abdo pour une perte de gras au ventre

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
taioro
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2011, 18:00

abdo pour une perte de gras au ventre

Message par taioro »

Bonjour à tous ,

j'aimerai savoir si pour une perte de graisse local au niveau du ventre il faut faire des abdo tous les jour ou bien il faut le fair comme pour gagner du muscle c'est a dire qu'il faut laisser le muscle se reposer pendant un jour d'interval .Sachant que je fait 1,71m et 70 kilo

j'attend et je vous remercie de vos reponses .
taioro
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2011, 18:00

Re: abdo pour une perte de gras au ventre

Message par taioro »

Quelqu'un aurais des reponses?

Merci.
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Re: abdo pour une perte de gras au ventre

Message par Cedric8404 »

Perso. je suis plus un partisan du jour repos que des abdos quotidiens
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: abdo pour une perte de gras au ventre

Message par ROSS07 »

perso je pense que les abdos ça sert à rien, par contre la diete est indispensable.
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: abdo pour une perte de gras au ventre

Message par tafman »

Je sais pas si les abdos servent à rien,mais ross à raison quand il dit que ta diet est déterminante si tu veux perdre au niveau du ventre.Moi perso à cause de ma prise de masse,j'avais un mini bide(il falait vraiment le chercher pour le voir,mais pas du tout d'abdos!!)Depuis que le jeune du ramadan à commencé j'en profite pour faire une sèche(contrairement à la plupart des pratiquants de ce jeùne je mange moins durant cette période)et en 7jours les abdos sont à nouveaux visibles(ça faisait lontemps! :D ),c'est clair ils sont pas dessinés,mais ils sont clairement visible,je pense que je vais les travailler un peu.
Pour résumer je pense que ta dièt est déterminante pour une perte de gras,après si tu veux des jolis abdos,je pense qu'il faut les travailler sérieusement(mais si tu les travaillent sans diet appropriée comme mon frère par exemple,ben t'auras juste un ventre tout dur et encore..)
Avatar du membre
Parasite34
Messages : 112
Enregistré le : 22 juin 2011, 12:50
Localisation : Dijon

Re: abdo pour une perte de gras au ventre

Message par Parasite34 »

Je rejoins Ross07 et Tafman !

icon10
No pain no gain !!

Mon carnet LAFAY
Antoine_Blondin

Re: abdo pour une perte de gras au ventre

Message par Antoine_Blondin »

Ross, tu n'as pas besoin de faire des abdos, mais attention, ce n'est pas le cas de tous. Si je ne fais pas d'abdo, ils disparaissent petit à petit.

Il y a une grosse par de génétique. Le taux de gras est important. Mais si comme moi tu n'as pas ma chance d'être avantagé au niveau des abdos, tu es obligé d'en faire.
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: abdo pour une perte de gras au ventre

Message par tafman »

Oui c'est clair,mais je pense que Ross voulait surtout dire que faire des abdos sans une dièt ça sert à rien!!(après c'est à lui de confirmer)Après d'accord avec toi la génétique aide pas mal!!je suis content d'être gâté à ce niveau là.
Avatar du membre
Nicolas-44
Messages : 47
Enregistré le : 04 août 2011, 21:58
Localisation : Nantes

Re: abdo pour une perte de gras au ventre

Message par Nicolas-44 »

Il est impossible de perdre des graisses a une certaines zones du corps, quand ton corps perds de la graisse il en perds de facon globale (partout), néanmois une micro seche peut taidé
On est pas responsable de la gueule qu'on a mais de la gueule qu'on fait.


nicolas-44-t82964.html Mon carnet lafay

post2176685.html#p2176685 Mon carnet nutrition
Avatar du membre
Furanku
Messages : 32
Enregistré le : 26 août 2007, 18:22

Re: abdo pour une perte de gras au ventre

Message par Furanku »

Nicolas-44 a écrit :Il est impossible de perdre des graisses a une certaines zones du corps,
Il semblerait que travailler certaines zones/groupes musculaires permet de mieux perdre du gras à cet endroit. L'effort demandé augmenterait l'afflux de sang sur cette zone pour alimenter les muscles, ce qui se résumerait à une plus grande exploitation des tissus adipeux locaux.
Avatar du membre
Parasite34
Messages : 112
Enregistré le : 22 juin 2011, 12:50
Localisation : Dijon

Re: abdo pour une perte de gras au ventre

Message par Parasite34 »

Diète IF !
No pain no gain !!

Mon carnet LAFAY
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: abdo pour une perte de gras au ventre

Message par ROSS07 »

Ross, tu n'as pas besoin de faire des abdos, mais attention, ce n'est pas le cas de tous. Si je ne fais pas d'abdo, ils disparaissent petit à petit.

Il y a une grosse par de génétique. Le taux de gras est important. Mais si comme moi tu n'as pas ma chance d'être avantagé au niveau des abdos, tu es obligé d'en faire.
pour etre plus precis, ça sert à rien de les entraîner directement, si vous faites attention dans enormement de mouvement ils interviennent de manière indirect (pour pratiquement tous les mouvements que je fais, je les sens travailler icon10 ) et je trouve ça largement suffisant.

A trop les travailler, il vont prendre du volume (comme les autres muscles d'ailleurs) et c'est pas l'effet recherche ... alors que peu d'abdo avec la peau qui "colle" dessus ça rend nettement mieux.
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: abdo pour une perte de gras au ventre

Message par tafman »

Mmhh par contre Ross ça je dirais que ça dépend vraiment de ta génétique.C'est vrai qu'avec certains exercices on travaille de manière indirecte les abdos,mais je pense que certains on plus besoin de les travailler que d'autres.C'est un peu comme les épaules et les trapèzes je trouve que ça ne sert pas à grand chose de les travailler(plein d'exos travaillent indirectement sur les épaules)et pourtant certains ont du retard ou veulent les travailler pour qu'ils soient plus voyant.Moi tout le monde me dit que j'ai des trapèzes énormes(je trouve pas ça très joli d'ailleurs)alors que je ne les travaillent jamais directement.Mais bon je pense que même si on travail les abdos sur certains exos,ben je pense que certains ont besoin de les travailler(Mais quoi qu'il arrive il faut la diet qui va avec!!).
Avatar du membre
Justas
Messages : 33
Enregistré le : 01 août 2011, 19:25

Re: abdo pour une perte de gras au ventre

Message par Justas »

Une bonne alimentation une bonne dépense physique et après tu sera au top ;).
Répondre