Jogging ou Natation ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Arna
Messages : 10
Enregistré le : 31 mai 2012, 22:03

Jogging ou Natation ?

Message par Arna »

Bonjour a tous , selon vous pour sécher la natation est elle bien ou le jogging est il vraiment mieux ? merci a tous
Avatar du membre
Xteel
Messages : 155
Enregistré le : 30 mai 2012, 19:09

Re: Jogging ou Natation ?

Message par Xteel »

Salut,
Hormis en cas de forte surcharge pondérale, qui inciterait plutôt à faire de la natation car moins "martyrisant" pour ton corps je ne crois pas qu'il y'est de "meilleur" entre les deux pour le cardio.
souljaboy
Messages : 17
Enregistré le : 18 août 2011, 16:36

Re: Jogging ou Natation ?

Message par souljaboy »

Exact .

Si tu es trop en surpoid, avec le jogging tu risque de te tuer les articulations des genoux .

La natation c`est pas mal du tout pr le cardio . Perso je prefere le jogging .
Arna
Messages : 10
Enregistré le : 31 mai 2012, 22:03

Re: Jogging ou Natation ?

Message par Arna »

C'est surtout que j'habite dans le sud de la france et que pour courir appart le matin tot ou je travaille .. il fait très chaud ..

Les deux se valent au moins ?
Arna
Messages : 10
Enregistré le : 31 mai 2012, 22:03

Re: Jogging ou Natation ?

Message par Arna »

Up please !
Avatar du membre
Gally
Messages : 154
Enregistré le : 25 oct. 2011, 09:58

Re: Jogging ou Natation ?

Message par Gally »

Oui les 2 ce valent dans l' absolu, après a toi de gérer l' intensité de ton entrainement
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE

"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge"
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Jogging ou Natation ?

Message par Camus »

Les deux ne se valent pas désolé.

La course à pied est plus efficiente en terme de dépenses caloriques que la natation. C'est à dire qu'à temps passé égal (une heure par exemple), on dépense beaucoup plus au footing qu'à la natation.

Une heure de jogging à 10 à l'heure c'est 830 Kcal contre 430 Kcal l'heure de natation à 25 m/min.
Donc tu dois passer plus de temps à la natation pour dépenser autant qu'au footing.

En plus, la natation sollicite fortement quasiment tous les muscles du corps à cause de la résistance exercée par l'eau, donc quand tu pratiques la musculation en parallèle, ca peut jouer sur ta récupération musculaire ou ta prise de masse.
Au footing, même si tous les muscles interviennent plus ou moins, c"'est surtout les jambes et les abdos qui jouent.


Ensuite, la course à pied tu n'a pas de contraintes d'horaires ni de déplacement à faire pour aller à la piscine. C'est donc plus efficient là aussi (tu perd pas 15 min aller et 15 min retour a aller à la piscine, ca te laisse plus de temps pour faire autre chose).
Enfin, la natation c'est payant, la course à pied gratuit (hormis les godasses qui sont un cout car il faut en changer régulièrement et il faut avoir de bonnes godasses).
Avatar du membre
Gally
Messages : 154
Enregistré le : 25 oct. 2011, 09:58

Re: Jogging ou Natation ?

Message par Gally »

Oui et non, comme dépend de l' intensifiée de l' entrainement, et courir dans le sud (j' y habite) avec des 45°C la journée tendu... et le soir guère mieux déjà quand on voit que de nuit du mal a descendre en dessous des 25°C

Après oui le jogging a 10km comparer a la natation a 25m/min est au dessus mais tu prend la natation a 40m/min ça correspond a un jogging a 15km/h donc je maintien que tout dépend de l' intensité.
http://www.bioweight.com/calorie.html a titre indicatif

Ensuite oui niveau récupération vu que en natation tu utilise plus de muscles cela peu avoir un impact sur ta récup en générale comme le fait remarquer camus, mais bon la course un vrai calvaire pour les chevilles et les genou si tu cherche les inconvénient et encore plus sur le goudron même avec un bonne paire de chaussures
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE

"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge"
Avatar du membre
Takeda
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2012, 14:14
Localisation : Le Coteau, France

Re: Jogging ou Natation ?

Message par Takeda »

A mon rythme la natation fait perdre beaucoup plus de calories qu'un jogging.

3,5 km en 1h 30 ou 1h 45 en natation me font perdre énormément de calories, alors que le jogging je cours 1 h à ne allure normale. Ca m’empêche pas de faire les deux sports, pour travailler différents muscle et puis la couse à pieds c'est sympa, dans les champs, les bois courir sa vide la t^te, c'est cool icon11
Image
Répondre