Faire ressortir ces abdominaux avec une sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Hadriel
Messages : 36
Enregistré le : 25 avr. 2012, 22:11

Faire ressortir ces abdominaux avec une sèche

Message par Hadriel »

Bonjour,

J'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit.
Je fais peut être des erreurs dans mon programme et je n'arrive pas à faire ressortir mes abdos. Peut être aussi que je veux allé plus vite que la musique :D .

Je tiens un journal de mensurations pour voir mon évolution

Poids: 74 kg
Taille: 1m81

Mensuration:
Bras: 31.8cm
Poitrine: 92.2cm
Cuisse: 55.1cm
Ventre: 84cm

Sport:
Exemple:
- lundi 40 min de cardio avec environ 12 km
- Mardi 30 min de musculation:
Squat 1*8 et 3*12
Developper couché 1*8 et 3*12 (poids: 24kg)
Traction 1*8 et 3*12 (parfois les deux dernières séries sont très très difficile)
Développer verticale 1*8 et 3*12 (poids: 6kg dans chaque mains)
Abdominaux: 2*50
Oblique: 2*50
- mercredi ... ainsi de suite

Je fais actuellement une sèche depuis maintenant deux mois.

Petit déjeuner:
30g de flocons d'avoine
400 ml de lait
J'avais pensé de rajouter un blanc d'oeuf

Collation matin:
Pomme mais je ne l'a mange pas tout le temps

Déjeuner:
200g de pâtes cuis
150g de poulet

Collation après midi
Pomme (+ de temps en temps une tranche de poulet avec 3 biscottes)

Diner:
Thon 150g
Haricot 200g

Collation si toutefois j'ai faim le soir
150g de formage blanc 0%

j'espère que ces informations pourront vous être utile pour m'aider.

Mes questions sont les suivantes:
- Est il possible avec ce régime de perdre le peu de graisse qui cache mes abdos ?
- Faut il que je travaille plus mes abdominaux ?
- Faut il que je prenne une sollution disponible en pharmacie pour favoriser la perte de graisse? (avec une substance sans risque)
- Le programme est il correcte ?

Merci pour votre aide. icon10

Information supplémentaire: je suis les mensurations de mannequins et j'en suis pas loin mais le problème réside surtout au niveau abdominale.

Cordialement,
Hadriel
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Faire ressortir ces abdominaux avec une sèche

Message par Camus »

Ouais ton programme d'entrainement est quand meme pas gegen :?
Bosser plusieurs fois les memes muscles en fonte, c'est pas top du tout.

En plus 40 minutes pour 12 bornes au cardio, c'est trop rapide, tu brules majoritairement du glucose là. Fait 10-12 bornes en une heure, tu brulera surtout de la graisse.

Enfin, niveau diète c'est encore moins gegen. Manque de tout en fait. Moi je mange ca, je tombe dans les pommes au bout de deux jours, et je finit en dénutrition au bout de 15...
Hadriel
Messages : 36
Enregistré le : 25 avr. 2012, 22:11

Re: Faire ressortir ces abdominaux avec une sèche

Message par Hadriel »

Erf...
Je vais augmenter les pates ou riz du midi à 350g cuis

Aurais tu des conseils à me donner ou un programme un peu plus élaborer que le miens.
Parce qu'il est vrai que je n'ai pas de grosses notions dans le domaine et je veux vraiment progresser.

Je vous remercie d'avance.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Faire ressortir ces abdominaux avec une sèche

Message par Camus »

Euh non pour la diète faut tout monter en fait, t'es à 1000 Kcal/jour, faut au moins doubler, et quant aux lipides t'es à 10 grs de lipides (lol). Faut au moins quintupler ca...

Hop un ptit tuto => tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Sinon pour le programme fonte, non désolé je peut pas t'aider, je ne pratique pas la fonte, je connais juste les bases, mais ne serait pas apte à te faire un programme adapté.
Hadriel
Messages : 36
Enregistré le : 25 avr. 2012, 22:11

Re: Faire ressortir ces abdominaux avec une sèche

Message par Hadriel »

Merci c'est gentil de m'aider.
je suis allé sur le lien et effectivement c'est déjà plus complet que ce que je mange :)
Par contre, c'est normal qu'il y a des poissons gras ? Parce que je cherche à perdre le gras!

Cette séche ne risque pas de me faire grossir ? Parce que nous ne sommes pas tous fait pareil et je peux très bien mal réagir non ? Me conseillez vous d'en parler à mon médécin ?

Quand au programme de fonte, ou puis-je me renseigner pour réaliser un programme plus intelligent que celui que je pratique tous les deux jours.
Modifié en dernier par Hadriel le 24 juil. 2012, 14:53, modifié 1 fois.
Antoine_Blondin

Re: Faire ressortir ces abdominaux avec une sèche

Message par Antoine_Blondin »

Ce qui te ferait grossir c'est de manger + que tes besoins ou vraiment très mal manger (aliments de mauvaise qualité)

Par contre avec 32cm de tour de bras, tu dois pas avoir grand chose à sécher :?

Pour ton entrainement, tu as pris le programme débutant de StephenV (le créateur du forum et du site), si tu t'entraines depuis un petit temps tu peux changer. Sinon continue celui là.
Avatar du membre
Xteel
Messages : 155
Enregistré le : 30 mai 2012, 19:09

Re: Faire ressortir ces abdominaux avec une sèche

Message par Xteel »

Par contre, c'est normal qu'il y a des poissons gras ? Parce que je cherche à perdre le gras!
Oui mais il y'a un minimum de "bon" lipide à fournir chaque jour à ton corps, cela se trouve dans les huiles, oléagineux, poissons gras, etc ..
Même quand on cherche à maigrir il ne faut surtout pas privé son corps de cet apport en "gras".
Hadriel
Messages : 36
Enregistré le : 25 avr. 2012, 22:11

Re: Faire ressortir ces abdominaux avec une sèche

Message par Hadriel »

D'accord, donc il faut que je mette un peu d'aliment gras et de faire des collations un peu plus importante. Ce n'est pas facile de trouver un équilibre parfait surtout quand on débute dans la manière de s'alimenter mais la volonté est là :).

Pour ce qui est du programme de fonte j'ai pris ça sur le forum, effectivement.
Celà dit, c'est normal que je n'arrive pas à réaliser toutes les séries de tractions parfaitement ?
C'est peut être du à un manque d'énergie puisque je n'ai que 1000 kcal par jour, je vais donc essayer d'augmenter mes apports en suivant vos conseils pour voir ce que ça donne.

Je vais m'inspire de ce tuto => tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire-de-seche-avec-muscu-t32050.html que l'on m'a gentillement proposé.

Par contre, au niveau des aliments comment je fais pour respecter les grammes de glucides, protides, lipides ? Ca m'a l'air compliqué,, pas infaisable icon10

Ha oui, pour ce qui est des repas, 6 petits aulieu de 3 copieux
De combien, faut il les séparer ?

Pour ce qui est des repas, je vais etre à la faculté à la rentrée donc entre chaque cours je peux avoir le temps de manger, donc je ne pense pas que ce soit un réel problème pour moi, à part que je mangerais froid certainement.

Autre question:

Après la sèche que faut il faire pour concerver le corps ? (tout en sachant que le sport j'aime le faire et ça me fait extrêment de bien)
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Faire ressortir ces abdominaux avec une sèche

Message par Camus »

Le problème c'est que ca fait deux mois que t'es a 1000 Kcal/jour et 10 grammes de lipides. Ca a du te déregler pas mal de trucs. Rien qu'au niveau hormonal. Je te conseillerai de pas monter du jour au lendemain à 2000 Kcal, parce que ton corps risque de se faire plaisir après une famine de 2 mois.
Ce serait plus raisonnable de remonter progressivement chaque semaine. Disons +250 Kcal chaque semaine, et tu observe si tu fait du gras.
Hadriel
Messages : 36
Enregistré le : 25 avr. 2012, 22:11

Re: Faire ressortir ces abdominaux avec une sèche

Message par Hadriel »

Est que faut il que j'augmente pour bien faire ?
Mettre une cuilliére d'huile d'olive par exemple dans mes pates ?

Qu'est ce que tu entends par hormonal ?

Si je fais une bétise je peux devenir gros :(
Hadriel
Messages : 36
Enregistré le : 25 avr. 2012, 22:11

Re: Faire ressortir ces abdominaux avec une sèche

Message par Hadriel »

Si je fais:

Petit déjeuner:
30g de flocons d'avoine
400 ml de lait
+ un oeuf avec le jaune

Collation matin:
Pomme + formage blanc 0% aulieu de pomme que je ne mangé pas tout le temps d'ailleur

Déjeuner:
300g de pates aulieu de 200g + une cuillère d'huile d'olive
150g de poulet ou poisson

Collation après midi
Orange + formage blanc 0% ou Pomme (+ de temps en temps une tranche de poulet avec 3 biscottes)

Diner:
Thon 150g
Haricot 200g

Collation si toutefois j'ai faim le soir
100g de fromage blanc 0%

Je pense que j'augmente un peu mais dites moi si ça peut être bien ou pas ?
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Faire ressortir ces abdominaux avec une sèche

Message par Camus »

Ben par hormonal, je veux dire qu'avec des apports aussi faibles (10 grs/jour) pendant 2 mois, tes taux hormonaux (surtout testostérone) ont du se casser la gueule.
Les lipides sont des précurseurs hormonaux, et constituent les membranes cellulaires, donc sont vitaux. Limiter le plus possible les lipides est la faute la plus contre-productive à la santé et à la perte de poids et malheureusement la plus fréquente chez les néophytes en nutrition (car paradoxalement, les lipides maintiennent le métabolisme donc maintiennent la dépense energétique. Si tu bouffes pas de lipides, ton métabolisme ralentit, tes dépenses au repos aussi, et enfin ta fonte graisseuse avec).

Donc la priorité, c'est les lipides. Donc l'oeuf entier le matin, oui, l'huile d'olive oui a condition que ce soit une cuillère à soupe (10 grs) et pas une cuillère à café. Et tu rajoutes une cuillère à soupe d'huile de colza à l'autre repas. Tu jartes le fromage blanc que t'a rajouté, c'est pas la priorité. Avec les deux cuillères d'huiles + l'oeuf, t'a 250 Kcal supplémentaire avec majorité de lipides. T'en sera à 1250 Kcal/jour, faudra monter voir dans une semaine pour monter à 1500 toujours en montant les lipides. Tu prend ton tour de taille et ton poids demain, et tu le reprendra dans une semaine pour voir.
Si t'a rien pris, tu montes à 1500. Si t'a pris, ben c'est la merde parce que tu pourra pas rester à 1000 Kcal si tu veux rester en bonne santé à terme, donc faudra monter quand même.
Hadriel
Messages : 36
Enregistré le : 25 avr. 2012, 22:11

Re: Faire ressortir ces abdominaux avec une sèche

Message par Hadriel »

Je te remercie, c'est vraiment gentil pour tout les conseils.

Je vais faire ce que tu as dit, je commence des demain et j'espère que je ne prendrais pas de kilo :).
De toute façons, je suis obliger de faire quelques choses si je ne veux pas tomber dans les rade.

Erf, je me suis donné du mal pour faire quelques choses et ce n'est pas correctement réaliser :(

Merci pour les conseils, je te tiendrais au courant des avancer si vous pouvez m'aider.
Et si je vois que ça craint j'irais consulter un diétisien.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Faire ressortir ces abdominaux avec une sèche

Message par Camus »

Jpense que jusqu'à 1500 Kcal, ca va aller, tu devrais pas prendre de kilo, sauf peut etre de l'eau à la limite, mais c'est pas bien grave. L'idéal serait de pouvoir remonter à 2000 kcal sans encombre.
Pis 2 mois, c'est pas non plus la mort, c'est rattrapable.
Raizen
Messages : 12
Enregistré le : 26 juin 2012, 22:37

Re: Faire ressortir ces abdominaux avec une sèche

Message par Raizen »

Bonsoir!

-Oula oui un apport en lipide aussi faible c'est très mauvais pour ton organisme, il permettent aussi un bon fonctionnement du système nerveux, c'est peut être avec cette carence que tes tractions tu les effectuent avec difficulté, la sèche c'est pas se priver mais s'alimenter correctement mais avec une réduction des calories assimilés. ^^

Et contrairement à ce qu'on pense c'est les sucres non dépensés qui se stockent et deviennent de la graisse, donc je pense que c'est plus les taux de sucre à surveiller (bon avec 1000 calorie même pas besoin d'y penser ^^ ) et si tu veux sécher privilégie les série longues avec des poids plus léger!

En espérant t'avoir aidé!!
Hadriel
Messages : 36
Enregistré le : 25 avr. 2012, 22:11

Re: Faire ressortir ces abdominaux avec une sèche

Message par Hadriel »

Je vous remercie pour ces conseils et je vais faire en sorte de rattraper mes erreurs.
Je vais changer les poids et faire des séries plus longues (d'ailleurs qu'entends tu par série plus longue et au niveau des poids je dois descendre d'environ 2 kilos ?)

Sinon, le matin dans mon lait je mets du chocolat poulain, faut il que je l'enlève ?

C'est vraiment un plaisir d'obtenir des réponses rapides et instructives, merci à vous icon10
Hadriel
Messages : 36
Enregistré le : 25 avr. 2012, 22:11

Re: Faire ressortir ces abdominaux avec une sèche

Message par Hadriel »

Je suis content je n'ai pas pris un centimètre de ventre ni de quoique ce soit.

Que faudrait il que je rajoute pour la dexiéme semaine?
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Faire ressortir ces abdominaux avec une sèche

Message par Camus »

Toujours priorité aux lipides.
Là tu peux intégrer des oléagineux comme les amandes par exemple.
2 x 20 grs par jour par exemple, ca te fera 230 Kcal.
Hadriel
Messages : 36
Enregistré le : 25 avr. 2012, 22:11

Re: Faire ressortir ces abdominaux avec une sèche

Message par Hadriel »

Je te remercie. Les amandes peuvent être en poudre ou je dois prendre le fruit sec entier, il n'y a pas d'importance je suppose?

J'ai également une question:
- A la rentrée, je vais certainement, c'est même sur. Je vais faire mon sport le matin avant d'aller à l'université, faudrait il que je change mon alimentation en fonction de ce changement?

Merci pour votre aide.

J'ai une autre question, pour m'informer tout seul avec de bonnes sources pour bien progresser en fonction de ce que je recherche, y a t'il un livre, des vidéos ou autres.

Et je voulais savoir si vous mangiez tous les jours les mêmes repas ou que vous changez grace à vos connaissances approfondi dans le domaine alimentaire.

Ce n'est pas facile, mais j'aimerais vraiment apprendre pour pouvoir varier sans risquer de grossir ou d'être en perte de lipide ou autres.

J'aimerais egalement savoir si les ceintures abs peuvent favoriser la prise de muscles ou est-ce seulement une arnaque pur et dur? :mrgreen:

Voilà merci encore pour votre aide, vous êtes super icon10
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Faire ressortir ces abdominaux avec une sèche

Message par Camus »

Je te remercie. Les amandes peuvent être en poudre ou je dois prendre le fruit sec entier, il n'y a pas d'importance je suppose?
Privilégie plutot le fruit sec entier, tu es certains de conserver tous les minéraux, vitamines, et antioxydants. De plus c'est bien plus rasassiant.
J'ai également une question:
- A la rentrée, je vais certainement, c'est même sur. Je vais faire mon sport le matin avant d'aller à l'université, faudrait il que je change mon alimentation en fonction de ce changement?
Si tu a la peche de t'entrainer, non y'a rien de spécial à modifier. Tu veillera juste à prendre un bon petit dej après l'entrainement, et ne pas partir le ventre vide à la fac, c'est tout.

J'ai une autre question, pour m'informer tout seul avec de bonnes sources pour bien progresser en fonction de ce que je recherche, y a t'il un livre, des vidéos ou autres.
Lire les tutos sur les sites de musculation, lire les sites internet sur la nutrition (la nutrition, passeportsanté par exemple), le but c'est de varier au maximum les sources d'informations pour n'en tirer que le meilleur et éviter de tomber sur des anneries.
Sinon le livre d'olivier (la méthode de nutrition) est assez clair et complet pour les néophytes en nutrition. Il a l'avantage d'etre assez général et en même temps personnalisé à la personne. Y'a juste a se laisser guider.
Et je voulais savoir si vous mangiez tous les jours les mêmes repas ou que vous changez grace à vos connaissances approfondi dans le domaine alimentaire.
Ca c'est propre à chacun, mais bon je pense que la majorité change quand meme de repas, sinon tu deviens fou lol.
Perso, en sèche je change que le repas qui contient des féculents (je change de viande, de féculent, etc...). Les autres repas, c'est les memes chaque jour.
Par contre en prise de masse, le repas du midi et du soir, c'est jamais pareil (meme des fois y'a des féculents, des fois y'en a pas, je le fait à l'envie).

J'aimerais egalement savoir si les ceintures abs peuvent favoriser la prise de muscles ou est-ce seulement une arnaque pur et dur? :mrgreen:
Certains en disent du bien, d'autres non. Apparemment, ce serait juste une aide, pas une arnaque en soi, mais rien de transcendant.
Hadriel
Messages : 36
Enregistré le : 25 avr. 2012, 22:11

Re: Faire ressortir ces abdominaux avec une sèche

Message par Hadriel »

Merci pour ton aide, les résultats commencent à être plus visible et je me sens mieux.

C'est super, je ne prends pas de poids et je commence à être moins fatigué pendant mes exercices que ce soit le cardio ou la musculation.

Par contre, j'ai changé mes exercices de musculation. J'ai tout sur deux formats PDF. Peut-on les mettre sur le topic ?
Répondre