Perte de poid + Lafay

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Cyril_J
Messages : 5
Enregistré le : 19 mai 2012, 10:32
Localisation : 28

Perte de poid + Lafay

Message par Cyril_J »

....
Modifié en dernier par Cyril_J le 15 juin 2015, 10:42, modifié 1 fois.
Cyril_J
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: Perte de poid + Lafay

Message par ROSS07 »

1000 kcal :shock:

Il va falloir manger plus et il manque des lipides
Cyril_J
Messages : 5
Enregistré le : 19 mai 2012, 10:32
Localisation : 28

Re: Perte de poid + Lafay

Message par Cyril_J »

Le soucis c'est que je n'est pas de sensation de faim de la journée. Et j'ai oublier de rajouter ma poignet de noix de cajou grillé le matin.
Cyril_J
Avatar du membre
Elfa
Messages : 15
Enregistré le : 20 mars 2010, 19:29
Localisation : Val de Marne

Re: Perte de poid + Lafay

Message par Elfa »

Il m'est arrivé à peu près la même chose c'est à dire que je n'avais pas faim (je mangeais beaucoup de légumes, ca cale mais c'est pas calorique).

Au final je mangeais pas mal mais pas assez calorique ... Résultat : fatigue, perte de poids trop importante et pas que du gras, irritabilité... droit dans le mur en bref.
J'y ai vite remédié heureusement avant que la casse soit trop importante et je peux que te conseiller d'en faire de même.

Tu ne fais que 3 repas par jour, tu as largement la "place" de rajouter 1 ou 2 "collations" pour augmenter le total calorique sans pour autant surcharger tes repas principaux.
Essaye par exemple de rajouter des bons lipides en collation (style amandes), ca fait des calories en plus sans pour autant te bourrer de trop.
Cyril_J
Messages : 5
Enregistré le : 19 mai 2012, 10:32
Localisation : 28

Re: Perte de poid + Lafay

Message par Cyril_J »

C'est exactement ce que j'ai. Fatigue et irritabiliter.
Je pense rajouter des glucides (donc calorie) le midi.
Concernant les collations. Jaime pas trop emener à manger au taff car je suis gourmand donc je risque que les collations devienne mon déjeuner.
Cyril_J
Avatar du membre
Elfa
Messages : 15
Enregistré le : 20 mars 2010, 19:29
Localisation : Val de Marne

Re: Perte de poid + Lafay

Message par Elfa »

A ce compte la emmène une quantité prédéfinie de nourriture (ex : 20g d'amandes) comme ca quand y en a plus, bah y en a plus donc tu pourras pas te finir le paquet en gros si c'est bien la que tu voulais en venir.

Après c'est au mental que ca se joue, savoir se dire "stop" même si parfois c'est dur ^^.
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Perte de poid + Lafay

Message par fightwriter »

A savoir que tu dois descendre progressivement, à un moment où un autre, même en hypocalorie, ton corps va s'habituer et se mettre en mode "survie". A ce moment là tu ne perdras plus rien, donc il est important de descendre chaque semaine les calories et ne pas suivre un plan alimentaire précis X/semaine-mois.
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Avatar du membre
Xteel
Messages : 155
Enregistré le : 30 mai 2012, 19:09

Re: Perte de poid + Lafay

Message par Xteel »

Yo,

J'ai un peu tiqué quand j'ai vu tes "besoins" à peine plus élevés que ton métabolisme de base.

On peut multiplié grossièrement au minimum par 1,4 ton méta. basal. pour connaitre tes besoins et je prend même pas en compte le fait que tu pratique la méthode Lafay.

On tape plus dans les 2300 kcal.
Une diète à 2000 kcal min. était donc à priori plus adaptée pour commencer.

Bon vu que tu a stressé ton organisme, la question est : à combien ton méta. basal est il maintenant ?

Soit prudent si tu ré-augmente trop rapidement la reprise de poids arrivera vite.
Cyril_J
Messages : 5
Enregistré le : 19 mai 2012, 10:32
Localisation : 28

Re: Perte de poid + Lafay

Message par Cyril_J »

Salut Fight et Xteel.

Oui Le mode survie c'est bien ce que je redoute.
Le problème c'est que j'ai parfois vraiment pas le temps de manger le midi ou alors je petit dejeun hyper tot et à midi j'ai bien plus faim que mon repas du midi. Donc je mange plus et soivent ce que j'ai sous là main en essayant de pas manger un truc gras bien entendu.

J'ai repris dès ce matin dès repas tel que le début de ma sèche. Et je verrai d'ici 1 à 2 semaine ce que ça donné et redescendrai mon apport calorique doucement.
Cyril_J
Cyril_J
Messages : 5
Enregistré le : 19 mai 2012, 10:32
Localisation : 28

Re: Perte de poid + Lafay

Message par Cyril_J »

Reprise de repas "normaux" sans vraiment compter.

Peser de ce matin a jeun: 92,4kg :D

J'avais peur de reprendre du poids mais finalement non !
Cyril_J
Avatar du membre
Xteel
Messages : 155
Enregistré le : 30 mai 2012, 19:09

Re: Perte de poid + Lafay

Message par Xteel »

Et bah très bien alors, t'est sur de bonnes bases du coup, ne diminue tes apports qu'une fois que tu ne maigrira plus.
Répondre