du mal à courir 40 minute

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
furya
Messages : 14
Enregistré le : 23 févr. 2012, 06:07

du mal à courir 40 minute

Message par furya »

Salut

Voila j'anticipe sur la séche et je sais que pour bruler il faut courir 40 minute je crois mais quand on a peu de souffle et qu'on a parfois du mal a courir plus de 5 à 10 minute avec l'impression de manquer d'air que faire ?

Est ce que courir 5-10 minute sert à quelque chose ou c'est pareil que de rester assis devant la télé ?
Leyo187
Messages : 8
Enregistré le : 11 avr. 2012, 01:07

Re: du mal à courir 40 minute

Message par Leyo187 »

Si tu tiens absolument à rester devant ta télé en croyant que ça brûle pas de calories 10 minutes de course, bas arrête ta sèche ici.
Tu peux faire 4x 10 minutes si tu veux absolument faire tes 40 minutes, et puis à force de courir souvent 10 minutes, tu vas prendre un bon rythme ...
furya
Messages : 14
Enregistré le : 23 févr. 2012, 06:07

Re: du mal à courir 40 minute

Message par furya »

Si tu tiens absolument à rester devant ta télé en croyant que ça brûle pas de calories 10 minutes de course, bas arrête ta sèche ici.
T'as pas compris ce que je voulais dire icon10


On me dit qu'il faut courrir au minimum 40 minute pour bruler les graisse....

Mais faire 4 *10 minute c'est mieux que rien je vais voir si je peux faire ça
Avatar du membre
coco37
Messages : 44
Enregistré le : 11 févr. 2011, 10:58

Re: du mal à courir 40 minute

Message par coco37 »

il ya eu un poste la dessus, 20min suffit, 30 si tu peux...
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: du mal à courir 40 minute

Message par Camus »

Alors, attention avec les "on t'a dit".
Surtout dans le domaine du sport et de la nutrition, où on rencontre souvent des imbécilités plus grosses que leurs auteurs.

les-verites-sur-la-course-t5785.html

Tu perd dès les premières minutes de footing et pas au bout de 40 minutes. Donc 10 minutes c'est déjà mieux que de rester devant la télé.

Ensuite, on le répète. Mieux vaut commencer bas au début. Ca sert à rien de direct vouloir faire 40 minutes si t'a pas couru depuis 10 ans...d'une tu va souffler comme un cheval, la séance ne sera pas agréable (d'autant plus que tu es en hypocalorie avec la sèche), ce sera contre productif (risques de sûr-entrainement, de blessures, et catabolisme accentué); et enfin ca va te dégouter et tu risques fortement de lacher soit le footing, soit carrément le régime.

Donc on le répète. On ne monte pas sur une 1000 cm3 quand on vient juste d'avoir son permis moto. :!:

Le mieux c'est de commencer par 5 à 10 minutes, soit sans marcher de temps en temps si t'y arrives sans trop forcer comme un boeuf, soit sans pause (ce qui est le mieux mais c'est que si tu forces pas comme un ane, sinon mieux vaut marcher un peu entre).

Petit à petit, tu va reussir à courir à 5 à 10 minutes sans pause.
Une fois cette étape, tu rallonge ton footing petit à petit et tu test. Par exemple tu rajoutes 2 minutes, tu voit si ca passe etc...
A terme tu arrivera à tes 40 minutes sans pause, et ce progressivement, sans te fatiguer, et surtout sans te dégouter.
Avatar du membre
Lolorent
Messages : 229
Enregistré le : 14 oct. 2009, 15:00

Re: du mal à courir 40 minute

Message par Lolorent »

Une fois de plus: +1 avec Camumus ! :D
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
furya
Messages : 14
Enregistré le : 23 févr. 2012, 06:07

Re: du mal à courir 40 minute

Message par furya »

Ok merci pour les infos, ça me rassure un peu icon10

Par contre le truc des 40 minutes c'est vraiment quelque chose que j'ai toujours entendu c'est comme quand on dit que les jaunes d'oeufs sont nocif pour la santé.
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: du mal à courir 40 minute

Message par lordV »

disons que cela part d'un fait précis qui est petit a petit déformé pour devenir n'importe quoi.

pour la course a pieds en fait c'est le "maximum" de l'utilisation de la filière lipidique qui est atteint au bout de 40 minutes, ce qui ne veut pas dire que l'organisme ne puise pas dans les graisses avant ces 40 minutes. Ni que les graisses ne sont pas mobilisé par la suites (il suffit d’être en hypocalorie pour bruler du gras).

Et quand aux oeufs c'est une confusion entre cholestérol alimentaire et sanguin (le cholestérol que l'on mange n'a aucun rapport avec les problèmes de cholestérol sanguin), et ajouté a cela le fait que le jaune d'oeuf est riche en graisse saturés et peut donc contribuer a un excès de kcal dans son alimentation (d'ou prise de gras et problèmes cardio-vasculaires).

mais dans une diète adaptée tu peux manger plein d'oeufs sans problèmes.

Bref se méfier des "on dits", qui lorsque l'on demande des précisions se bornent a "je l'ai entendu a la tv" ou "tout le monde le sait" ou encore "je l'ai lu dans un bouquin du professeur cohan-dukon"

Sinon pour en revenir a la course a pieds, ne cours pas trop vite comme signalé par patlafauche et tu devrais rapidement pouvoir tenir 40 minutes.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: du mal à courir 40 minute

Message par Camus »

Par contre le truc des 40 minutes c'est vraiment quelque chose que j'ai toujours entendu c'est comme quand on dit que les jaunes d'oeufs sont nocif pour la santé.
Oui, ben c'est pareil que l'histoire des jaunes d'oeufs => bullshit.
Avatar du membre
Magic99
Messages : 19
Enregistré le : 07 août 2008, 08:31

Re: du mal à courir 40 minute

Message par Magic99 »

Il y a pas mal de bon programme de débutant pour la course à pied sur le net, cherche un peu et tu trouvera ce qu'il faut. Au bout de quelques semaines d'entrainement tu pourra tenir les 40 minutes sans t’arrêter, si c'est ce que tu veux vraiment. Mais si ce n'est que pour sécher, et pas dans un but sportif (meilleur endurance, mieux courir ...) alors fais au feeling, le fait de bouger tu fera perdre des calories. Perso je ne fait pas de cardio encore et je perds, donc ce n'est pas obligatoire bien que ça aide beaucoup.
Matt.Coleville
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:29

Re: du mal à courir 40 minute

Message par Matt.Coleville »

je me souviens lorsque je me suis inscrit en salle de muscu, la "coach" m'a expressément dit de faire du cardio pendant au moins 40 min car en dessous de 40 min le corps ne fait qu’épuiser l'eau dans le corps et donc que sa n'a aucun effet sur la perte de gras :!:

c'est grave que l'on trouve des professionnel aussi mal formé que ce soit des diététicien ou des coach sportifs
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: du mal à courir 40 minute

Message par Camus »

Je savais pas que l'eau était un carburant et pouvait servir comme source d'energie...lol c'est un bon celui-là...
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: du mal à courir 40 minute

Message par tafman »

Des coachs qui vivent encore à l'ancien temps c'est répandu!!le coup de manger<< toutes les trois heures pour la prise de masse,pour évitter le catabolisme.>>ou encore <<le corps ne peut pas absorber plus de 30grammes de protéines.>> est très répandu.
Maintenant courir,c'est comme la muscu,c'est petit à petit!!En plus en règle générale quand on commence une sèche,on n'a pas trop fait de cardio,donc courir du jour au lendemain comme ça c'est.....comment dire vraiment difficile.
CE que je veux dire c'est que tout doit se faire progressivement!pour une prise de masse :on passe pas de 2200calories à 4000 en une journée,en musculation dès qu'un débute:on ne vas pas chercher à soulever du 140kg au dévelopé couché,une sèche on enlève pas 1000calories d'un coup.

A la fin de a prise de masse j'avais eu la même difficulté pour courir,mais à force de courrir en augmentant le temps petit à petit(sans m'en rendre vraiment compte d'ailleurs)ben j'ai réussis à courrir 40min facile.
Je précise que malgré ça,ce n'est pas ma tasse de thé et que pour perdre du gras,il faut avant tout gèrer son alimentation.
furya
Messages : 14
Enregistré le : 23 févr. 2012, 06:07

Re: du mal à courir 40 minute

Message par furya »

le corps ne peut pas absorber plus de 30grammes de protéines.>> est très répandu.
Salut c'est interressant ce que tu dis là, mais j'ai cru l'avoir lu sur ce même forum quelque part. Donc selon toi le corps peut assimilié plus de 30 g de protéine ? jusqu'a combien on peut assimilier en 1 fois ?
le coup de manger<< toutes les trois heures pour la prise de masse,pour évitter le catabolisme.>>
Sinon le coup de manger toute les 3h ben c'est ce que je fais moi... et il me semble l'avoir vu ici aussi
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: du mal à courir 40 minute

Message par tafman »

Le corps peut absorber plus de 30grammes de protéines,oui!! :lol: ,et tu n'es pas du tout obliger de manger toutes les 3heures pour une prise de masse.je l'avais fait lors de ma première prise de masse,certe réussite(réussite uniquement parce que j'étais en hypercalorie,et non parce que je mangeais toutes les 3heures),puis j'en ai entamé d'atres en mangeant que trois fois par jour,et pas toutes les 3heures(réussites aussi),le plus important c'est ton total calorique en fin de journée(tu dois être en hypercalorie.)

Tout le monde te confirmera ça sur le forum.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: du mal à courir 40 minute

Message par Camus »

Toutes les 3 h, c'est une dérive qui vient des bodybuilders pro, qui à cause de leur prise de masse énormissime sont obligés de diviser en 6-7 repas donc toutes les 3 h, car impossible a bouffer tout ca en 3-4 fois seulement.
furya
Messages : 14
Enregistré le : 23 févr. 2012, 06:07

Re: du mal à courir 40 minute

Message par furya »

Mais même ici, sur ce forum, je vois des plan nutritionnel avec 6 repas !!
Le corps peut absorber plus de 30grammes de protéines,oui!! :lol:
Mais jusqu'a combien en 1 fois ?
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: du mal à courir 40 minute

Message par lordV »

car certaines idées sont bien ancrées et difficiles a combattre et aussi pour le fait que manger beaucoup en une fois est problématique chez certains qui manquent d'appétit.

2000 kcal en un repas c'est déjà pas évident pour pas mal de monde, 4000, faut un sacré coup de fourchette.

Sinon il n'y pas spécialement de limite, vas voir le carnet de Ross, tu verra le peu qu'il mange sur un repas et sa faible masse musculaire et tu nous dira si on ne peux pas assimiler/gagner du muscle en mangeant une fois
Répondre