Une sèche qui marche,mais psychologiquement éprouvante!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Une sèche qui marche,mais psychologiquement éprouvante!

Message par tafman »

J'ai essayé de résumer le sujet du mieux que je pouvais!!J'interviens régulièrement sur le forum dansla section prise de masse,puisque j'ai pu réaliser à deux reprises même trois,des pdm à succès passant en deux ans de 60kg poids maximm pour 1.77-78 à75-74kg(poids maximum atteids 82kg).

La prise de masse n'est pas vraiment un problême pour moi,par contre la sèche......C'est vraiment compliqué.J'ai un métabolisme rapide,je n'éprouve pas de difficulté à perdre du poids,la sèche me réussit sur le plan estétique,je suis clairement mieux dessiner,j'ail'impression de conserver mes muscles si durement acquis,mes abdos commencent à sérieusement apparaître(il y à encore 3semaines j'avais encore un petit bidon 8) ) MAIS PSYCHOLOGIQUEMENT,JE L'AVOUE JE CRAQUE!!! :lol:

Voilà les points négatifs:-fatigue
-je suis très nerveux,je m'emporte plus facilement
-j'ai du mal à m'endormir
-Et j'ai parfois envie de craquer,alors que je n'ai pas faim,les légumes et fruit,sans glucides ,ça commence à peser



Le seul moyen que j'ai trouver pour remédier à tous ces maux,c'est de m'autoriser un cheat meal par semaine,mais bon,le manque de sommeil,mes sautes d'humeur,ma fatigue durant la journée font de cette sèche un cavaire,un véritable supplice.

Ma question est simple avez vous des idées pour aider à mieux vivre cette situation?Comment avez fous fait ou faites-vous pour gérez votre sèche sur le plan psychologique?

je précise que je n'ai pas de sensation de faim dans la journée.
kushieda
Messages : 91
Enregistré le : 01 mai 2011, 23:21

Re: Une sèche qui marche,mais psychologiquement éprouvante!

Message par kushieda »

Peut-être un manque de lipide ?

Tu es à quel taux de lipide par pdc ? :)
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Une sèche qui marche,mais psychologiquement éprouvante!

Message par tafman »

merci,pour ta réponse,je tourne à environ 1-1.2grammes par kg de pdc.je poste mon plan peut être que ça peut aider:
Matin 2oeufs entiers+1ou 2blanc d'oeufs,100grammes de flocons d'avoine,2tranche de pain de mie complet+2fruit.ou à la place des oeufs saumon(oui je sais dès le matin je fais fort :lol: )+1verre de jus de fruit.

1ére colation 160grammes de blanc de poulet+20-30grammes d'amandes ou noisette.

13h00 150grammes-200grammes(blanc de poulet,viande,thon)+50-80grammes de féculents+huile de colza ou d'olive,++légume 400-500grames.

16H00En règle générale blanc de poulet,100grammes+20grammes d'amandes ou noisette+1fruit

repas du soir légumes+150grammes de viandes.

Colation du soir:100-150grammes de fromage blanc,+20grammes de noisettes en poudre.(ce n'est pas systematique pour les noisettes en poudre!tout dépend,de mon taux de lipides dans la journée.)
kushieda
Messages : 91
Enregistré le : 01 mai 2011, 23:21

Re: Une sèche qui marche,mais psychologiquement éprouvante!

Message par kushieda »

Hum...
Bizarre...
(Effectivement, tu fais fort avec le saumon dès le matin !! :shock: :lol: :lol: )

Pour la fatigue, la nervosité et la difficulté à s'endormir, peut-être des carences en vitamines ou minéraux ?
Tu te supplémente en ZMA ? Ou vitamines ? Ca peut venir de ça...

Pour le craquage, je pense que ça doit se situer plus au niveau psychologique.. En prise de masse tu es plus enclin à faire des excès qu'en sèche, donc peut-être que ça te fait un blocage...

Je pense que c'est ça :)
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Une sèche qui marche,mais psychologiquement éprouvante!

Message par lordV »

En sèche tu tourne a combien de kcal, et par rapport a ta DEJ cela fait combien?

tu perd combien de poids par semaine ?

D'expérience les craquages c'est surtout lorsque l'on est un peu trop bas en kcal par rapport a sa DEJ.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Une sèche qui marche,mais psychologiquement éprouvante!

Message par ShoGunRua »

je trouve ta séche plus que raisonnable lol... tu a encore assez de glucide tous de meme !?
couche toi plus tot , le zma peux aidez ton sommeil aussi...

combien de fois semaine tu t entraine ?
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Une sèche qui marche,mais psychologiquement éprouvante!

Message par tafman »

Alors pour répondre kushieda,nan je prends pas de zma,peut-être que je ne mange pas assez de fruit,ou que je devrais prendre des vitamines.
Lordv,ma dej est de 2600calories,je tourne à eniron 2200-2100 calories par jour,ça fait 3semaines,j'y suis allé par palier.Et je perds environ 700grammes par semaines,1kg la 1ére semaine,puis 700-750grammes les suivantes.

Shogun,tu trouves que ma diet n'est pas assez chargé quand tu dis raisonnable :?: !perso,que ça soit dans le miroir ou sur la balance,cette sèche fonctionne!!j'ai pas vraiment perdu en muscle,d'ailleurs la plupart des gens me disent que je parais plus massif dans ma salle de sport.

Apparemment personne,n'est passé par ce genre d'etat d'âme :lol: ?Pour la fatigue,un suplément pourait aider?Je suis pas fan des suppléments (excepté pour la whey et les bcaa),mais je pense que dans mon cas ça pourrait être utile,vitamine+de fruit?
Avatar du membre
Lolorent
Messages : 229
Enregistré le : 14 oct. 2009, 15:00

Re: Une sèche qui marche,mais psychologiquement éprouvante!

Message par Lolorent »

Haha personnellement aussi, je trouve que tu te nourris bien quand même !
Ca fait plus d'une semaine que je n'ai pas mangé un grain de riz...

Bref, enjoy it !

Ouai, compléments vitamines et minéreaux en pharmacie ;)
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
kushieda
Messages : 91
Enregistré le : 01 mai 2011, 23:21

Re: Une sèche qui marche,mais psychologiquement éprouvante!

Message par kushieda »

Pourquoi en pharmacie ? Les prix sont sur-élevé et les quantités pas énormes....

Il vaudrait mieux qu'il se complémente en vitamine D3, et en ZMA...A acheter sur MP pour pas chère du tout...
Et dans l'idéal, avec le multi-vitamines et minéraux sur iherb que conseille Harvester : http://www.iherb.com/Source-Naturals-Li ... /9689?at=0
(Je crois que c'est celui-ci, plus sûr)
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Une sèche qui marche,mais psychologiquement éprouvante!

Message par tafman »

Ok,je vais essayez le zma,si d'autres personnes ont des suggestions,plus de fruit peut être ?c'est ce qu'on m'a suggèré un adhérent un ami.J'ai un métabolisme plutôt rapide,je peux me permettre,de manger un peu mais je trouve pas que je mange trop,par contre je force sur les protéines,c'est vrai.
Merci,ok zma et vitamines,mais je suis un peu étonné que vous trouvez ma sèche trop chargé :lol: ,en tout cas comme déjà dit ça fonctionne bien sur le plan esthétique et sur la balance,par contre psychologiquement,au moment où je vous écris je suis fatigué comme jamais et j'ai un mal de tête,je réfléchis si je vais à la salle ou non.
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Une sèche qui marche,mais psychologiquement éprouvante!

Message par lordV »

non, non ta sèche est pas mal sur le papiers, faut juste être sur qu'elle correspond bien a ta DEJ, mais a priori cela semble pas être cela. sauf si comme tu le suggère un "cheat meal" règle le problème.

Peut être aussi une carence en vitamine D, cela m'est arrivé, mais c'est assez rare quand même. essaye de t'exposer plus au soleil et de te complémenter pour voir. Enfin si c'est une carence pas besoin d’être a l'optimum pour que cela aille mieux.

Dans mon cas c'était un gros problème de sommeil non réparateur. même en dormant longtemps j’étais toujours fatigué et irritable.

Donc teste deux choses: boire et manger un peu plus (tu t'hydrate suffisamment?) et prendre un bon multivitamine, assez "chargé" en vitamine D.
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Une sèche qui marche,mais psychologiquement éprouvante!

Message par tafman »

Ok,je vais manger un peu plus,mais il faut pas que je prennent trop de protéines aussi,parce que avec mon plan,si on prend en compte ma prise de 50grammes de whey,post training je suis au-dessus des 2.5kg par kg de pdc,c'est pas grave sur une courte période,mais bon...Vitamine c'est acheté,on verra les résultats sur les 2jours,je vais tester le zma aussi.
kushieda
Messages : 91
Enregistré le : 01 mai 2011, 23:21

Re: Une sèche qui marche,mais psychologiquement éprouvante!

Message par kushieda »

2.5kg /pdc c'est un peu élevé, mais bon, tant que tu bois pas mal d'eau...
Par contre sur le long terme fait quand même un peu attention et re-descend vers les 1.5-2g / pdc :)


On attend ton retour :wink:
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Une sèche qui marche,mais psychologiquement éprouvante!

Message par tafman »

Bon,je reviens au news pour dire que j'ai pris en compte vos conseils,et ça m'a réussit.En effet c'était du probablement à un manque de vitamine,les problèmes de fatigue et de maux de têtes ont pour le moment disparu,j'attends encore 4-5jours pour confirmation(il me restes à mon avis 2semaines de sèches,j'ai perdu 2.8kg en un peu plus de trois semaines.).
J'ai augmenté mon apport calorique de 100-150calorie aussi,et je continu à bien maigrir(par bien maigrir,je veux dire perte de gras,mais bon j'ai un métabolisme rapide..)
Voilà c'est pour vous dire que grâce à vous ma sèche se passe plutôt bien,et puis au cas ou une personne aura le même problème,il trouvera peut être un élément de réponse dans ce sujet.

Ah oui j’oubliais rien à voir avec le sujet mais je tiens à l'écrire,à toutes les personnes qui sont soit disant<< ectomorphe>>(sois disant,puisque ce terme n'est plus d'actualité)ou plutôt toutes les personnes qui ont un métabolisme rapide et qui sont en prise de masse, honnêtement si vous avez réalisé une pdm plutôt correct,croyez moi votre sèche sera plutôt rapide et normalement une réussite sur le plan esthétique.Vraiment content de m'être mis à la musculation il y à un an,d'avoir suivi vos conseil de nutrition en pdm,et maintenant en sèche,un gros thanks.
Modifié en dernier par tafman le 04 mars 2012, 22:02, modifié 1 fois.
kushieda
Messages : 91
Enregistré le : 01 mai 2011, 23:21

Re: Une sèche qui marche,mais psychologiquement éprouvante!

Message par kushieda »

Héhé :)
Pas de problème, si tu as d'autres questions n'hésites pas :D
Répondre