Probléme pour sécher

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Topaz13
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:04

Probléme pour sécher

Message par Topaz13 »

Bonjour je suis nouveau sur le forum je viens de m'inscrire et de me présenté ^^

Donc Alexis 21 ans 1m81 pour 76kg j'ai commencé la musculation il y a un peut plus d'1 an (pour 70kg environ) je n'arrivé pas a prendre de la masse (surtout pour le haut) mais j'ai tjrs eu un peut de gras au ventre et au poignée d'amour :evil: , j'ai donc pris du gainer (grosse erreur de mer** a ne plus jamais faire !!!!!!!!!!) résultat je suis monté a 80kg ... la plupart du gras j'ai réussi a reperdre un peut pour stagné en se moment a 76kg environ .

Je vous expose maintenant mon problème majeur, je suis apprenti en BTS je ne peut donc pas suivre une sèche fixe (je connais déjà les réponses des lecteurs ^^) car le repas du midi c'est toujours n'importe quoi .......... sandwiche ou repas a la va vite etc ... je sais bien que la nutrition c'est environ 80% de la muscul mais j'y arrive pas pourtant faire des séances, courir, faire du vélo etc ne me fait pas peur du tout !
Je vais récupéré d'ici peut le livre de la fameuse méthode Lafay je vais essayé de voir se que cela donne sur moi en espérant pouvoir perdre mon gras superflux tout en continu a prendre du muscle ....

Désolé pour le roman je ne demande rien de spéciale je sais mais bon on véra bien se que l'on me répondra .
bibiyanki
Messages : 13
Enregistré le : 19 juin 2011, 10:14

Re: Probléme pour sécher

Message par bibiyanki »

sérieux je ne comprendrai jamais la nouvelle génération

il existe des boites ex prêt pour conserver l'alimentation pour le midi ou en pique nique (êtes vous au courant ?)
Charge
Messages : 40
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19

Re: Probléme pour sécher

Message par Charge »

Tu ne peux pas ramener une gamelle à ton BTS apprentisage?

C'est quoi le problème exactement?
Topaz13
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:04

Re: Probléme pour sécher

Message par Topaz13 »

Justement non ... Le problème est que j'ai des panier repas a utilise et vu que je suis toujours avec une autres personne qui la plupart du temps veut manger le plus rapidement possible quand on a le temps d' manger ... Et donc la facilite Mc do, snack ... Donc j'ai commencer ce soir on véra demain si on mange dans un resto je pourrais peut être contrôler de que je mange
Juste pour savoir ce soir j'ai manger patte avec un peut d'huile d'olive blanc de poulet, salade et une banane c'est pas trop mal pour un début Nan ?
bibiyanki
Messages : 13
Enregistré le : 19 juin 2011, 10:14

Re: Probléme pour sécher

Message par bibiyanki »

panier repas= ticket resto ?

si c'est ça donne les à ton collègue ou mieux encore à un sdf! tu fais une BA et ton problème est réglé
Avatar du membre
Parasite34
Messages : 112
Enregistré le : 22 juin 2011, 12:50
Localisation : Dijon

Re: Probléme pour sécher

Message par Parasite34 »

J'étais étudiant aussi et je préférais privilégier ma nutrition au dépent de la mal bouffe !

Mes potes je les voyais le matin et l'aprem + le soir si on faisait du sport ensemble donc je pense pas que se soit dramatique si tu manges seul ET équilibré ...
sérieux je ne comprendrai jamais la nouvelle génération

il existe des boites ex prêt pour conserver l'alimentation pour le midi ou en pique nique (êtes vous au courant ?)
Je crois que ça s'apelle des TUPPERWARE :mrgreen:


Si ton alimentation ne suit pas, tu n'auras pas d'aussi bons résultats, si ce n'est pas du tout ...
No pain no gain !!

Mon carnet LAFAY
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Probléme pour sécher

Message par lordV »

Si manger le midi te pose soucis tu peux aussi jeter un oeil du cotes de la WD (warrior diet) ou des protocoles de jeune intermittent (IF). Tu as un post it sur la WD dans la partie nutrition.

Plutôt que de manger très mal le midi tu peux toujours organiser tes repas différemment.
Topaz13
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:04

Re: Probléme pour sécher

Message par Topaz13 »

Le Probleme et que je travaille toujours avec quelqu'un comme je les dit plus haut donc je mange avec lui question de respect et le plus souvent c'est bouffe le plus rapidement possible mais ça peut aussi être resto ou autres donc sur ça y a pas énormément de solution aujourd'hui par exemple c'était resto donc j'ai essayer de manger équilibrer ...
J'ai manger en entre une salade avec du melon et tomate
Plat : steak avec ratatouille
Et café
J'ai pas manger le jambon cru et le pain pour la première fois de ma vie ^^ c'est deja ça non ?
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Probléme pour sécher

Message par lordV »

A toi de voir, tu peux toujours essayer de limiter les dégâts (salades du Mc Do, sandwiches pas trop gras, etc..).

Mais je pense qu'il faut d'abord que tu calcule tes besoins en Kcal, et qu'ensuite tu "gère" ta sèche en fonction des aléas.

C'est aussi pour cela que je te parle de l'IF. en gros tu focalise ta prise de nourriture sur une fenêtre horaire restreinte, en essayant de garder ton plus gros repas après l'entrainement.

Cela reviens souvent a ne pas prendre de petit-dej et a faire un TRES GROS repas du soir.

l'avantage compare a une sèche a 4-6 repas, c'est qu'il est plus facile de gérer les "impondérables" (genre un restau le midi) ce que tu a mange le midi, tu le déduis du repas du soir, et tu essaye de manger le mieux possible (et si bcp de lipides/glucides le midi, ben t'en prend moins le soir).
Topaz13
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:04

Re: Probléme pour sécher

Message par Topaz13 »

Ok ok merci bin c'est se que j'essaye de faire la je pense avoir pas trop mal manger a midi et ce matin je viens de manger une banane et la je part jouer 2h au foot ! donc aujourd'hui ca va ... enfin je pense

Je prend également depuis se matin du burn fast de chez scientec nutrition on va voir se que cela donne en 1 petit mois
Topaz13
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:04

Re: Probléme pour sécher

Message par Topaz13 »

Pour savoir je vous dit juste mon programme de la journée ^^ vous me dite se qui va et se qui ne va pas ok ?

alors:

Matin : krispross avec du beurre
verre de jue d'orange
fruit
3 petit suisse

10h:café

midi:
salade avec melon
steak avec ratatouille
café

18h: banane

19-21h:foot

soir :
blanc de poulet
salade avec tomate
et une péche que je vais manger maintenant avant d'aller me coucher
Jordanm71
Messages : 34
Enregistré le : 10 juin 2011, 20:45

Re: Probléme pour sécher

Message par Jordanm71 »

Apport en protéine trop faible, apport en glucide trop faible et apport en lipides ... trop faible ... Et même je pense apport en calories trop faible.

De plus, tes glucides, lipides et protéines sont mal réparti sur ta journée. Tu devrais lire ça ;) tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Pense aussi à calculer ta DEJ si ce n'est pas fait pour adapter ton plan alimentaire
Avatar du membre
Parasite34
Messages : 112
Enregistré le : 22 juin 2011, 12:50
Localisation : Dijon

Re: Probléme pour sécher

Message par Parasite34 »

Apport en protéine trop faible, apport en glucide trop faible et apport en lipides ... trop faible ... Et même je pense apport en calories trop faible.
Je suis du même avis !
No pain no gain !!

Mon carnet LAFAY
Avatar du membre
Gauvain
Messages : 15
Enregistré le : 22 avr. 2011, 21:45
Localisation : Namur

Re: Probléme pour sécher

Message par Gauvain »

Pour le midi, quand tu vas au resto prend quelque chose de relativement équilibré ça fera largement l'affaire. Si jamais ton pote veux aller manger dans un snack macdo, etc tu te prépare un tupper avec ta nourriture, ton pote prend à emporter et vous aller manger tranquillement ailleurs et voila.

Pour ta diète en effet il manque d'un peu de tout, tu trouveras plein d'exemple de diète correcte sur le site.

Bonne chance dans ta diète.
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Probléme pour sécher

Message par lordV »

Matin : krispross avec du beurre => les biscottes c'est pas top, mieux vaut muesli/flocon d'avoine/pain complet (pas toaster)
verre de jue d'orange => pur jus passe encore mais c'est pas indispensable
fruit => ok
3 petit suisse => mouaif
10h:café

midi:
salade avec melon => ok
steak avec ratatouille => quantité de viande ? si environ 150 g c'est ok
café

Si tu perd trop vite du poids (plus de 1kg/semaine) rajoute des feculents (pates, pain, etc)

18h: banane

19-21h:foot

soir :
blanc de poulet Ok, mais meme soucis
salade avec tomate ok

Tu manque de gras dans tout cela ! Amandes, noix en collation, poisson gras de temps en temps (saumon), utilise de l'huile d'olive (cuisson) /colza (assaisonnement).

De protéines aussi, sauf si tu force la dose sur la viande (genre 2X 200g).
Si tu veut savoir a quoi ressemble un repas en IF jette un oeil ici:

niala-69-maj-t42554-450.html
Topaz13
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:04

Re: Probléme pour sécher

Message par Topaz13 »

Ok d'accord bin merci beaucoup !! Je vais faire mon possible ! Encore merci
satyh
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2011, 20:59

Re: Probléme pour sécher

Message par satyh »

Bonsoir,

Je suis d'accord avec topaz... et même si je ne suis plus étudiante, les gens en règle générale, préfèrent les bons restaus ( enfin pour eux c'est : bien gras et alcoolisés) ou fast food car ils sont bien mieux rassasiés que de manger équilibré.... j'ai d'ailleurs du mal à le faire comprendre à mes amis car dès que l'on ne boit pas ou que l'on ne se goinffre pas, on est " au régime" ...
Charge
Messages : 40
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19

Re: Probléme pour sécher

Message par Charge »

Sans blague, tu as remarqué que la plupart des gens préfèrent manger gras, arréter de tomber des nues, c'est comma ça. A partir du momment ou l'on fait le choix de manger différemment, on assume ses choix.

Perso je préfère me démarquer de la plupart des gens plutôt que de suivre.

Aprés c'est mon avis.
Topaz13
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:04

Re: Probléme pour sécher

Message par Topaz13 »

C'est clair faut assumer ^^ c'est se que je fait en ce moment .
Je fait mon Max ça doit être le premier weekend depuis un long moment que je boit pas ^^et je fêter 2 anniv ...
d'ailleur y a t'il un alcool pas trop calorifique ?
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Probléme pour sécher

Message par lordV »

concernant les calories dans l'alcool ben c'est fonction de deux choses :

- le % d'alcool
- le sucre contenu dans la boisson

donc mieux vaut éviter alcool + soda (whisky coca), ou alcool plus ou moins sucre (biere, malibu, porto, etc)

Notre organisme ne stocke pas l'alcool, donc en theorie on ne devrait pas grossir en buvant. Le soucis c'est qu'en fait notre organisme vas utiliser l'alcool comme "Carburant" en priorite, donc tout ce qui est consomme a cotes (glucides, lipides) est stocke directement.

Donc en soiree gaffe a ce que tu mange !
Répondre