'est toujours lié au transverse (la "gaine" qui enserre tout).
De plus, si tu dis que t'arrives à voir tes abdos, c'est bon signe, ça veut dire que t'as trop de gras...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
FABLE72
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2012, 20:21

Re: Ventre rond et en avant ! que faire ?

Message par FABLE72 »

D'accord merci. Et tu me conseil plus des exo de gainage ou du vaccum ou les 2? Actuellement je fais les 2 depuis 2 jrs :-) du gainage pendant 20m et je finis par du vaccum 10m.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Ventre rond et en avant ! que faire ?

Message par Bastoun34 »

Ben si tu peux faire les 2, continue hein. L'avantage du vacuum, c'est que c'est pas trop contraignant à faire, tu peux le faire dans ta bagnole au feu rouge, à ton bureau, dans ton lit avant de dormir etc...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
HarveyS
Messages : 6
Enregistré le : 31 juil. 2012, 09:07

Re: Ventre rond et en avant ! que faire ?

Message par HarveyS »

le vaccum est il vraiment efficace ?(a moins de faire pas mal de séries ?)
Avatar du membre
SaveLy
Messages : 27
Enregistré le : 20 juil. 2012, 18:33
Localisation : Midi-pyrénées

Re: Ventre rond et en avant ! que faire ?

Message par SaveLy »

Salut Fable72,

Figures-toi que j'ai le même problème que toi, je suis assez sec mais j'ai un ventre très gonflé, surtout après un repas copieux où il devient carrément énorme.

Je réussi à bien m l'aplanir lorsque j'en ai besoin mais lors d'une prise de masse il redevient un peu comme ça.

:arrow: Alors tout d'abord qu'est-ce que c'est ? :lol:

Et bien c'est que tu as un estomac très élastique et volumineux ce qui fait gonfler le ventre.
Tu peux pas changer d'estomac donc tu vas devoir rester comme ça à vie :(
Non j'déconne :mrgreen:

Les Soluces : 8)

:arrow: Faire travailler la transverse aplani effectivement le ventre ( surtout si tu n'es pas sportif )

:arrow: Faire de la course intense ( fractionné, travail genre 3x500, footing long et intensif ) c'est le plus efficace si tu t'entraines régulièrement et que tu fais de gros entrainements.

:arrow: Faire des repas ( beaucoup ) moins copieux.( Si tu veux vraiment prendre du muscle il te faudras faire 6 ou 7 petits repas.) La graisse n'a rien à voir donc tu peux bouffer comme tu veux mais surtout fais des repas plus légers quitte à rajouter des collations. ( c'est encore plus efficace que la course mais certainement que tu devras réduire énormément la quantité pour que ça commence à diminuer donc c'est plus galère )

Après tu peux faire autant d'abdos que tu veux je te garanties que ça diminueras pas ton tour de ventre, ça va même l'augmenter. Après tu auras quand même des abdos plus visibles donc c'est à toi de voir ce que tu préfère.
19 ans - 183 cm - 82 Kg - Lafay Niveau IV (1 boucle)
Avatar du membre
FrRémi
Messages : 67
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:42

Re: Ventre rond et en avant ! que faire ?

Message par FrRémi »

Salut !

-Il est possible que tu fasses du météorisme abdominal, c'est à dire que les gazs produits par la digestion sont soi mal réabsorbés par la paroi intestinale, soi ta flore intestinale est médiocre. Il se peu que cela soi dû à une substance que tu digères mal ( lactose ou gluten la plupart du temps ) qui va fermenter dans le colon et produire du gaz. Dans un premier temps, je te conseil de prendre des gélules de charbon que tu peu acheter en pharmacie, et d'en faire une cure sur un bon mois. Si il y a du résultat, c'est que ton problème, c'est ton système digestif ! Durant cette période, évite la consommation de produit riche en gluten ( pain, céréales en général ), en lactose, de boissons gazeuses et sucrées et de cuire tes légumes pour faciliter leur digestion. :mrgreen:

-En espérant que cela puisse t'aider :D
hadrille
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2012, 17:12

Re: Ventre rond et en avant ! que faire ?

Message par hadrille »

Bonjour à tous,

J'ai également le même problème que toi et je ne sais pas comment y remédier. Le matin ça va à peu près mais au fur et à mesure de la journée c'est dramatique. J'ajoute à celà que je suis de nature assez cambré même très cambré donc mon ventre ressort de manière naturelle.
Pour rappel, je mesure 1.68 m et pèse 61 kg et j'ai 29 ans. Je fais pas mal de musculation donc sous le t shirt, mes pecs ont tendance à être plus en avant que mon ventre. Néanmoins, si je dois faire que du cardio ou changer mon alimentation je le ferai.
Je pense que faire beaucoup d'abdos contribue à faire sortir le ventre. Je vais essayer donc de suivre les conseils ci-dessus.
Qu'appelez vous des petits repas?

Merci par avance pour vos retours
Barth
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin 2011, 19:24

Re: Ventre rond et en avant ! que faire ?

Message par Barth »

Bonjour à tous,

2 ans après je me permets de remonter ce sujet car j'ai le même problème...

26 ans, 1m86 et 75kg.

Je suis mince de partout, je n'ai pas de pecs (je viens de commencer un programme, avec des pompes surélevées etc. en espérant les faire ressortir) mais surtout j'ai un gros ventre gonflé...

Tout comme vous le matin ça va, mais dès le petit déjeuner (bol de lait chocolaté avec pain beurre par exemple), ça gonfle. Et au fur et à mesure de la journée ça empire ! Avant de me coucher j'ose à peine me regarder de profil dans le miroir tellement c'est horrible. Corps tout maigre avec juste un bide disgracieux qui sort...

J'ai un système de digestion très rapide (je vais aux toilettes 2-3 fois par jour, donc aucun problème de constipation).

Par contre je précise que j'ai hyper lordose lombaire, ce qui fait que mon dos est avancé et donc fait déjà ressortir naturellement mon ventre. Mais bon je n'avais pas le ventre gonflé comme ça il y a quelques années.

Bref, avez-vous réussi à résoudre votre problème avec les différents conseils ?

Je vais continuer mon programme, mais supprimer les abdos crunchs pour les remplacer par du gainage et du stomac vacuum. Et surtout depuis 2 mois j'ai arrêté les fast food et diminué les sodas (j'étais accro au coca que j'ai remplacé par de l'eau gazeuse avec un peu de sirop).

Avez-vous d'autres recommandations ?

Merci d'avance à tous pour votre aide. :-)
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: Ventre rond et en avant ! que faire ?

Message par dimp »

Supprime l'eau gazeuse et fais-toi un vrai plan alimentaire icon10
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Ventre rond et en avant ! que faire ?

Message par Bastoun34 »

Tu peux très bien continuer les crunchs avec le gainage et le vacuum, a priori, ça peut pas faire de mal (sauf si tu les fais mal). Pour le plan alimentaire, je pense pas que ce soit nécessaire pour le moment: a priori, tu ne veux ni sécher, ni prendre de la masse, juste perdre le ventre. Donc améliorer qualitativement ce que tu manges, c'est déjà pas mal.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Barth
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin 2011, 19:24

Re: Ventre rond et en avant ! que faire ?

Message par Barth »

Quel est le problème de l'eau gazeuse ?

Oui c'est clair que je vais améliorer mon alimentation, diminuer un peu le sucre mais pas faire de gros régime.

J'ai commencé le vacuum hier, j'espère que ça va donner quelque chose d'ici quelques semaines car vraiment j'aimerais améliorer mon physique..

Merci à vous.
Répondre