Regime Dukan

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Regime Dukan

Message par Médine »

Cela peut fonctionner pour elle.

Mais d'une façon général, c'est tellement restrictif et contraignant que dans 1 ou 2 ans (si ce n'est pas plus tôt), elle aura totalement abandonné Dukan et reprendra du poids.

Demande lui pourquoi la méthode est de l'arnaque et qu'elle argumente. Si t'es callé en nutrition tu vas la mettre en porte-à-faux assez rapidement.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Regime Dukan

Message par stephenv »

"Ce régime est le meilleur pour les femmes, il fait perdre vite !"
C'est justement la le problème, elle reprendra ses kilos avec un bonus, sur le long terme...
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Regime Dukan

Message par Bastoun34 »

T'as fait un pari avec ta mère, c'est ça?
Moi, c'est sur le côté "perte de poids rapide" que j'insisterais: faire varier son poids de manière brutale, c'est jamais bon, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Je pense que ça se conçoit aisément.

Par contre, dans le dernier Femme Actuelle (oui, ça va, je sais...), ils parlent du régime en question (de manière dithyrambique évidemment), mais surtout ils donnent quelques recettes de plats et de gâteaux riches en protéines. Et ça pour le coup, je pense que les garderai.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Regime Dukan

Message par Médine »

"l'auteur est un amateur"
Mais tu lui as demandé d'argumenter? C'est facile de dire cela, mais dès qu'il s'agit de justifier il n'y a plus personne

Si Lafay est un amateur, Dukan est un escrologue
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Regime Dukan

Message par Médine »

Il y a ton age qui joue aussi.
On a du mal accepter les conseils/remarques d'un mino de 14ans.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Regime Dukan

Message par Bastoun34 »

Non mais sinon tu laisses ton adresse, et on demande à Harvester de passer^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Regime Dukan

Message par Médine »

Bien sûr que si.
Les adultes accorde moins de crédibilité à un jeune de 14ans
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Regime Dukan

Message par Bastoun34 »

Ah mais j'ai jamais dit le contraire... Mon "non mais sinon" était juste pour introduire ma connerie avec Harvester^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Regime Dukan

Message par Camus »

Etant en école d'infirmier, je peut te dire qu'en ce moment, à l'école et à l'hopital, la majorité des nanas se sont mis à Dukan (ben oui, faut etre belle pour la plage...).

Pendant les pauses, ca parle que de ca "ouais, toi t'es en PP (protéines pures) ?" "ah non, moi je suis en PL (protéines-légumes). "ouais, moi j'ai perdu 4 kilos en une semaine, gééééénial !!"

Moi j'arrive avec ma sèche à 2500 Kcal/jour, super équilibrée, sans carence, sans faim, et avec ma perte de 1 kilo par semaine, je passe pour un rigolo.

Enfin bref, j'essaie meme plus de leur démontrer que Dukan, c'est de la daube. Le peu de fois où j'ai essayé de débattre, c'est parti en vrille. Je les laisse se carencer, elles verront bien quand elles auront des prises de sang à faire peur.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Regime Dukan

Message par Bastoun34 »

Mais quand tu leur répond: "mais moi, j'ai pas de carences, et je ne mets pas ma santé en danger...", elles te répondent quoi? Que t'y connais rien?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Regime Dukan

Message par Camus »

Ben non, pour elles, le régime dukan ne les carence pas. Et si je commence à partir sur les déchets métaboliques crées par la surconsommation de protéines, l'urée, l'ammoniaque, l'acidité de la diete dukan, etc...elles suivent plus.

Tu sais, faut que ce soit du niveau de carré VIIP, sinon c'est vite largué...
skud313
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2011, 23:46

Re: Regime Dukan

Message par skud313 »

moi je suis pas d'accord avec ce que vous raconter le régime dukan et très bien en lui même et pour moi beaucoup mieux adapter aux hommes que aux femmes pour la simple et bonne raison qui n'a pas de perte musculaire du a la quantité de protéine ingérer ! inutile de dire que les hommes sont plus concerner que les femmes ! après au niveaux de ce régime certes il peut y avoir quelque problème qui peuvent ce régler très facilement comme les problèmes rénaux et les carences exemple: on conseille de boire beaucoup d'eaux et de manger une cuillère a soupe de son d'avoine etc ... après la phase PP cet a dire "protéine pure" ne dure que 5 jours maximum avant de réintroduire les légumes donc pas si néfaste que sa enfin de compte !!! a par si vous êtes les seuls être humain sur cette terre qui arrive a avoir de grave carences en 5 jours mdrrrrr !!!! et pour finir celons l'envie que l'on a ! la reprise de poids n'est pas d'actualité pour la simple raison que si vous avez réussi a atteindre le poids voulue après avoir les deux premières phase et que par la suite vous abandonner le régime pour manger équilibrer et faire du sport bah aucune possibilité de reprendre du poids donc au final on aura maigris très rapidement et tout en ayant un train de vie équilibrer ! après comme je dit chacun ses ambition... :D

"inutile de défier la logique" :wink:
slow pulse boy
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2011, 23:47

Re: Regime Dukan

Message par slow pulse boy »

Je ne pense pas qu'il faille comparer la méthode de nutrition d'Olivier Lafay avec la méthode Dukan, car le coeur de cible n'est pas le même :
- la méthode de nutrition Lafay, (j'imagine qu')elle vise à manger mieux et à mieux connaître son corps, dans un but qui peut aussi bien être la prise de masse, la perte de gras, ou simplement pour vivre plus longtemps et en meilleure forme.
- la méthode Dukan s'adresse à des gens qui ont énormément de poids à perdre, sont impatients, voire désespérés car ayant déjà tenté plusieurs régimes. Très souvent, ces personnes ne peuvent ou ne veulent pas faire de sport : ils sont tellement lourds que s'ils se mettent au footing, ils risquent de se flinguer les genoux.

Je citerai l'exemple d'un ami qui a pesé jusqu'à 125kg (pour 1,72m), qui est descendu sous la barre psychologique du quintal en 6 mois et parvient pour l'instant à s'y maintenir.
Il m'a raconté que, le 4e jour, il est rentré du boulot. En descendant de voiture, il a eu un coup de pompe comme il n'avait jamais connu. Il est rentré chez lui à 4 pattes, s'est traîné jusqu'à son lit et a dormi 16 heures.
Voilà le genre de dégâts (provisoires) que peut faire la phase 1 du régime Dukan. Alors, coupler le Dukan avec du sport... que celui qui a passé une semaine sans manger le moindre gramme de glucide et a réussi à faire 10 pompes me jette la première pierre.

L'autre souci avec le régime Dukan, c'est qu'il n'aide pas le pratiquant à corriger son rapport pathologique avec la bouffe. Les gens de ma connaissance qui ont perdu du poids avec ce régime sont des gens qui ne pratiquent aucune activité physique et qui mangent beaucoup trop. Or, pourquoi est-ce qu'ils sont contents de ce régime ? La réponse qu'ils donnent presque tous est : "je continue à manger à ma faim et je perds quand même du poids". C'est-à-dire qu'ils continuent à manger beaucoup trop.

N.B : je précise que je ne connais la méthode Dukan que par des pratiquants (une bonne dizaine quand même) dans mon entourage. Le livre de Lafay, je l'ai acheté cette semaine et je n'ai lu que l'intro.

@skud313 : le régime Dukan est un régime à vie. Après la phase de stabilisation, il faut continuer à manger 100% de protéines un jour par semaine. Donc tu ne peux plus manger normalement ; tu peux manger normalement 6 jours sur 7, nuance.
Arod
Messages : 17
Enregistré le : 03 déc. 2010, 15:04

Re: Regime Dukan

Message par Arod »

J'aimerai bien trouver un lien dessus mais ce que j'ai entendu :

taux d'échec en moyenne d'un régime: 95% sur 5 an, celui de Dukan est de 98%...
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Regime Dukan

Message par Médine »

+10000
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: Regime Dukan

Message par ousssama »

elmunzo, bravo bien dit + 10000000 :D
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Regime Dukan

Message par Médine »

On peux aussi suivre un regime d'anorexique pour maigrir, sa marche.

Quel que soit l'objectif la base doit etre une alimentation variée, saine et équilibré. Ce qui n'est pas le cas de Dukan.
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: Regime Dukan

Message par ousssama »

juste pour info anorexique c'est quoi??
slow pulse boy
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2011, 23:47

Re: Regime Dukan

Message par slow pulse boy »

C'est quelqu'un qui n'arrive pas à manger.
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: Regime Dukan

Message par ousssama »

Merci pour l'info icon10


ouais t'as raison Médine c'est une bonne idée :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Regime Dukan

Message par Médine »

Non. C'est une maladie mental qui fait que l'on ne supporte pas de prendre du poid et qu'on fait tout pour maigrir et avoir un aspec squeletique.
Il y a ceux qui mangent mais se font vomir et ceux qui ne mangent presque plus.
slow pulse boy
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2011, 23:47

Re: Regime Dukan

Message par slow pulse boy »

Il y a ceux qui mangent mais se font vomir et ceux qui ne mangent presque plus.
Respectivement les boulimiques et les anorexiques, non ?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Regime Dukan

Message par Médine »

Une anorexique peux avoir des crises de boulimie et de faire vomir après.
Les boulimiques ne se font pas vomir.
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: Regime Dukan

Message par ousssama »

ces gens dont vous parler, on plus besoin d'un psy que d'un nutritionniste n'est ce pas??

mais après tout faux avouer ce n'est pas de leur faute icon5 ,si quelqu'un a du causer ça,c'est bien la société, la méchante société qui complexe plusieurs personne et on du causer de telle maladie ( si vous me permettez d'appeler ça des maladies)
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Regime Dukan

Message par Camus »

ces gens dont vous parler, on plus besoin d'un psy que d'un nutritionniste n'est ce pas??
Ils ont besoin des deux. Le psy pour traiter la maladie, le nutritionniste pour traiter la dénutrition et les carences.

mais après tout faux avouer ce n'est pas de leur faute icon5 ,si quelqu'un a du causer ça,c'est bien la société, la méchante société qui complexe plusieurs personne et on du causer de telle maladie ( si vous me permettez d'appeler ça des maladies)
C'est un peu simpliste de dire que y'a que la société. On connait mal les déclencheurs de l'anorexie mentale, mais y'a aussi des facteurs familiaux.
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: Regime Dukan

Message par ousssama »

Camus a écrit : C'est un peu simpliste de dire que y'a que la société. On connait mal les déclencheurs de l'anorexie mentale, mais y'a aussi des facteurs familiaux.
la famille ça entre dans la société aussi :mrgreen:
samurai95
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2007, 16:19

Re: Regime Dukan

Message par samurai95 »

Ce n'est pas le faite de perdre du poids et d'en reprendre le double qui est important.

C'est surtout que ce régime est un crime pur et simple , j'ai des amis qui se sont mis à cette méthode ( homme et femme ) et quand je vois les restrictions , mais quelle frustration et surtout comment ils vont tenir dans les prochains mois/années.

J'ai pas encore acheté le bouquin de nutrition D'olivier mais je vais vite l'acheter et m'y tenir .

On ne peut pas raisonner des gens qui sont soumis à la branlette intellectuelle de TF1 et des magasines de mode . Dukan on entend parler partout Lafay à part sur les sites de sport et de musculation nulle part.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Regime Dukan

Message par Bastoun34 »

"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Montylukast
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2010, 11:29

Re: Regime Dukan

Message par Montylukast »

Pour revenir au thème d'origine, ils parlent aujourd'hui aux infos du régime dukan. Il y a un article dans un magasine aujourd'hui qui dit la vérité sur ce régime. Les autorités sanitaires francaises sont en train de se pencher sur ce régime. Il apparait déjà qu'il peut etre dangereux pour les reins (quelle surprise!) et créer de graves carences. J'espère que ca va etre médiatisé pour qu'on arrete de nous bassiner avec ce régime déséquilibré
Les mêmes qui préconisent de manger trois produits laitiers par jour, afin d'avoir un apport suffisant en calcium? :lol:

Sinon, je suis globalement d'accord, quelques bases en nutrition suffisent pour voir que ce régime est une aberration.
midnighter
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2007, 19:18

Re: Regime Dukan

Message par midnighter »

personnellement
je l'ai fait l'année dernière, -12 kg stable depuis octobre
toutes les personnes que je connais & qu'ils l'ont fait, idem

alors évidement un régime ça se commence pas au mois de mai pour rentrée dans son maillot cette été!
c'est a vie!(comme le sport en fait,c'est pas parce qu'ont fait du sport un mois qu'on va en avoir des abdo sur la plage cette été)


pour les restrictions (hors phase de PP) ça sera pas plus mauvais que la bouffe industriel!
& Dukan n'interdit pas les vitamines pour les carences!

& pour finir j'ai plus confiance en lui sur la nutrition qu'a ceux qui disent de manger 5 fruits & légumes par jour & 3 produits laitier!(aller sur le site manger/bouger si vous voulez rigoler!)
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Regime Dukan

Message par Médine »

J'adore le discours de ceux qui ignore tout des bases en nutrition et qui suivent aveuglement un charlatan.

Pourquoi ne pas suivre alors le mouvement pro-ana. Ca marche super bien aussi... icon5
midnighter
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2007, 19:18

Re: Regime Dukan

Message par midnighter »

tient! les fonteux ont le même discourt sur Olivier comme quoi ça tient a peu de chose....... :roll:
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Regime Dukan

Message par Médine »

Merci de ne pas melanger les fonteux et les cons car tu ne va pas te faire beaucoup d'ami ici.

Et je vois pas le rapport entre une methode de muscu et un regime mauvais pour la santee. As-tu au moins fait des bilan sanguin mensuel? Si oui publie les.
midnighter
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2007, 19:18

Re: Regime Dukan

Message par midnighter »

c'est vrai que mélanger régime & anorexie c'est plus serieux!

& t’inquiète pour mes bilans sanguin,ils sont très bon!
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Regime Dukan

Message par Médine »

Post les alors...
midnighter
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2007, 19:18

Re: Regime Dukan

Message par midnighter »

post des diplômes de médecine avant! :wink:

j'ai franchement pas a te prouver que je suis en bonne santé,tu me crois ou pas j'en ai un peu rien a faire! icon11

je donnais juste mon expérience perso comme quoi chez moi (pas l'ami d'un ami ou on m'a dit que) & chez ceux que je connais qu'ils l'ont fait ça a bien fonctionner!
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Regime Dukan

Message par Médine »

Bah tiens...quand on demande les preuves il n'y a plus personne. Mytholand c'est pas ici...
Et ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est qu'ici les menbres etant callé en nutrition ne manque pas donc sans preuve pout etayer ton argumentation tu n'iras pas loin.
midnighter
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2007, 19:18

Re: Regime Dukan

Message par midnighter »

preuve de quoi?comme dis plus haut que tu me crois ou pas j'en ai rien a faire!

j’attends ton diplôme de médecine aussi! :lol:
je t'ai surement pas attendu pour prendre un cours de nutrition
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Regime Dukan

Message par Médine »

Ah parce qu'il faut etre medecin pour etre callé en nutrition???
Regarde combien de temps ils etudient la nutrition sur 8ans d'etudes avant de dire n'importe quoi
midnighter
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2007, 19:18

Re: Regime Dukan

Message par midnighter »

Médine a écrit :Ah parce qu'il faut etre medecin pour etre callé en nutrition???
Regarde combien de temps ils etudient la nutrition sur 8ans d'etudes avant de dire n'importe quoi
non mais pour lire un bilan sanguin oui! :wink:
(j'ai lu vite fait ton carnet de nutrition ont est pas si eloigné que ça)
elmunzo a écrit :houla, ca part en merguez ici. :lol:
Je ne dirais qu'une chose : d'un côté, tu as un régime a vie qui te crée des carences (point négatif) et qui n'est pas fiable (point négatif aussi) mais qui va te faire maigrir (point positif)
Et d'un autre côté, tu as une prise en main de ton alimentation qui te fait manger sainement, qui ne te crée pas de carence et qui peut te faire maigrir aussi.
Personnellement mon choix est fait.
J'ai aussi des exemples de personne qui ont suivi Dukan et qui ont reprise tout leur poids perdu (voir plus haut). Ca reste des on dit et ca n'a absolument pas valeur de preuve ou de certitude. Par contre, l'étude qui vient de paraitre et qui dit que 80% des personnes qui ont suivi Dukan ont repris le poids perdu, voire pris plus dans les 3 ans qui ont suivis, elle est bien réelle.
Après tu fais ce que tu veux, libre a toi de jouer avec ta santé.
L'argument de dire que ce n'est pas plus mauvais que les produits industriels me fait sourire aussi. Déjà il y a des produits industriels qui sont très bons donc faut pas mettre tout dans le meme sac. Ensuite un produit indsutriel de temps en temps s'il est comptabilisé dans ton plan alimentaire, ca ne te tuera pas.

Je te souhaite de conserver ta perte de poids tel quelle est mais que ca ne t'empeche pas d'avoir l'esprit un peu plus ouvert
mon esprit est ouvert merci,je donnais juste mon exemple perso :|
un régime c'est toujours a vie, c'est pourquoi beaucoup reprennent du poids

la période protéiné dure maximum 10 jours (avec avis médicale en plus)
si tu prend des suppléments a coté y a très peu de carence

je suis sur que certain régime de pratiquant ici est très proche du régime dukan!
finalement, c'est un melange d'hypo-calorique et de nutrition facon muscu. (plus limité en glucides)
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Regime Dukan

Message par Médine »

non mais pour lire un bilan sanguin oui!
Sauf qu'en général, les laboratoires mettent les minima et les maxima donc il suffit de voir où l'on se situe. Pour le reste c'est une question d'habitude.
midnighter
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2007, 19:18

Re: Regime Dukan

Message par midnighter »

elmunzo a écrit :Mouais. Je pense que tu es orienté quand meme parce que tu as suivi un régime et qu'il t'as fait perdre 12 kg (félicitations d'ailleurs). On est toujours fier de soi quand on perd du poids. Maintenant, je ne considère pas que l'alimentation doive etre une contrainte et pour moi un régime a vie est une abbération. Il suffirait pourtant d'un rééquilibrage alimentaire avec un nutritionniste pour continuer a manger de tout mais dans de bonnes quantités et aux bons moments de la journée et tu maigrirais.
Je ne connais pas les plans alimentaires de tout les pratiquants mais pour ma part je ne fais pas la part belle aux grosses doses de proteines ni aux suppléments donc j'aime a penser que je suis très loin de dukan :lol:
la phase protéine n'est pas a vie
y a 4 phases
1 La phase d'attaque
2 La phase de croisière
3 La phase de consolidation
4 La phase de stabilisation

& franchement en stabilisation je sens pas de contrainte
Jojo590
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2010, 14:37
Localisation : Lille

Re: Regime Dukan

Message par Jojo590 »

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience, enfin celle de ma sœur !

Depuis toujours, elle a un surpoids qui l'embête (toujours a se plaindre ses femmes ! :lol: )

Alors elle a découvert le super régime Dukan !

Elle a suivi tout le programme a la lettre, des résultats supers (4 kilos par semaine)

Puis quelques jours plus tard, elle s'effondre devant tous le monde, direction le médecin, qui lui demande si elle fait quelque chose de spécial en ce moment ! Elle réponds "bah le régime Dukan"

Et la le médecin lui a bien expliquer que Dukan c'était super au début on perdait du poids facilement, mais qu'au long terme, c'était plein de carences.. (malaises...)

Donc même si les médecins le déconseillent, c'est que ça doit pas être terrible, alors réfléchissez y a deux fois les amis ;)

Bonne journée
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Re: Regime Dukan

Message par Sickboy »

Moi aussi je vais lancer mon régime. Ca fait 3 jours que je ne peux rien manger de solide à cause d'un problème dentaire. Résultat ma balance affiche 3 kilos en moins.

Miracle !!!!!! Vous voulez maigrir ? Ne mangez rien à part de la soupe et vous verrez !!!! Oui vous n'aurez plus aucune énergie, oui vous aurez des vertiges, mais comme dirait Mr Dukan: mon régime est la solution face à l'épidémie d'obésité.

Plus sérieusement : Ce qui est curieux avec Dukan, c'est qu'il ne se targue jamais d'améliorer l'état de santé de ses "clients" il se contente de les faire maigrir peut importe le prix. Jamais au grand jamais je ne l'ai entendu faire référence à la santé de ses "clients".

Bon sinon achetez mon livre "Comment maigrir en mangeant moins" aux éditions de l'âne qui braie.
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Re: Regime Dukan

Message par Sickboy »

Ben il y a le régime (très efficace) de la soupe aux choix avec tous ses effets néfastes en sus.

Pour la défense de Dukan on pourrait dire que tout le monde ne réagit pas de la même manière aux carences, mais cela ne change pas grand chose au fait que son régime n'est ni miracle ni sans conséquences sérieuses pour la santé.

Quand j'entends des gens me parler de Dukan j'ai les poils de nez qui frisent, mais se dresser contre eux est la meilleure manière de les conforter dans leur choix.

Ceci étant dit je ne connais pas de méthode miracle pour inviter les gens à mieux connaître leur corps et leur nourriture. Je pense que le français moyen se fiche pas mal de ce qu'il mange... (cette conclusion n'engage que moi).
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: Regime Dukan

Message par ousssama »

Sickboy a écrit : Ceci étant dit je ne connais pas de méthode miracle pour inviter les gens à mieux connaître leur corps et leur nourriture. Je pense que le français moyen se fiche pas mal de ce qu'il mange... (cette conclusion n'engage que moi).

non je crois que tu trompe,y a une réponse, tu m'as l'air bien renseigné quand tu écris tes posts donc je dirais avant tout BRAVO icon12 , ensuite je crois que leur dire de manger équilibré est la meilleure méthode et je crois pas que quelqu'un dira le contraire,ensuite il suffit juste de régler selon son objectif maigrir ou grossir,hypo ou hyper calorie :)


bonne chance a tous
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Regime Dukan

Message par Camus »

Ouais mais bon le bonhomme il est pas clair non plus.

Dukan n'était meme pas dans la branche nutrition avant ca. Il a "inventé" son régime quand un des ses patients obèse l'a supplié de lui concocter un régime où Dukan pourrait retirer tout ce qu'il voulat sauf la viande.

Dukan lui a donc concocté un régime 100% bidoche sans rien connaitre à la nutrition.
Et quand il a vu que son patient a fondu, il a crée son régime.

Bon voilà quoi, un régime, c'est pas une tarte tatin, on crée pas ca comme ca parce qu'on l'a découvert au pif.
Faut faire des études sur ses impacts métaboliques déjà.
slow pulse boy
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2011, 23:47

Re: Regime Dukan

Message par slow pulse boy »

Ouais mais bon le bonhomme il est pas clair non plus.

Dukan n'était meme pas dans la branche nutrition avant ca. Il a "inventé" son régime quand un des ses patients obèse l'a supplié de lui concocter un régime où Dukan pourrait retirer tout ce qu'il voulat sauf la viande.

Dukan lui a donc concocté un régime 100% bidoche sans rien connaitre à la nutrition.
Et quand il a vu que son patient a fondu, il a crée son régime.
J'avais lu aussi cette anecdote (de Dukan lui-même dans une interview). J'ai même été étonné qu'il admette ainsi avoir trouvé son idée de régime avec un coup de poker sur lequel il a misé la santé d'un patient. On est quand même très loin du serment d'Hippocrate, là.
kushieda
Messages : 91
Enregistré le : 01 mai 2011, 23:21

Re: Regime Dukan

Message par kushieda »

Encore une preuve de son manque de professionnalisme, c'est complétement abbérant ! :shock:

Et le pire, c'est qu'on le laisse vendre son régime ! icon13
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: Regime Dukan

Message par ousssama »

et le patient n'as jamais pensé a le poursuivre juridiquement?? :shock:

ben soie il devient co-fondateur de ce régime (ben quoi c'est pas un rat de laboratoire :evil: ),ou bien il le dédommage pour toutes les carences qu'il a du lui causer et les effet que ça a dû avoir sur son espérance de vie.



Cordialement,un sportif pour lequel la nourriture équilibré vaux bien mieux que tout régime a effets extra-ordinaire mais avec des effets secondaire plus important :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Regime Dukan

Message par Bastoun34 »

Bonjour,

Après des années de réflexion, je suis heureux de vous présenter le régime Bastoun, une méthode tout à fait révolutionnaire, totalement modulable. Concrètement, il suffit de se sectionner un membre, en fonction de la masse perdue souhaitée: un bras si vous avez juste quelques kg en trop, une jambe si la perte de poids désirée est plus importante. Ainsi, en cumulant les modules de régime, vous pouvez perdre jusqu'à 40% de votre masse, rapidement, sans aucun effort, et surtout sans aucun risque de reprise! Bastoun: le régime qui tranche avec toutes les autres méthodes!
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
NikolasK
Messages : 14
Enregistré le : 12 mai 2011, 15:13
Localisation : Laventie

Re: Regime Dukan

Message par NikolasK »

:lol:
Vive le régime Bastoum !!
Carnet De Nutrition
Carnet Entrainement

L'humilité et l'orgeuil, le tout dans un même homme,
La folie et la raison, le tout dans un seul homme !
Antoine_Blondin

Re: Regime Dukan

Message par Antoine_Blondin »

Bonjour,

Après des années de réflexion, je suis heureux de vous présenter le régime Bastoun, une méthode tout à fait révolutionnaire, totalement modulable. Concrètement, il suffit de se sectionner un membre, en fonction de la masse perdue souhaitée: un bras si vous avez juste quelques kg en trop, une jambe si la perte de poids désirée est plus importante. Ainsi, en cumulant les modules de régime, vous pouvez perdre jusqu'à 40% de votre masse, rapidement, sans aucun effort, et surtout sans
Pour prendre de la masse, tu conseilles la greffe ? :mrgreen:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Regime Dukan

Message par Bastoun34 »

Pour prendre de la masse, tu conseilles la greffe ?
Facile: tu te rases plus, tu vas plus chez le coiffeurs, tu te coupes plus les ongles. Quand le tout fera 1m de long, ça devrait peser son quintal.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: Regime Dukan

Message par ousssama »

:lol: :lol: :lol: ça tourne quasiment en rigolade, mais c'est bon de voir tant de joie sur vos visage que je voie pas :mrgreen: icon10

mais a par ça personne ne sait pourquoi il ne l'as pas poursuivis juridiquement comme je l'ai indiqué plus haut ? :shock: :?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Regime Dukan

Message par Bastoun34 »

Peut-être parce que c'est du vent, et que ce mec n'a jamais existé? Ou bien qu'il sont associés dans l'affaire? Qu'il a touché un petit paquet pour la fermer? C'est pas les explications qui manquent à mon avis.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
slow pulse boy
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2011, 23:47

Re: Regime Dukan

Message par slow pulse boy »

Ou alors il ne s'est rien passé du tout. On parle d'un mec en obésité morbide qui a maigri de façon spectaculaire sans se priver de ce qu'il préfère : la bidoche. Donc le mec était content.
Ce qui lui est arrivé après, l'histoire ne le dis pas. Peut-être qu'il n'a jamais su que son médecin traitant lui avait prescrit un régime au pifomètre.
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: Regime Dukan

Message par ousssama »

ou bien il est....... mort :shock: :shock: :shock: :shock:

ça donne la chair de poule cette histoire icon11, a par ça bastoun j'ai un régime bien meilleur que le tien :mrgreen:

méthode Ousssama : on jeune pendant 5 semaine et le 7ème jours de chaque semaine vous avez le droit a un relâchement,mais bien sûr parmi les aliments qui suivent : une tranche ultra-fine de concombre, un feuille de salade naturel,une miette de pain,une goutte de lait.

Avec un tel régime vous perdez du poids sans etre carencé a la fin de la semaine, et les résultat a la fin de la méthode ===> un squelette plus gros que vous et surement un allé simple au paradis ( peut être même l'enfer :twisted: )

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre