Métabolisme trop bas?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Tan
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2011, 19:28

Métabolisme trop bas?

Message par Tan »

Bonjour,

Depuis que j'ai arrêté la cigarette, j'ai pris pas mal de poids. J'ai fais une sèche de 15 kg pour me stabilisé autour de 66 kg pour 1m70.
Depuis 1 mois, je refais une nouvelle sèche après une grande phase de stabilisation.
Cependant, depuis que j'ai arrêté de fumer, je trouve que mon métabolise de base est bien bas : 1800 kcal.
Si je monte au dessus, je prends du poids.

Je suis de nature maigre avec très peu de muscle (hormis la graisse qui s'est accumulé). Aujourd'hui, j'estime à 4-5 kg de graisse à perdre.

Est-ce normal que mon métabolise soit aussi bas?

Il est vrai que je me lève vers midi pour me coucher vers minuit. Je ne fais donc pas une journée complète et je saute la mâtiné. Est-ce que ça peut venir de là?

Voici mon plan alimentaire :

Petit déjeuné à 12h :
Bol de cérales Muesli avec du lait et cacao
30 gr de Caseine
Comprimé multi-vitamine

Collation à 16h00 :
Amandes
Blanc de poulet
Fruit

Entraînement - Insanity ou Course à pied, de temps en temps muscu
Whey, 30 gr

Dîner vers 19h00
Riz ou pates
Viande maigre ou oeuf
Huile de colza
Yaourt 0%

Le soir avant de me couché :
Fromage blanc

Merci d'avance.

PS :
Je vous joint une photo : http://imageshack.us/photo/my-images/571/julienabs.jpg/
Avatar du membre
Tan
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2011, 19:28

Re: Métabolisme trop bas?

Message par Tan »

Personne n'a une petite idée d'où pourrai provenir ce problème de métabolisme?

Meric d'avance :D
Amroth
Messages : 23
Enregistré le : 23 sept. 2010, 19:00
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Métabolisme trop bas?

Message par Amroth »

Hello,

Mon avis perso est que ton rythme de vie peut en effet jouer sur tout ca. Il te manque un repas au final.

Tu as possibilité de reprendre un rythme normal ou c'est un rythme imposé par le travail ? Si c'est pas la deuxieme solution tu sais ce qu'il te reste à faire :)

Am
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Métabolisme trop bas?

Message par lordV »

Cela viens de tes sèches a répétitions, une seche hypocalorique, surtout si importante pousse l'organisme a abaisser son métabolisme, d'ou le soucis plus tard de ne pas reprendre du poids.

J'ai eu un peu le même problème au cours de ma sèche et ce qui a débloquer mon métabolisme cela a été de "cycler" mes kcal.

en gros alterner jour au dessus de ta DEJ et jour en dessous de ta DEJ, afin de réhabituer ton organisme a "l'abondance" sans non plus reprendre trop de gras.

sinon ta diète a pas l'air trop mal, après il faudrait voir ton total de lipides, peut être un manque a ce niveau (il te faut tourner vers 1g/kg de poids de corps).
Avatar du membre
Tan
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2011, 19:28

Re: Métabolisme trop bas?

Message par Tan »

Merci pour vos réponses :D

Oui, mon emploi du temps ne me permet pas de faire une journée normal. Je peux cependant prendre mon petit déjeuner, quelques heures plus tard un déjeuné et le soir un dîner en suivant mon plan alimentaire.

Au niveau du métabolisme, j'ai fais une grosse sèche avant, mais depuis plus de 6 mois je suis assez stable (65kg) en mangeant abondamment (glucide, restaurant), etc.
Mais je pense que j'ai baissé trop vite les glucides au début de ma sèche il y a 1 mois et demi...

Je vais essayer d'alterner jour en dessus de ma DEJ et en dessous :D
Répondre