Petit problème de sèche...

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
kushieda
Messages : 91
Enregistré le : 01 mai 2011, 23:21

Petit problème de sèche...

Message par kushieda »

Bonjours à tous,

Voila, j'ai commencé ma sèche il y a environ plus ou moins 1 mois et une semaine et des petits soucis arrivent...

Alors, tout d'abord, les 2 première semaines, j'avais perdu 2 kilos, donc j'étais très content :mrgreen:

La troisième semaine, j'avais repris 1 kilos ( :shock: ) Donc j'avais choisi de rebaisser mes glucide pour avoir 300 calories de moins...

Et là, depuis 2 semaines, bah je stagne je stagne...

Depuis 1 mois et 1 semaine donc, je n'ai perdu en tout que un petit kilo et demi... Et je désespère...

Et niveau tour de taille, à peine 2 cm de perdu... (107 cm)
Rien perdu tour de hanche...(112 cm)

Par contre, chose inexplicable, j'ai gagné 2 cm au biceps :shock: , passé de 36 à 38 cm, y'a franchement un problème je me dit, surtout que mon tour de poitrine a pas bougé (112 cm)
(Ou alors peut-être la mémoire musculaire ?)


Alors, vraiment, je n'y comprend plus rien du tout !
J'ai pourtant un bon ratio au niveau des nutriments, je fait 3 séance de muscu par semaine et 2 séance de cardio/semaine.
Je n'ai pas baissé trop vite mes calories étant donné que je suis parti à la limite de mes dépenses caloriques journalière...

Aidez moi s'il vous plaît...

Merci d'avance pour vos réponses :D
kushieda
Messages : 91
Enregistré le : 01 mai 2011, 23:21

Re: Petit problème de sèche...

Message par kushieda »

Un petit up, parce que c'est vraiment démotivant :(
Avatar du membre
Parasite34
Messages : 112
Enregistré le : 22 juin 2011, 12:50
Localisation : Dijon

Re: Petit problème de sèche...

Message par Parasite34 »

Tu as peut être compensé par du muscle ailleurs niveau biceps comme tu le précis et cuisses par exemple !

Dans le guide de la nutrition il est indiqué comment faire en cas de stagnation ! Descends de 150 à 250 kcal max ton apport journalier en favorisant les glucides.
No pain no gain !!

Mon carnet LAFAY
kushieda
Messages : 91
Enregistré le : 01 mai 2011, 23:21

Re: Petit problème de sèche...

Message par kushieda »

Oui mais justement, j'ai déjà réduit de 300 calorie y'a pas très longtemps, et comme j'ai 20 kg à perdre, et que ça va prendre assez longtemps, j'ai pas envie de baissé trop vite :?

Et puis c'est bizarre que je prenne du volume au biceps alors que je suis en hypocalorie...
Avatar du membre
Parasite34
Messages : 112
Enregistré le : 22 juin 2011, 12:50
Localisation : Dijon

Re: Petit problème de sèche...

Message par Parasite34 »

Tu n'as pas de carnet d'entrainement, ni présentation, ni de nutrition donc on ne connait pas ton passé sportif ni alimentaire
No pain no gain !!

Mon carnet LAFAY
kushieda
Messages : 91
Enregistré le : 01 mai 2011, 23:21

Re: Petit problème de sèche...

Message par kushieda »

Et bien, j'ai 17 ans, j'ai pratiqué de 5 à 15 ans divers sport de combat (beaucoup d'arts martiaux, boxe) et rugby..

Là j'avais tout arrêter depuis 2 ans, donc j'ai pris beaucoup de gras :mrgreen:

Voilà mon passé sportif :D
kushieda
Messages : 91
Enregistré le : 01 mai 2011, 23:21

Re: Petit problème de sèche...

Message par kushieda »

Et évidemment, là j'ai repris la muscu en salle à raison de 3 séances par semaines :)
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Petit problème de sèche...

Message par lordV »

Si tu viens juste de reprendre la musculation, peut être en effet que ces derniers on refait le plein de glycogène et repris en masse.

après si tu stagne il faut plutôt voir du cotes de ton alimentation, si tu pouvais nous décrire précisément ce que tu mange matin/midi/soir peut être que nous pourrions te conseiller un peu mieux.
kushieda
Messages : 91
Enregistré le : 01 mai 2011, 23:21

Re: Petit problème de sèche...

Message par kushieda »

J'y ai pensé aussi pour le glycogène, mais j'avais repris la salle quelques semaines avant de commencer la sèche donc ils auraient eu le temps de se reconstituer en glycogène avant non ? :?:

Pour mon alimentation, actuellement :

Matin :
-100g de flocons d'avoine, 200g de fromage blanc, une pomme, et un verre de jus de fruit :D

collation de 10h : un shak de 30g de whey (Plus pratique que de se faire un sandwich..)

Midi : 100 g de pâte complètes ou alors de riz complets, 150g de viande, légumes a volonté (généralement des brocolis ou des haricots vert) et une capsule d'oméga 3


Soir : 100g de pâtes complètes ou riz complets, 150g de viandes et encore une fois légumes à volontés :D, et une capsule d'oméga 3

Collation avant de dormir : 200g de fromage blanc et un shake de whey pour atteindre le total protéiques :mrgreen:

Voila voila :)
kushieda
Messages : 91
Enregistré le : 01 mai 2011, 23:21

Re: Petit problème de sèche...

Message par kushieda »

Un petit up :D
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Petit problème de sèche...

Message par lordV »

J'ai l'impression que tu es assez bas en lipides, j'essayerai de réduire les glucides (surtout le soir) et d'augmenter un peu les lipides.

J'ai tendance a penser que les glucides a haute dose ne réussissent pas a tous le monde (j'en fais parti).
kushieda
Messages : 91
Enregistré le : 01 mai 2011, 23:21

Re: Petit problème de sèche...

Message par kushieda »

Ah oui, j'avais oublié pour les lipies que je prend entre 2 et 3 grosse cuillères à soupe d'huile d'olive ou de colza, ça dépend les jours :mrgreen:
De ce fait j'arrive à une bonne répartition G/P/L :mrgreen:

Mais baissez les glucides va baisser mon total calorique et j'aimerai prendre de la amrge avant de devoir arrêter ma sèche :?
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Petit problème de sèche...

Message par lordV »

Pas si tu compense en augmentant les lipides.

Peut être que tout simplement ton besoin calorique est sur-estime.

Je suis de type endo, et si je suis les diverses recommandations que l'on trouve sur des sites je devrais manger beaucoup plus.

Je suis environ 300 Kcal en dessous de la "normale" pour une seche et je maigris tranquillement de 0,5 kg/semaine.
kushieda
Messages : 91
Enregistré le : 01 mai 2011, 23:21

Re: Petit problème de sèche...

Message par kushieda »

Tu n'arrivais pas à maigrir à 300 cal en dessous de ta DEJ ?
kushieda
Messages : 91
Enregistré le : 01 mai 2011, 23:21

Re: Petit problème de sèche...

Message par kushieda »

Personne d'autres ? :mrgreen:
kushieda
Messages : 91
Enregistré le : 01 mai 2011, 23:21

Re: Petit problème de sèche...

Message par kushieda »

J'ai vraiment besoin de vous les gars s'il vous plaît :(
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Petit problème de sèche...

Message par lordV »

disons que les différentes méthodes de calcul de la DEJ ne sont que des "estimations". Donc il est possible que ta DEJ soit supérieure ou inférieure a la valeur donnée.

Mais commence dans un premier temps par bien équilibrer tes lipides. Ensuite si rien ne bouge, essaye de diminuer un peu les glucides.
kushieda
Messages : 91
Enregistré le : 01 mai 2011, 23:21

Re: Petit problème de sèche...

Message par kushieda »

Ca marche, je vais essayer de ré-augmenter les lipides en baissant les glucides pour rester au nombre de calories où je suis et voir en fonction :mrgreen:

Merci pour tes réponses :)
Répondre