Perte de graisse sangle abdominale

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
mwa54
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2011, 19:47

Perte de graisse sangle abdominale

Message par mwa54 »

Bonjour, ma question est simple : comment perdre la graisse de ma sangle abdominale ?

Voici mon histoire. Etudiant de 22 ans, après des concours en fin de classe prépa, j’avais pris un peu de poids. J’ai donc fait l’année dernière un mois éclair de régime Ducan (passage de 75 à 68kg en 5 semaines). Après ce régime, j’ai entamé la pratique de la musculation en sport universitaire (1 à 2 séances par semaine) assortis de quelques jogging et des séances d’abdo. De plus, depuis le régime, j’ai acquis une alimentation équilibrée (avec quelques petits plaisirs de temps en temps). Grâce a ça, j’ai un peu pris en muscle et perdu en graisse.

Je profite des vacances de l’été pour me faire un petit programme : de la muscu, de l’endurance avec le jogging, des séances d’abdo, et je n’oubli pas des séances de souplesse et des jours de repos. Mais voilà, la graisse de la sangle abdominale subsiste.

Alors je m’interroge : est-ce que je dois prendre des compléments alimentaires comme du Ripped Max Séchage d’ EAFIT pour une phase de sèche ? prendre du pure whey ou du pure isolate (chez eafit ou d’autre produit équivalent chez weider) ? Ou dois-je tout simplement continuer, persévérer et laisser agir le temps (même si pour l’instant ça ne marche pas trop) ?

Merci d’avance pour vos réponses
Avatar du membre
SwissLafayen
Messages : 14
Enregistré le : 21 juin 2011, 00:09
Localisation : Suisse

Re: Perte de graisse sangle abdominale

Message par SwissLafayen »

Salut,

Ea Fit et Weider sont de mauvaises marques.
Pas la peine de prendre de l'isolat c'est trop cher, de plus la whey est très peu calorique.
Oriente toi sur des sites comme myprotein, nutrimuscle ou bulkpowders. Si tu n'as pas les moyens de commander sur ces sites. Il y a les grandes marques comme Reflex, Optimum nutrition et ou Scitec qui sont de bonnes qualité mais les prix sont onéreux. Si tu veux accélérer ta sèche bois du thé vert, ou pastilles de thé et de caféine. Sinon tu dois persister mais pour t'aider, tu peux toujours nous poster ton plan alimentaire.

Au plaisir
mwa54
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2011, 19:47

Re: Perte de graisse sangle abdominale

Message par mwa54 »

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas vraiment de plan alimentaire. J'essaye de manger équilibrée et variée sans faire trop d'écart : légume, fruit, viande (de préférence blanche et j'évite le porc et la charcuterie). J'essaye aussi de valoriser les apports de protéine avec des oeufs, du surimi, du blanc de poulet et du fromage blanc 0%.

Le dilemme est que j'ai lu que pour prendre du muscle, il me faut quand même un apport calorique alors que mon objectif premier et sur lequel j'aimerais me focaliser est la perte de graisse abdominale pour paraitre "un peu plus sec" et avoir une sangle abdominal "dessinée".
Charge
Messages : 40
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19

Re: Perte de graisse sangle abdominale

Message par Charge »

A priori il faudrait que tu fasse une sèche.

Moi, quand je commence à prendre trop de gras et d'eau, je réduis légérement l'alimentation, l'entrainement je le modifie ( plus dynamique, temps de repos plus court). Et j'élimine la "merde" accumulé pas totalement car je ne suis pas sec mais je n'ai plus de ventre et je suis moins graisseux. On reste relativement volumineux, mais moins massif.

Ensuite une sèche demande du courage, c'est clair on se prive (4 à 6 semaines) mais le résultat est au rendez vous si on fait pas n'importe quoi. Les abdominaux ne sont plus seulement déssinés mais ressortent, tous les muscles sont apparents!

Quand je suis sec, ma femme n'aime pas.

Suite à cela je démarre une alimen' pour resté sec, qui est encore différent.
Musclor75
Messages : 23
Enregistré le : 06 juil. 2011, 21:44

Re: Perte de graisse sangle abdominale

Message par Musclor75 »

Bonjour , moi mon but est de sécher les cuisses et un peu le bas du ventre , en 1moi et demi pensez vous que j'aurais des résultats avec une bonne diète et muscu 3 4fois par semaine + un peu de cardio ? Merci :)
bibiyanki
Messages : 13
Enregistré le : 19 juin 2011, 10:14

Re: Perte de graisse sangle abdominale

Message par bibiyanki »

moi je fais, alimentation adaptée+whey

lundi: muscu bas du corps+abdos
mardi: muscu bras+pecs+abdos
mercredi: muscu dos+épaule+abdos spartiat workout+cardio
jeudi: muscu bras+pecs+abdos
vendredi: muscu dos+epaule+abdos
samedi: cardio
dimanche: cardio
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Re: Perte de graisse sangle abdominale

Message par Sickboy »

Bonjour , moi mon but est de sécher les cuisses et un peu le bas du ventre , en 1moi et demi pensez vous que j'aurais des résultats avec une bonne diète et muscu 3 4fois par semaine + un peu de cardio ? Merci
Moi je te conseillerai de faire du cardio le matin, si possible manger quelques fruits ou boire du jus de fruits, aller courir et prendre un petit déjeuner léger après. Je fais ça souvent en été et c'est très agréable et en ça décrasse bien.

Si tu veux sécher, il va falloir faire du cardio c'est certain donc peut-être qu'il faut que tu organise ton entraînement autour de cela.
mwa54
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2011, 19:47

Re: Perte de graisse sangle abdominale

Message par mwa54 »

merci pour toutes vos réponses
Musclor75
Messages : 23
Enregistré le : 06 juil. 2011, 21:44

Re: Perte de graisse sangle abdominale

Message par Musclor75 »

Ok merci . Muscu 3 fois et cardio 2 fois par semaine la course en hiit , c'est bien ?
Répondre