Moi 1M72 et 51kg

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
satyh
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2011, 20:59

Moi 1M72 et 51kg

Message par satyh »

Bonsoir à tous,

cela fait quelques temps ( voir une heure et demie!) que je bifurque sur ce site et je le trouve vraiment très intéressant! Pour une novice comme moi, certains termes encore me semble énigmatiques mais j'essaie de comprendre.... ( comme le HIIT ou la méthode Lafay... bien que ce soit les principaux sujets.... ) Je remarque que les gens ici sont très motivés et je trouve ça VRAIMENT très sympa et ...motivant! d'autres ont des conseils très pertinents et j'avoue que je me retrouve dans certains commentaires et-ou questionnements...

J 'ai constaté que vous aviez fait un tableau et programme ici sur votre alimentation et vos entrainement!
Je souhaite à mon tour pouvoir me présenter, apprendre et être conseillée et motivée!

Alors voici mon profil :

j'ai 31 ans mesure 1m72 pour 51 kg
vous me direz : pas lourde cette jeune fille! mais finalement, je peux vous dire que tout dépend de la morphologie et ossature...non?
Il y a 15 ans de cela je pesais 69 kg... l'adolescence etc, les bonnes joues et formes que je n'ai jamais apprécié chez moi!
Vous allez vous demander : mais comment à t-elle fait..? et bien moi même je ne sais pas...
cela s'est fait petit à petit, à mon rythme surtout quand on a une activité professionnelle et que l'on est indépendant , on a plus les bons petits plats de maman!!! :D
Mais j'avoue qu'une grosse déception sentimentale m'a ( sans que je m'en rende compte) fait fondre en un mois... de 62 kg je suis passée à 53 il y a 3 ans... et depuis j'ai pris un rythme alimentaire très sain, car j'ai découvert mon corps et mon moral était vraiment ... très solaire!

J'ai voulu entretenir mon corps, je me suis donc intéressée à la bonne alimentation, bani certains aliments ( je mange et mangeais déjà très peu de viande...) et je ne sauce jamais mes plats ni ne les sel.. ma gourmandise comme toutes les femmes : les sucreries, viennoiseries... chocolat... :oops:

Mais le hic c'est qu'après cette dépression, je n'arrivais plus à manger grand chose... j'ai donc désormais un appétit d'oiseau ( mais équilibré!)et dès que je me retrouve en repas en famille ou entre amis, eux... ont une alimentation très basic et surtout très CONSISTANTE autant dans les calories que dans les proportions! je fini par avoir de grosses douleurs au ventre... j'ai d'ailleurs fait une torsion de l'intestin... apparemment j'ai les intestins fragiles depuis...
J'ai désormais un régime alimentaire adapté : bcp de fibres ( cracottes pain intégral), son d'avoine ou flocons d'avoine, pain de son, pain de seigle aux noix), laitage ( chèvre, lait écrémé, lait de soja, bifidus), fruits secs ( amandes, noix de cajoux), poissons ( saumon, cabillaud), fruits ( pamplemousse, kiwi, poires, pommes, framboises...) et tous les fruits...
Bref voilà mon profil.
satyh
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2011, 20:59

Re: Moi 1M72 et 51kg

Message par satyh »

depuis 3 ans, je fais du sport ( dans une salle de muscu avec cardio et cours collectifs)
Tout allait bien, je prenais un peu de masse et comme j'avais perdu du muscle et de l'eau ( ainsi que le gras forcément), les muscles que je travaillais se voyaient bien et je trouvais ça vraiment pas mal.
Mais je n'ai jamais voulu faire trop de muscu afin d'éviter de prendre trop de masse et peur de prendre de la graisse en retour.
J'aimais bien et ça devenait une " drogue" ... l'endorfine vous me direz... mais au fur et à mesure du temps ayant pris du muscle et donc de l'eau , mon corps s'est modifié.. entre temps je suis passée de 53 à 57 puis redescendue à 53 et là je suis à 51 ( car depuis un mois j'ai arrêté pour souffler un peu...)

résultat : comme toutes les femmes, j'ai la peau flasque au niveau des hanches et entre les cuisses... choses que je n'avais plus ... a force de maigrir et grossir et muscler et perdre du muscle, j'ai conscience que tout cela joue!
c'est pourquoi je suis ici, ces 3 derniers mois, j'ai fini par être déboussolée, j'avais plus de programme bien défini pour m'aider à perdre cette sorte peau bizarre alors que tout le reste est fin...
J'ai la peau qui n'est pas musclée à la base, cad qu'il faut que je fasse bcp de sports pour voir les résultats contrairement à ceux qui sont naturellement musclée ou gânée.. dixit mon osthéopathe...
satyh
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2011, 20:59

Re: Moi 1M72 et 51kg

Message par satyh »

Mon programme était principalement basée sur la course à pied, tapis de course enfin cardio. j'ai fait un peu de muscu mais j'ai vite constaté que si j'étais pas régulière je finissais pas perdre cette masse musculaire et avoir cette peau flasque... j'ai continué avec les cours collectifs ... mais là je suis un peu abattue car j'ai l'impression de prendre de masse au niveau des cuisses et de développer mon popotin et les cuisses... alors que j'aimerais sècher ou gainer... m'affiner...

que faire??? car là j'ai arrêté depuis un mois, j'ai moins de masse je me sens plus ' fine' mais le bas est resté volumineux et flasque... comment perdre cette petite masse sur les hanches, fesses et cuisses?? parce que j'ai beau paraître mince ( perdu 2 kg en deux semaines car moins d'efforts, moins d'appétit), je ne perds pas au bon endroit.. surtout que je ne veux pas forcément perdre du poids..................
satyh
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2011, 20:59

Re: Moi 1M72 et 51kg

Message par satyh »

up...
Avatar du membre
MisterLee
Messages : 6
Enregistré le : 24 juin 2009, 11:33
Localisation : Trets

Re: Moi 1M72 et 51kg

Message par MisterLee »

Bonjour Satyh,

Comme tu le dis toi même, une activité sportive t'es nécessaire, pour garder une belle ligne et avoir un tant soit peu d'appétit quand même. Cela t'évitera de céder aux tentations diverses qui mettraient à mal ton organisme.

Autrement, je te recommande la méthode Lafay pour les femmes, livre que tu peux trouver un peu partout dans les grandes surfaces et sur le net, feuillette le à l'occasion, peut-être y trouveras tu une ou des solutions à tes problèmes.

Cela dit, il n'y a pas de solution miracle, il n'y a que l'effort. N'hésite pas à parcourir le forum pour trouver des informations supplémentaires :wink:
satyh
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2011, 20:59

Re: Moi 1M72 et 51kg

Message par satyh »

bonsoir,

merci beaucoup Monsieur Lee :) d'avoir pris le temps de répondre...

Figure toi que depuis une petite semaine ( demain!) j'ai repris le sport, principalement du cardio histoire de retrouver un peu de tonus... je lis avec attention ( presque chaque soir) les sujets du forum pour me familiariser avec les termes et voir - comparer les différents profils...
Je suis pour le moment aux environs d'une bonne heure par jour, tapis course et marche, TAF, Body sculp et quelques petits exos avec machines pour les bras et l'intérieur et l'extérieur des cuisses..

Aujourd'hui je n'ai rien fait... demain je reprends tranquillement un peu de musculation très léger avec des mouvements plus amples sur les machines (surtout le haut) et ensuite je pense finir avec le tapis de course aux environs de 40 mnts...

Par contre, je mange très peu de viandes... donc les protéines....j'ai éliminé les glucides ( les sucres rapides plus précisement).. maintenant je me sens un peu plus tonique ( et un peu courbaturée!)
un peu plus galbée, mais je continue!

et pour ce qui est du bouquin, je vais voir cela demain ;)

A bientot!
Avatar du membre
MisterLee
Messages : 6
Enregistré le : 24 juin 2009, 11:33
Localisation : Trets

Re: Moi 1M72 et 51kg

Message par MisterLee »

Les viandes maigres vont devenir tes amies bientôt :wink:
Pour ce qui est des glucides, réduis les progressivement, c'est bien d'avoir éliminer les glucides rapides.
Au mieux, ouvre un carnet de nutrition si jamais tu as envie. Cela te permettra d'avoir un suivi régulier et de pouvoir échanger des conseils nutritionnels.

Bonne soirée.
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Moi 1M72 et 51kg

Message par lordV »

Conne tu l'as déjà bien compris une bonne alimentation c'est la base.

Par contre les besoins d'une personne sportive sont assez différents d'une personne sédentaire.
Si tu perd facilement du muscle c'est probablement que ton alimentation est trop pauvre en protéines, voire trop hypocalorique (pas assez de glucides?).

Et le végétarisme ne pose pas forcement de problèmes pour les protéines (sur ce forum il y a plusieurs végétaliens muscles).

Perdre 2kg en 2 semaines en arrêtant le sport, c'est pas très bon signe.

Pourrai tu nous décrire une journée "type" de ton alimentation: nombre de repas, ce que tu y mange et surtout quantité en grammes, même approximative ?

Si tu veux des résultats, il faut manger beaucoup !
Répondre