Sèche perte de poid rapide

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jac
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:36

Sèche perte de poid rapide

Message par Jac »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum je viens ici dans l'espoir d'avoir des avis.



Je me présente rapidement j'ai 21 ans je joue au rugby. Il y a un mois j'ai pris la décision de commencer une seche pour rendre mes abdos apparemment et réduire le petit " bidou ".

À se moment la je fesais 1m80 pour 81,7 kg. Il faut savoir qu'à cette epoque je mangeais énormément 4/5 Macdo semaine pizza, 1/2 paquet de céréales lion par jours etc. Je buvais également souvent.



Le coatch du club m'a fait un programme de seche légère je vous le présente ici :


Alors :

6h30

30g whey
150 ml de lait
50 g de flocon d'avoine
20 g oléagineux
1 fruit


10h30
30g whey
1 tranche pain de mie
1 fruit



13h30 :

150 g de viande
100g féculents
Crudités illimitées
20 g fromage
1 fruit


16h30 :

30 g whey
1 pain de mie
1 fruit


20h :

300/400 g légume
200 g viande
20 g de féculent
1 yaourt nature
1 fruit




Aujourd'hui cela fait exactement 27 jours que je m'y tiens avec quand même 1 Macdo semaine et une cuite le week-end.
Je pèse maintenant 72,8 kg. Je vois tous mes abdos sauf le dernier rude ^^

Mais je pense que j'ai perdu épaules et des bras. Sachant que j'ai perdu aucune force à la musculation.
Il faut savoir que je fais 4 footing semaine 4/5 séance musculation et autant de natation.



Donc je voulais savoir si j'ai trop perdu, trop de muscle? Que faire continuer jusqu'au dernier abdos? Enfin
Voilà

Merci de vos réponses
Ben-ji82
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:02

Re: Sèche perte de poid rapide

Message par Ben-ji82 »

Bonjour, je suis aussi nouveau sur le forum, mais je pense, sans prétendre être un professionnel, pouvoir t'aiguiller un petit peu.

J'ai à peu près le même âge que toi, 19 ans, je fait 1m74 pour actuellement 72KG, j'ai commencé ma sèche il y a 2 semaines
Pour ma sèche, je me suis renseigné à droite à gauche, auprès de professionnels, pour moi ce qui m'étonne, c'est ta perte de poids d'un point de vu numérique. 9 Kg je trouve ca énorme, après tout dépend de la morphologie sans doute, je sais que personnellement, on m'a conseillé de ne pas perdre plus de 5KG. Mais plus que la balance, un indice de ton taux de graisse t'aiguillera bien mieux, si tu peux avoir accès à un impédancemetre, il n'y a rien de mieux pour mesurer cela.

Pour le dernier abdos, que j'appelle personnellement la "poche à bière", je ne sais pas comment tu travaille tes abdos, ce qui est sur, c'est que pour bien travailler les abdos, il faut parallèlement que tu travaille un minimum tes lombaires. De plus, le dernier abdos ne se travaille pas avec le torse, mais avec les jambes.

Dernier point, tu prend de la Whey, ce qui, il me semble, est à l'origine conçu pour de la prise de masse, et de la régénération musculaire, j'en prend aussi, uniquement les jours de muscu, dans mon programme, j'alterne deux jours de cardio, puis deux jours de muscu, ce qui fait que je prend mes protéines deux jours sur 4, puisqu'elles apportent un apport calorique qui n'a pas lieux d'être en effort endurant. De mon point de vu, tu a sans doute perdu un peu de force de façon naturelle, mais les protéines comblent sans doute se déficit.

J'espère avoir pu t'aider un maximum, tout en sachant que je ne prétend pas mais alors pas du tout avoir la science infuse, je n'apporte la qu'un avis empirique, basé sur mon expérience personnelle.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Sèche perte de poid rapide

Message par Camus »

9 kilo en 27 jours, tu faisait de la rétention d'eau ou quoi ? :shock:
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Sèche perte de poid rapide

Message par fightwriter »

9kg en un mois, avec tout le sport que tu fais ("4 footing, 4 muscu et 4 natation/semaine), tu as obligatoirement perdu du muscle.

Pour le dernier abdos, effectivement tu peux le travailler particulièrement en faisant des relevés de jambe ou des relevés de bassin à la barre, c'est très efficace !

Un truc qui me choque quand même, tu manges vraiment 5 fruits/jour ? :shock:
Essaye de varier un maximum, parce que 5 bananes par jour pendant un mois vive les excès en potassium et là ca touche la santé...
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Répondre