seche ou pas ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
kadarique
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2011, 10:37
Localisation : nord dunkerque

seche ou pas ?

Message par kadarique »

bonjour comme tout le monde j'ai reflechit pour faire une seche je mesure 1m83 86kg mais on voit pas encore les muscle une seche m'aiderait a les faire apparetre MAIS ma conseillere sportif me le deconseille car j'ai un métier tres physique (soudeur en usine je fabrique des cabine de machine du btp grue/fenwick etcetc la piece la plus leger que je porte fait 15kg la plus lourd 35kg est ceci repeter 60a80 fois dans la journer ) voila pourqu'oi elle me deconseille une seche quand penser vous? sinom j'ai tenter wetwatcher resultat 8kg en 2mois
le respect de soi commence par le respect d'autrui
Avatar du membre
Musashi-
Messages : 179
Enregistré le : 25 déc. 2011, 17:24
Localisation : Rennes. (35)

Re: seche ou pas ?

Message par Musashi- »

Tu peux toujours faire une sèche en prenant en compte les efforts que tu fais dans la journée.
Ces derniers augmenteront ta DEJ, il te faudra simplement rester un peu en dessous en mangeant "propre".
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: seche ou pas ?

Message par lordV »

Tout depend de ce que tu appelle "seche".

Une perte de poids bien controle avec une diete bien adapte ne devrait pas te poser de problemes.

Je pense que ta conseillere a peur que tu te sous-alimente et perde du muscle et pas vraiment du gras.
Les regimes du type Dunkan ou weight watcher sont totalement a proscrire, manquant de tout (nutriments, bon lipides, vitamines, etc) il sont dangereux pour ta sante et inefficace a long terme.

Dans un premier temps le te conseille de voir en quoi consiste une bonne diète, tu as des exemples de sèche sur le forum. Une sèche ce n'est pas forcement manger moins, c'est surtout manger mieux.

Et en regle generale on conseille de ne pas perdre plus de 1kg par semaine (et de préférence 0,5 kg) afin d'eviter l'effet yoyo, entre autres.

Si tu veux que l'on t'aide donne nous un exemple de ce que tu mange en une journée.
liltoto
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:08

Re: seche ou pas ?

Message par liltoto »

Pour sécher il faut déjà avoir une certaine masse musculaire , est-ce qu'on pourrait voir des photos pour donner des avis ?
Répondre