Un obèse qui a envie de changement.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
RoronoaSC
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2012, 10:43

Un obèse qui a envie de changement.

Message par RoronoaSC »

Bonjour à tous.

Voila, il y a deux semaine j'ai eu un déclic, il était temps, j'ai 24ans pour 1m79 et je pèse 103.5Kg.
116Kg au plus haut. j'en ai marre. j'ai commencé mon régime il y a 2 semaine.

Je me suis pas mal renseigner sur les méthodes diverse pour perdre et se muscler mais ça reste un peu flou quand même...

Je fais actuellement du vélo d'appartement 4 à 5 fois par semaine, le matin à jeun à ~70% FC max pendant 30 minutes

Pour ce qui est de l'alimentation :

Matin :

~70-80gr de flocon d'avoir dans 250ml de lait demi-écrémé
200gr de fromage blanc maigre avec ~5gr de sucre (le temps de m'habituer au gout)
une pomme

Midi :

La ça coince un peu, étant au taff je ne peux pas manger ce que je veux, je me contente de 4 tranches de pain gris avec des tranches de poulet blanc et un fruit

Gouter :

100gr de fromage glanc maigre

Soir :

viande (poulet, souvent)
légume
féculent (pates, pomme de terre)
(je sais pas trop niveau quantité je pèse pas encore)

avant de me coucher je prend 100gr de formage blanc maigre aussi.


Voila, je sais pas si c'est correct, j'aimerai perdre tout le gras que j'ai en trop, arrivé à ~80Kg, je sais qu'il faudra du temps, beaucoup, mais je suis motivé.

Mon plan de régime est il correct ?

Autre question, quand devrai je faire de la muscu ? vaut il mieu perdre + avant de m'y mettre ? je compte essayer la méthode Lafay n'ayant aucun matériel et pas la possibilité d'aller en salle pour le moment...

Un grand merci à tous :)
« Un vrai ennemi ne te laissera jamais tomber. »
Azsha
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2012, 23:05

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par Azsha »

Yo,

Si cela peut etre d'un quelconque apport :
En octobre je faisais 105 kilos pour 1m75.
Aujourd'hui,j'en fais 73 pour 1m 75.
Je sais pas si c'est bien ce qu'il faut faire,mais de mon coté à l'époque j'avais pas adopté de plan alimentaire,j'avais juste viré tout le sucre/junk food donc soda etc,et je tournais avec un plan alimentaire moyen (petit déj madeleine x3+café, repas midi viande + féculent only,repas du soir soupe de pâte et c'était tout).
Je pense pouvoir dire que ce qui fait vraiment perdre,c'est la cardio. Je crois que le vélo elliptique je peux lui offrir des fleurs car j'ai bien du y laisser 20kg de sueur dessus :D

Sinon pour ta question,moi les coach m'avait conseillé d'aller perdre un max en cardio (3 mois de cardio il me semble,a raison de 3-4 séance de 1h par semaine) pour ensuite aller me muscler. Arrivé a 80kg,j'suis allé en muscu,les mecs m'ont dit "ouais transforme tes 5 derniers kilos en muscle" machin. ça a pas vraiment marché,j'ai pris du muscle,mais la graisse est restée,donc là,je suis plutôt parti sur une sèche.
Je pense qu'en ce qui nous concerne,on a des chances de devoir se taper un regime bien dur avec cardio,puis de se muscler pour enfin faire une sèche... m'enfin,c'comme ça que je procède ^^

Oh et pour info,c'est pas long pour perdre du poids,c'est juste une question de motivation,quand tu verras les résultats,tu t'arrêteras plus !
Cela étant dit,je te conseillerais de pas le faire seul,avec un pote,ça serait bien
Avatar du membre
RoronoaSC
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2012, 10:43

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par RoronoaSC »

Merci pour ton témoignage :)

ça me rassure sur la perte de poids, j'ai peur de pas perdre comme je voudrais avec le plan alimentaire que je suis actuellement ... j'avais déja essayer de perdre juste en virant le sucre/etc mais sans grand resulta, j'ai craquer asser vite

Le fait de suivre un plan alimentaire m'encourage + et je me sens beaucoup plus motivé du coup.
Pour ce qui est du vélo c'est un simple, j'ai entendu dire que l'elliptique était + efficace mais pas les moyen pour le moment :lol:

Donc ça va se resumer à Régime - muscu - sèche - muscu.

Qu'il en soit ainsi. icon13
« Un vrai ennemi ne te laissera jamais tomber. »
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par Guyv »

En premier lieu oui il faudra faire un gros régime, suivant ta base musculaire tu vas soit perdre beaucoup ou pas trop de muscle, mais de toute façon il faudra y passer.

Une fois que la perte aura été conséquente, il faudra refaire du muscle, donc prise de masse, à la suite de la prise de masse il faudra bien évidemment sécher, et soit tu continues doucement à alterner prise de masse <-> sèche, soit, si le résultat après la sèche te convient, tu fais de l'entretien, tout en mangeant normalement.

Le but ce n'est pas de perdre, c'est surtout de revoir ta façon de manger, pour que le gras ne revienne plus, donc fini le soda et les trucs sucrés etc. ! Ou avec modération. ;)
Avatar du membre
RoronoaSC
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2012, 10:43

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par RoronoaSC »

Ok Guyv merci de ta précision :)

Pour ce qui est des soda pas de soucis ça fais des années que je n'en bois pas. les fois ou j'en bois (dans un café ou chez des amis) c'est du light uniquement. principalement je bois de l'eau ... de l'eau ... et encore de l'eau :lol:

Pour ce qui est de mon plan alimentaire vous ajouteriez des choses ou plutot en retirer ?
« Un vrai ennemi ne te laissera jamais tomber. »
Avatar du membre
Xteel
Messages : 155
Enregistré le : 30 mai 2012, 19:09

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par Xteel »

Favorise les pâtes aux pommes de terres, leur index glycémique est moins élevé.
D'ailleurs pour tout ce qui est pain / pâtes / riz : préfère tout ce qui est 1/2 complet ou complet plutôt que blanc, encore une question d'index glycémique.
Ma nutritionniste m'avait aussi donnée un plan alimentaire adapté à mon groupe sanguin, les proportions de féculents ou de protéines variant en fonction le soir. Foutaise ou pas, je n'en sais rien ^^'
Pour finir, si ce n'est pas déjà fait, renseigne toi sur la chrononutrition.

Bon courage
Avatar du membre
RoronoaSC
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2012, 10:43

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par RoronoaSC »

Je mange uniquement du pain gris, jamais du blanc, c'est déja ça ^^'

Sinon jamais entendu parlé de la micronutrition, je vais me renseigner, merci :)

EDIT : j'ai bien parcouru le topic sur ce forum par apport a la micro nutrition mais je ne vais pas me diriger vers ça, trop de contrainte niveau "temps" et niveau finance également :lol:
« Un vrai ennemi ne te laissera jamais tomber. »
Allfor
Messages : 10
Enregistré le : 21 mai 2012, 11:16

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par Allfor »

Salut ! Je viens de lire le sujet et il m'intéresse.

Impressionnant ta perte de poids ! Au mois de Novembre dernier j'étais à 113 kilos pour 1m80.
Je me suis inscrit en salle de sport, j'ai pris du muscle mais encore beaucoup de gras. Je suis aux alentours de 95 kilos.

J'ai beaucoup perdu au début car je faisais comme toi, c'est à dire salades (carottes/céleri), pain de mie complet/blanc ce dinde et eau le midi, soupe de vermicelle le soir et pomme.

Trop dur à suivre, j'ai du le faire 3 mois puis repris une alimentation + "normale" (étant le seul à suivre un régime chez moi)

Je pense m'y remettre ainsi que sur l'ellyptique. La je suis plus sur les body attack et body pump, mais j'ai mal au tendon d'achille, je vais faire une pause la dessus et reprendre ce régime pendant quelques temps ! :)
Avatar du membre
RoronoaSC
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2012, 10:43

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par RoronoaSC »

Bonjour Allfor :)

Félicitation pour ta perte de poids aussi :D
je me pèse tout les jeudi + prise de mesure, hier je fesais 101,9kg et 3cm de moins en tour de taille, voila qui me motive encore + :mrgreen:

Concernant ma dièt j'ai pas l'impression de me privé, j'ai toujours mangé comme ça j'ai juste retirer les crasses et ajouter quelques aliments (FB, oeufs, etc) Des fois il est vrai que c'est dur de resister, je suis le seul de mon entourage à faire un régime mais quand je vois ce que je perds ça boost ma motivation.

Je sais pas quoi faire niveau muscu par contre, est ce que je devrais attendre les ~80-85Kg ou est ce que je peux m'y mettre déja maintenant, sachant que je voudrais commencer par la méthode Lafay (chaud niveau horaire de caser les salles de sport, n'ayant pas de fonte chez moi)

mais à 101.9Kg se mettre à faire des pompes et des tractions je pense pas que ça va le faire :mrgreen:
« Un vrai ennemi ne te laissera jamais tomber. »
bzobi
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2012, 15:28

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par bzobi »

j'ai commencé par les pompes à 104kg ! ce fut dur mais efficace.
J'avais du mal à faire 4/5 Pompes. Après 2 semaine je pouvais en faire en série de 10/15 :wink: . Donc essaye :) !
Lâche rien :) c'est un combat contre soi-même :p
Avatar du membre
RoronoaSC
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2012, 10:43

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par RoronoaSC »

Merci bzobi :D
« Un vrai ennemi ne te laissera jamais tomber. »
mig59
Messages : 8
Enregistré le : 25 mai 2012, 13:26

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par mig59 »

salut roronacSC

Je sais pas si ca pourra t aider ou meme te motiver j ai 30 ans je mesure 1m78 pour 78 kg il y a un peu plus de quatre ans je pesais 170 kg et j etait en obesite morbide :(

mon declic a moi ca a ete mon cardiologue qui m a dit texto "si tu ve voir tes enfant grandir met toi au regime" j avoue ca a ete un electrochoc

tu as l air motiver tu vas y arriver c est sur

moi j ai stoppe les boissons sucré les mc do et aussi le grignotage et je me suis mis a compenser avec des legumes des fruits et des yaourt 0 %

Pour ce qui est du sport j ai commencer par la marche et le velo d appartement il ne faut pas demarrer trop fort ou tu vas te bousiller les articulations aujourd hui je cours a peu pres 50 km par semaine icon10

alors bon courage a toi et ne lache rien :mrgreen:
Allfor
Messages : 10
Enregistré le : 21 mai 2012, 11:16

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par Allfor »

Au niveau des pompes quand je suis (ultra :mrgreen: ) motivé je fais quelques séries de 20 (en plus de celles que je fais en club durant les cours)

Sinon dernièrement, un futur pompier m'a pris sous son aile pour aller courir (au s'cours !!!). Il me fais faire des trucs de fou. Sachant que lui est à 58 kilos, il me fait (essaye du moins) le suivre en course alternée (normal, puis accélération brutale, retour à la normale, puis reaccélération brutale) en se stoppant par moment pour faire 20 pompes ou 20 abdos.

On verra si ça porte des résultats, en attendant j'en bave ! ^^

Je vais essayer les fromages blanc 0%. Sinon au niveau des blancs d'oeufs, vous faites quoi avec ? Les jaunes que vous n'utilisez pas, vous en faites quoi ?
Avatar du membre
RoronoaSC
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2012, 10:43

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par RoronoaSC »

Merci pour ton soutien mig59 :mrgreen:

Personnellement la raison de mon envie de changement c'est pour moi, bien evidemment, mais surtout pour mes enfants, je sais que ce n'est pas forcement une bonne raison (bien que pour moi oui) mais j'ai pas envie de les pénaliser dans leur enfance a cause de mon obésiter

J'ai beaucoup de mal aller a la piscine par exemple, alors qu'ils adorent çà, du coup je me force mais je suis super mal, le fait de courir avec eux, jouer ... j'ai envie de mener une vie normal.

Le changement pour le moment est radical. plus de mal bouffe, plus d'ordi (ancient accro au mmo :mrgreen: ) mon activité sur mon pc se limite au forum et youtube. 3h par semaine contre 5-6h par jour ! :lol:


@allfor : bonne chance dis donc ! ça a l'air hard xD

Perso je mange le jaune pr le moment car j'ai un menu apparement trop peu calorique :/
« Un vrai ennemi ne te laissera jamais tomber. »
mig59
Messages : 8
Enregistré le : 25 mai 2012, 13:26

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par mig59 »

salut roronoa sc

pour moi c etait pareil pas de picine avec les enfant trop de gene je ne les accompagner jamais a l ecole j avais trop peur qu on se moque d eux a cause de moi ( les enfants sont mechants entre eux)
et le fait de ne pas pouvoir jouer avec eux un enfer aujourd hui je me ratrappe puissance dix ma femme me dit meme par moment de les laisser respirer :lol:

bon courage a toi ne lache rien
Avatar du membre
RoronoaSC
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2012, 10:43

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par RoronoaSC »

Je suis exactement dans le même cas que toi ... bon mes enfants sont encore petit (3ans et 1an et demie) donc pas encore de moquerie, mais je prend les devants :mrgreen:

Je me suis peser ce matin, 100.8 ! ! bientot en dessous des 100 icon12
« Un vrai ennemi ne te laissera jamais tomber. »
mig59
Messages : 8
Enregistré le : 25 mai 2012, 13:26

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par mig59 »

le cap des 100 kilos c est un cap important psycholigiquement :)

en faite moi je m etait fixer des palier pour ne pas etre decu j y aller petit a petit comme des qu un palier etait atteint ca faisait du bien au moral

tu fais bien de prendre les devant et ne pas te laisser aller icon10

bon courage
godfurnon
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2012, 07:59
Localisation : Hamoir/Liège (Belgique)

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par godfurnon »

bonsoir,


je fais 1,86m pour 113kg, et j'aimerais revenir aux alentours des 85/90 kg. Je suis descendu à 108 ce mois de décembre je me suis dit wouaaaww 21kg de perdu et j'en ai repris 5 le boulot n'aidant pas du tout à suivre un plan alimentaire. En parlant de cardio, paraît que le vélo élliptique fait des miracles, quel serait le VE que vous conseilleriez ? Je veux quelque chose d'efficace ...
Mon budget est entre 250 et 400€

Que pensez-vous de celui-ci ?
http://www.fitnessdigital.be/elliptique ... 355-p.html

Merci pour vos conseils
Allfor
Messages : 10
Enregistré le : 21 mai 2012, 11:16

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par Allfor »

Perso je trouve que le tapis fais perdre d'avantage. En marche rapide (6km/h) avec une certaine pente (4%) je brule environ 200 calories par quart d'heure.
Naim
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2011, 09:43

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par Naim »

Je vais te donner quelque conseil que je suis moi même en train d'appliquer avec des résultats encourageant :

_De un je te conseil de faire de la musculation, pour une simple raison : quand tu cours tu dépense de l'énergie pendant ta séance mais c'est tout. Quand tu fais de la musculation tu "brule" des calories pendant ta séance et en plus tu augmente ton métabolisme tout au long de la journée et de la nuit. Commence la méthode lafay sans tarder tu me remerciera plus tard :wink:

_Sur le plan alimentaire je te conseil de réduire tes glucides (sur une ou deux semaine celon mon expérience ) tu enlève le pain,les pâtes,les féculents. Tu vas donc consommer plus de lipide et de protéine, et c'est tant mieux ! Les protéines vont faire t'aider à construire du muscle et les lipides influent beaucoup plus sur la satiété que les glucides, tu auras donc moins faim ce qui assure la durabilité du régime.

_fixe toi un emplois du temps et essaye d'améliorer ton sommeil ( en quantité et en qualité)

_une fois tout les 10 jours (environ) autorise toi un jour ou tu te lâche sur touuuuuuuuut les aliments qui te faisaient envie, lâche toi sur les quantités, c'est comme ça que je me suis dégouté de toutes ces saloperies que j'aimais et qui maintenant me répugne : les sodas, les glaces, les bares chocolatées, le mcdo etc...

_Si tu applique ce que je viens de te dire tu n'auras même pas besoin de compter les calories

Bonne chance !
Avatar du membre
RoronoaSC
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2012, 10:43

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par RoronoaSC »

Merci mig :mrgreen:

@godfurnon : je connais pas trop les modèle de vélo mais un amis à celui la et il a l'air de très bonne qualité, j'en sais pas + :?

@Naim : Pour ce qui est de la muscu je comptais me mettre à Lafay pas plus tard que demain :) Bon vu mon état physique je saurais ni faire les tractions ni faire les dips ... mais ça viendra je suppose.

Quand tu parle d'enlever les féculents c'est a vitam eternam ? par quoi les remplacer ? pour ce qui est des protéines je ne saurai surement pas en manger + que maintenant (a part les oeufs) dans ce cas la whey peut être un bon compromis ?

Le sommeil j'ai déja bien améliorer ça, avant je dormais ~4-5h, maintenant je dort 7-8-9h :)

Merci pour tes conseils Naim icon10
« Un vrai ennemi ne te laissera jamais tomber. »
godfurnon
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2012, 07:59
Localisation : Hamoir/Liège (Belgique)

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par godfurnon »

je te remercie je vais lancer dans l'achat très prochainement :wink:
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par Guyv »

Quand tu parle d'enlever les féculents c'est a vitam eternam ? par quoi les remplacer ? pour ce qui est des protéines je ne saurai surement pas en manger + que maintenant (a part les oeufs) dans ce cas la whey peut être un bon compromis ?
Non pas à vie, faut juste les enlever pour l'instant, jusqu'à un certains poids.
Ensuite tu en reprendras car c'est nécessaire d'avoir un apport en glucide, du moment que ce n'est pas en excès, lorsque tu fais du sport, car au bout d'un moment tu vas augmenter ta dose de sport, là il faudra penser à manger des glucides.

La whey c'est bien autour de l'entrainement, parce que ça s'assimile rapidement, mais ça ne remplace pas un vrai repas.
Avatar du membre
RoronoaSC
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2012, 10:43

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par RoronoaSC »

Voila. Hier j'ai atteind mon 1er objectif, arriver en dessous des 100Kg. 99,2Kg :D

On continue :mrgreen:
« Un vrai ennemi ne te laissera jamais tomber. »
philjd
Messages : 32
Enregistré le : 20 juin 2012, 22:31

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par philjd »

Bonsoir RoronoaSc,

J'avais déjà acheté et lu il y a quelques mois le livre sur la méthode d'Olivier Lafay. J'ai lu quelques posts sur ce forum et notamment le tien, qui m'a permis le déclic "ça y est, j'y vais, je passe à l'action.
Après quelques soucis dans ma vie et un arrêt du tabac, j'ai 45 ans je suis passé en deux ans de 82 kg à 100kg. Un seuil psychologique. Pour le moment, j'ai établi un plan alimentaire et le suis depuis lundi . J'ai repris de l'activité depuis trois semaines : 40 kms de vélo le samedi et 1000m de nage le dimanche matin.
Je me teste vendredi sur les exercices du livre.
Voilà, merci encore pour ton témoignage au fil de tes messages, qui m'ont permis ce déclic.

Philjd
Avatar du membre
RoronoaSC
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2012, 10:43

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par RoronoaSC »

Je suis vraiment content et honorer que mon témoignage ai pu t'aider :D

Courage pour ta perte de poids icon10
En ce qui me concerne je me suis mis à Lafay depuis ce lundi. Pas pu faire 5 jours de muscu comme dis dans le livre, aucune séance le mardi et mercredi, trop de courbatures ... du coup ça a fait Lundi/Jeudi/Vendredi !

Qu'est qu'on ce sens bien :mrgreen:
« Un vrai ennemi ne te laissera jamais tomber. »
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par Camus »

Pour le fromage blanc, essaie de couper ta pomme en dés et met les dans ton bol tu verra, ca parfume le gout, tu manges ta pomme plus facilement et tu peux te passer du sucre comme ca.
Sinon tu met une demi banane en dés, c'est également excellent avec le fromage blanc.
Avatar du membre
RoronoaSC
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2012, 10:43

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par RoronoaSC »

Mais bien-sur ! J'y ai même pas penser pour le FB ...

Le matin je met une demie banane dans mes flocon d'avoine et ça passe nickel, mais pour le FB ça ma même pas effleuré l'esprit ! merci du conseil :mrgreen:
« Un vrai ennemi ne te laissera jamais tomber. »
Avatar du membre
Belette
Messages : 9
Enregistré le : 19 août 2009, 16:16

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par Belette »

Bonjour!

J'ai parcouru le fil, et je voulais souaiter bon courage à Roronoa pour le changement!

Merci à ceux qui sont venus parler de leur expérience, vos résultats sont vraiment encourageants!

J'espère réussir de telles prouesses :)

Bon week-end!
Avatar du membre
Maizhen
Messages : 12
Enregistré le : 21 juin 2012, 19:41

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par Maizhen »

Je suis moi même au régime actuellement. Il y a 3 ans, je pesais 110 kg, pour 1m70. Je suis descendu à 85 kilos en quelques mois, puis j'ai repris 10 kilos durant ces 3 années.(Dont 3 parce que je me suis lâché en vacance, c'est tellement rare que je pars^^)

J'ai donc décidé de reprendre mon régime un tantinet draconien pour perdre cette vilaine graisse. J'ai commencé il y a 3 mois et j'en suis à -10kg. Lors des cours, je prenais trois repas léger par jour, tout se passait bien. Maintenant je suis en vac, et je me limite à un bol de céréale le midi (car je me réveille à midi :mrgreen: ) et à un truc pas trop gras non plus le soir. Le truc c'est que maintenant j'ai peur que lorsque je recommencerai à manger normalement une fois mon objectif atteint (si je l'atteint..), je reprenne tout ce que j'ai durement perdu.. Si quelqu'un pouvait donc m'indiquer si ce que je fais est risqué, au niveau risque de reprise de poids.. J'aimerai être éclairé.
dograge
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2012, 17:39

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par dograge »

salut
hey ba ca en fait de la lecture ^^ voila moi aussi j'ai envie de changement je dois dire que allez sur la plage avec mon corps actuel ne me dis rien de bon XD envie de se sentir mieux je comprend l'envie de changement je fait 1m73 pour 103kg a la dernière peser mon objectif serait de déscendre a 80kg je pense me motiver a partir de lundi a me reprendre en main et aretter tous les ecarts mon alimentation fait peur je m'en rend compte moi même mais je n'arrive pas a changer mes habitudes après c'est un travail sur soi mais en lisant vos expèriences et vos commentaires ca m'aide

j'ai déja essayer plusieurs méthode mais rien que j'ai reussi a tenir je suis déscendu a 85kg il y a peu mais en quelques mois j'ai tout repris et meme plus

donc après avoir lu les témoignages et les conseils ^^ je me sent remotiver et je pense me reprendre en mains pour enfin me sentir mieu dans mon corps

ps: je pense allez m'inscrire dans une salle de musculation et pourquoi pas demander conseil a un coatch ou aux autres membres de la salle ou j'irais je vous tiendrais au courant de l'évolution hihi

a bientot Dogy
Avatar du membre
Dusty_Vegas
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2012, 15:54

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par Dusty_Vegas »

Salut,

Je regardais un peut les régime de sèche que je n'arrivais pas a comprendre, et je suis tombé sur ton poste.

Cela me semble pas trop mal pour commencé a m'habitué aussi au "bon" aliments.

il y'a 1 ans voir deux, je devais faire 100/110kg (j'osais pas monté sur la balance)
Puis un jours sans comprendre pourquoi j'ai perdu et je stagne depuis a 95kg...

Je recommence a courir et faire du vélo (10 km de chaque car ça fait longtemps que j'ai pas fait de cardio)

Mixé avec le programme Lafay...

En tout cas je vais prendre exemple sur ton plan nutritionnel.

Bon courage a toi, c'est un belle raison pour la qu'elle tu fait ton régime.
YohannX
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2012, 18:36

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par YohannX »

Sujet super intéressant.
Apparemment, on est pas mal de personnes qui ont eu ce "déclic". Pour ma part, j'avais perdu pas mal de kilo après être arrivé à 120 kilos l'an dernier. J'ai fait un régime hyper-protéiné mais ma nana n'aimait pas ce que j'étais devenu (trop maigre à son gout! , Il faut dire que ça enlève pas mal de muscle si on ne fait pas d'exercice).
Quand RoronoaSC dit qu'il ne prends que du pain et du poulet le midi parce qu'il est au taf, ça me fait penser que dans mon cas, quand je ne peut pas faire autrement, je me prépare un shaker de protéine base en carbohydrate. Ça coupe la faim et je pense que ça évite le catabolisme. Le soir je me fait toujours de la viande maigre et des légumes pauvre en sucre. Vivement que toute cette graisse disparaisse !
@RoronoaSC : Où en es tu ? (histoire de donner un peut de courage!)
greenDay
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2011, 21:52
Localisation : moselle

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par greenDay »

Bonjour et félicitations a vous tous pour votre volontés et vos résultats.
Moi même a 110kg pour 1.83m au 1mars , j'ai perdu progressivement quelques kilo en faisant attention a ce que je mange et en faisant quelques séances de muscu des que je pouvais au 1er juillet j'étais a 102.9kg.
De retour de vacances la balance parle d'elle même 106.5kg dont 2.3kg rien que hier (a cause de l'alcool) , quelle déception .
Mon plus gros problème c'est le ventre.
J'ai le livre sur la méthode mais je n'ai jamais vraiment commencé donc pour ceux qui commence et qui ont des conseils je suis preneur.

RoronoaSC tu en es ou ?
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par tafman »

roronoa!un fan de one piece?,il y en à pas mal sur le forum!!ton post m'a touché,on sent de la détermination,et j'espère que tu n'abandoneras pas,si tu as un coup de mou,sur le plan psycho tu sais où tu peux poster!!je n'ai jamais était obèseloin de là!!Mais c'est aussi une leçon de vie qui peut s'appliquer pour diffèrents domaines!admirable,et puis tu es roronoa voyons,tu connais le caractère du personnage :lol:
Crisander
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2012, 19:37
Localisation : Seine et Marne

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par Crisander »

salut ! je suis nouveau sur le fofo et je viens de tomber sur ton post car ayant bientôt 24ans pour 1m75, 105kg, je cherchais quelqu'un dans mon "domaine" si je peux dire ça comme ça :P

En tout cas je trouve tout ce qui est écrit ici très intéressant et motivant !

Je compte commencer la méthode bientôt mais comme beaucoup je me demande si c'est une bonne idée ...
Je suis un programme alimentaire depuis une semaine (avec une Nutri) et pour le moment c'est un peu complexe mais j'y arrive.

Je suis vendeur et barman à mes heures perdus^^ autant dire que niveau boulot j'ai un peu de mal à suivre un programme alimentaire sain et surtout éviter l'ambiance soirée (barman attitude^^)

Enfin je vais suivre ton post de près, car il me parle énormément :)

@peluche
Avatar du membre
Xteel
Messages : 155
Enregistré le : 30 mai 2012, 19:09

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par Xteel »

Yo,
Si ca peut te servir je suis dans le meme domaine que toi, regarde mon carnet (dans signature) et si ta des questions hesite pas.
Crisander
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2012, 19:37
Localisation : Seine et Marne

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par Crisander »

Merci ! j'ai zioté ton carnet mais j'avoues que je comprends pas trop encore à quoi correspond les exo, je me penche dessus dès ce soir ;)
Je te laisserais un ti mot sur ton carnet dès que je serais moins blond :wink:

@peluche
Avatar du membre
RoronoaSC
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2012, 10:43

Re: Un obèse qui a envie de changement.

Message par RoronoaSC »

Bonjour à tous !
Pas mal de choses ont changé depuis mon régime et méthode Lafay et malheureusement pas en bien… à trop vouloir se rapprocher du soleil, ont fini par s’en bruler les ailes.

Mais qu’à cela ne tienne ! je reviens plus motivé encore qu’avant tout en ayant appris de mes erreurs !
Pour faire bref, j’avais réussi à bien perdre, je devais être à 116kg au plus haut pour finir à 95 ou 96kg.

Malheureusement, comme toujours en ce qui me concerne quand je fais quelques chose j’ai tendance à y aller vraiment à fond, même trop, ce qui fait que je me suis dégouter sur le moment de la muscu (d’ailleurs, fini la méthode Lafay pour moi, trop contraignant niveau mise en place et temps « perdu » à tout installer.
Mais le pire ayant été mon plan alimentaire, à vouloir des résulta trop rapide je suis tombé dans l’excès. (c’est-à-dire blessure au genoux et quelques malaises).

Donc reprise en main depuis 3 semaines. Fini le vélo d’appartement je me suis mis à la course à pied avec ma femme (et oui, à deux c’est toujours mieux :D) à raison de 3 fois par semaines (Lundi, mardi et vendredi).


1ere semaine en 30secondes de course / 30secondes de marche 20x le lundi, 23x le mercredi et 26x le vendredi.

2ème semaine en 45sec course/marche 20x, 24x et 28x.

3ème semaine je la commence aujd en 1minute course/marche.

Le fait est qu’au final la course me plait bien + que le vélo. Le vélo d’appartement était une torture au bout d’un moment tellement ça me faisait mal aux fesses… Tandis que la course à pied, c’est limite si je n’attends pas que ce moment-là de la journée tellement je me sens bien pendant et après :D . sans compter le paysage dans le coin ou je suis (Battice, en province Liègeoise en Belgique) c’est juste magnifique !

Donc exit la méthode lafays, je vais m’acheter dans les jours qui viennent des haltères et un banc de muscu avec barre pour développer couché, et une montre GPS avec cardiofréquencemètre histoire d’optimiser le cardio. (Tomtom runner 2, certains connaissent ? est-ce un bon achat ?)

Niveau diet je ne vais pas me cassé la tête, à l’inverse de la dernière fois, pas de plan alimentaire strict, pesé, etc, je le fais au feeling . J’arrête simplement tout ce qui est crasses, mcdo et j’en passe. Je diminue les quantités, réduit les féculents le soir. Je ferai un plan alimentaire sain et raisonnable quand j’aurai commencé à arriver l’horizon de mon poids de référence.

Le but de cette reprise en main est de perdre sans me dégouter au finish après quelques mois.

Reprise de mon sujet en ce 30/05/2016 à 114Kg. (~-2kg depuis le ~15/05/2016)


Pour finir, à tous les obèses qui liraient ce topic, allez-y en douceur, ne foncer pas tête baissé en pensant être armé sous prétexte que vous savez 2-3 notions de base en alimentation et muscu après avoir lu 2-3 sites. C’est ce que j’ai fait et je m’en mords les doigts d’avoir été aussi naïf. Mais c'est le passé, je bien muri à ce niveau la, je ne répèterai pas les même erreurs icon13

Peace!
« Un vrai ennemi ne te laissera jamais tomber. »
Répondre