Comment faire pour ce ventre?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Stephanne
Messages : 13
Enregistré le : 14 nov. 2010, 18:04

Comment faire pour ce ventre?

Message par Stephanne »

Bonsoir a tous
J'en suis a ma 1ere semaine de la methode de Musculation de Olivier Lafay (1er programme). Je mesure 1m80 pour 88kg, et j'ai un peu ( pas mal :oops: ) de ventre. J'aurais voulu savoir comment faire pour perdre un peu ce ventre sans pour autant perdre toute mon énergie pour la muscu. Je ne fait pas spécialement attention a ce que je mange ( sans excès non plus) . C'est vrai que je suis assez gourmand, mais je suis prêt a éviter certain aliments.

Le matin, je prend :
-Café noir (sans sucre depuis cette semaine)
-4 ou 5 choco
Je me lève quasi tout les jours jusqu'au vendredi a 4h du matin (pour mon travail). Après, il faut que je tienne debout pendant 8h...donc je ne peut pas me permettre de manger peu le matin

Après, je mange le midi et le soir a la maison (donc plus facile si je veut faire un petit régime).

Cette semaine, c'est muscu tout les jours jusqu'à vendredi, mais a partir de la semaine prochaine, ca sera que 3 jours. Faudrait il que je fasse du vélo ou de la course a pied en dehors de mes jours de musculation ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée a tous
Avatar du membre
Stephanne
Messages : 13
Enregistré le : 14 nov. 2010, 18:04

Message par Stephanne »

Merci Banou. J'ai déjà pas mal regarder dans les autres sujets...mais le forum est très actif, et il y a beaucoup de post. Pas facile de se faire une idée du coup. Mais je vais chercher encore plus. Peut être que je vais tomber sur un sujet ressemblant au mien .
Avatar du membre
méthode_lafay
Messages : 39
Enregistré le : 26 oct. 2010, 16:32

Message par méthode_lafay »

Salut, si je peux t'aider ce sera avec plaisir, mais je ne vois pas d'autre solution que de faire attention à ton alimentation ! J'ai fais plus de 90 kg et je peux t'assurer que j'ai essayé plusieurs solutions ! Celle qui m'a donné les meilleurs résultats à tous points de vue sont méthode lafay avec une alimentation saine.

Voici de quoi t'aider !
Posté le: Jeudi 11 Nov 2010 9:12 Sujet du message: Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Si je peux donner mon avis ? (je prends ça pour un oui !)

Je suis bien de l'avis d'andy ! Je ne suis pas gros, mais je ne suis pas mince non plus ! Si j'écoutais mes amis, je serais très bien comme je suis, même si je suis régulièrement surnommé le gros amicalement, et d'autres langues de vipères n'hésite pas à me larder de gros lard ou gros sac.

J'ai heureusement passé le stade de l'adolescence où ces insultes sont très voire trop blessante. J'ai décidé de sécher et non de maigrir n'importe comment, pas dans l'espoir de devenir un Brad Pitt dans Troie ni même un Culturiste chevronné, mais seulement pour mon bon plaisir de dessiner cette merveilleuse machine qu'est le corps humain (et inconsciemment, les petits surnoms y sont forcément pour quelquechose). Depuis peu, ma douce me trouve mieux comme ça et pourtant, elle fesait partie de ceux qui me disait : "pas la peine, les écoute pas ..." ce qui me donne évidemment un regain de motivation !

Bref, pour en revenir aux nombres, ils sont très flous voire déroutant mais sont je pense, une étape nécessaire pour comprendre ce que l'on fait. Voici donc la recette que j'applique, reposant hélas sur quelques nombres simples, mais permettant de constituer un menu "type", que je parvient à suivre sans compter les calories, au bout d'un mois :

1 : 2 g/kg de poids de corps de protéines par jour
2 : 1-1.5 g/kg de poids de corps de lipides par jour (AGE)
3 : je complète mon apport calorique avec des glucides complètes

(Je rappelle juste au cas où : 1g protéine ou glucide : 4 Kcal, 1g alcool : 7 Kcal, 1g lipide : 9 Kcal)

Quant à mes besoins, j'utilise le lien suivant, très pratique, auquel je pense qu'on peut retirer entre 100 et 300 Kcal si l'on veut sécher, quitte à diminuer par tranche de 100 Kcal si l'on ne perd plus de tour de taille pendant 1 à 2 semaine. En paralèlle d'une pratique sportive, cela va sans dire.

http://www.les-calories.com/besoins.html

Bonne chance, en espérant avoir aider un peu sans avoir dit trop de bêtises Very Happy

PS : Olivier Lafay va sortir d'ici fin Novembre une nouvelle méthode sur l'alimentation ^^ Razz

PPS : Je te conseille également de lire ceci :

tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
_________________
22 ans - 1m77 - 79.5 kg - sèche (-5 cm tour de taille) - Nv III

Alimentation : carnet-de-seche-rations-de-combat-t70770.html

Entraînement :
methode-lafay-t71513.html
J'espère t'avoir permis de voir un peu plus clair !

N'hésites pas à me recontacter et bonne chance ! :D
22 ans - 1m77 - 78 kg - sèche - Nv IV

Alimentation

Entraînement
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Tu as la solution dans ta question:
Je ne fait pas spécialement attention a ce que je mange
:wink:

Tu dis également:
je ne peut pas me permettre de manger peu le matin
Pourtant:
Le matin, je prend :
-Café noir (sans sucre depuis cette semaine)
-4 ou 5 choco
Avatar du membre
Stephanne
Messages : 13
Enregistré le : 14 nov. 2010, 18:04

Message par Stephanne »

Merci beaucoup "méthode_lafay" Tres gentil a toi de me donner ces tuyaux . Je vais regarder ca de plus prêt.
Said a écrit : Tu as la solution dans ta question:
C'est aussi pour ca que j'avais rajouter "sans excès". Je voulais juste dire que je ne suivait aucun plan alimentaire. Que je mangeai normalement. :wink:

Après, pour le petit dej...ca me suffit pour tenir mes 8h.
Je ne cherche pas un plan alimentaire tout prêt, mais juste un peu d'aide pour m'en créer un, et aussi quelques astuces pour arriver a perdre ce ventre. Pour moi, c'est tout nouveau...donc je ne connait pas encore beaucoup de choses et c'est pour ca que j'ai besoin de votre aide :)
C'est pour ca Said, que ta réponse ne m'apporte pas grand choses finalement ( sans méchanceté bien sur...ce n'est vraiment pas mon genre).
Avatar du membre
PAULIE WALNUTS
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2007, 09:14

Message par PAULIE WALNUTS »

c'est quoi des chocos???
pains au chocolat?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Après, pour le petit dej...ca me suffit pour tenir mes 8h.
Non ça ne te suffit pas. Peut-être au niveau de la sensation de faim mais ton corps en souffre, je te l'assure
Je ne cherche pas un plan alimentaire tout prêt, mais juste un peu d'aide pour m'en créer un
Il faut que tu te le fasse toi même à l'aide du forum et du site. Ensuite tu le post et on te dit ce qui est bon ou pas pour le modifier.

Premier conseil: prend un vrai pti déj constitué de protéines et de glucides et prend une collation 4h après.

EDIT: les choco c'est des BN je pense.Les pti gâteaux bourrés de graisse saturé et de sucre simple
Avatar du membre
méthode_lafay
Messages : 39
Enregistré le : 26 oct. 2010, 16:32

Message par méthode_lafay »

Je comprends la réaction de Saïd !

Beaucoup de gens viennent sur le forum en pensant que tout peut venir d'un seul facteur et que en le modifiant, ils peuvent avoir des résultats. Et à en lire ton premier post, on dirait que tu n'as pas beaucoup lu le forum !

Ce qui est sûr, c'est que ici, tout le monde à un objectif : manger sain et équilibré, c'est d'ailleurs ce qui devrait être recommandé pour tout le monde qui en a les moyens financiers, car les problèmes de santé liés à l'obésité ne sont pas négligeables. Certes, certains cherchent en plus de leur alimentation équilibrée, à prendre du poids ou à en perdre. Mais avant de chercher à modifier son poids, il faut avant tout équilibrer son alimentation. Ensuite, le corps est diposé à écouter ce qu'on lui demande, mais pas avant. Et comme tout changements, si tu modifie radicalement tes mauvaises habitudes, même pour bien faire, le corps va se braquer !!!

Pour modifier son corps, il faut deux énorme qualité selon moi. La patience et la volonté. Certains peuvent avoir une volonté de fer, mais encore faut il qu'elle dure !

Si tu es toujours convaincu de faire un bon choix en décidant d'équilibrer ton alimentation, alors tu devras modifier tes habitudes mais lentement, petit à petit, sinon, tu feras plus de mal que de bien, tu risque de te démotiver devant l'innefficacité, puis de laisser tomber et de t'exposer à l'effet yoyo !!!

Ne t'en fais pas, ça paraît dur, mais c'est simple ! Il suffit de prendre la décision, de s'y tenir fermement au début (du moment que tu y vas doucement - je n'ai pas assez insisté !) et ensuite, tu verras, ça ira tout seul ! :D

PS : n'hésites pas à poser des questions quand tu ne trouves pas la réponse !
22 ans - 1m77 - 78 kg - sèche - Nv IV

Alimentation

Entraînement
Avatar du membre
Stephanne
Messages : 13
Enregistré le : 14 nov. 2010, 18:04

Message par Stephanne »

Merci beaucoup a tous. En fait, je me doute qu'il faut que tout soit reprit et même le petit dej. J'aurais jamais penser de pas manger assez le matin. C'est vrai que pour moi, vu mon ventre, je me dit que je mange trop. Mais c'est peut être que je ne mange pas bien ?!
Said a écrit : EDIT: les choco c'est des BN je pense.Les pti gâteaux bourrés de graisse saturé et de sucre simple
Effectivement Said, c'est bien de ca que je parlais :wink:

Said a écrit : Premier conseil: prend un vrai pti déj constitué de protéines et de glucides et prend une collation 4h après.
Pour la collation, j'ai une pause au boulot de 20 mn, ou souvent je mange un yaourt et un fruit ( pomme ou banane ). Après, pour des aliments constituer de protéines et de glucide, il faut que je cherche ( et oui, j'y connait vraiment rien ! :oops: )

methode_lafay a écrit :Ne t'en fais pas, ça paraît dur, mais c'est simple !

Pour l'instant, je peine encore a suivre...mais j'ai vraiment envie d'y arriver.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

C'est un travail fastidieux lorsque l'on débute la nutrition. C'est pour ça qu'on ne te fera pas de programme car si tu n'as pas la volonté de chercher et d'appendre, tu n'aura pas la volonté de bien manger.

Sur le site, tu as tout ce qu'il faut pour apprendre les bases de la nutrition et n'hésite pas à envoyé des MPs si tu as des petites question. (Je ne sais pas pour les autres mais moi ça ne me dérange pas au contraire). Et en parcourant le forum tu remarquera des membres actifs qui sont plutôt caler en nutrition doc n'hésite pas.

Une fois que tu aura assimilé les bases, tu ne te posera plus de question. Tu saura ce qu'il faut manger, en quelle quantité et a quel moment.
Avatar du membre
Stephanne
Messages : 13
Enregistré le : 14 nov. 2010, 18:04

Message par Stephanne »

Ok....merci beaucoup pour ton aide Saïd. Je vais regarder tout ca et dés que je pense avoir trouver mon programme, je le posterai ici.
Avatar du membre
Stephanne
Messages : 13
Enregistré le : 14 nov. 2010, 18:04

Message par Stephanne »

J'ai relu des passages du livre "vert"...et j'ai vu que Olivier Lafay donnait des conseils de nutrition.
Deja pour le matin, est ce que ca serai mieux que je prenne ca ?:
-Un bol de céréales Muesli arroser de jus d'orange ( je suis pas fan du lait, mais ca me dérange absolument pas de manger des yaourts)
-Un yaourt 0%
-Biscotte avec du miel ou de la confiture

Dite moi ce que vous en pensez. Et est ce qu'au petit déjeuner, il est utile de varier le menu ou prendre tout le temps la même chose de dérange pas?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Tu n'as pas assez de protéine. 1 yaourt c'est environs 5g de prot.
Prend plutôt du fromage blanc 0%:250g

La biscotte c'est pas terrible. Prend plutôt du pain complet.

Pour le muesli, perso je suis pas fan (trop de saloperie rajouté). Sauf si c'est du muesli "fait maison" (ou bio mais ça revient moins chère de le faire soit-même)

Et pour le jus d'orange, si tu entend du jus "classique"en brique, pas terrible. Par contre du jus d'orange que tu presse toi même c'est bon

Tu l'as pas de lipide: prend des oléagineux que tu peux mélanger au muesli (20-30g)
Melki Micha
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:09
Localisation : Londres

Message par Melki Micha »

qu'est ce que des oléagineux?
Et pour le fromage blanc il y a combien de granne de proyéine pour 250g?
Avatar du membre
Stephanne
Messages : 13
Enregistré le : 14 nov. 2010, 18:04

Message par Stephanne »

Merci beaucoup Medine. Je regarderai ca. Me restera plus qu'a faire des petites courses.

Et pour repondre a Melki Micha, 250g de fromage blanc 0% contient environ 123 calories: 19.3g de protéine, 11g de glucide et 0.3g de lipide

Pour les oléagineux, ce sont des plantes cultiver pour leur graine (tournesole, arachide, noix...).

Ca fait grand savant 8) , mais je te rassure, je n'en savait rien il y a encore 5mn, mais j'ai juste fait une petite recherche sur "les-calories.com" et google :wink:
Melki Micha
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:09
Localisation : Londres

Message par Melki Micha »

Oui désolé j'aurai du chercher moi même mais merci
Avatar du membre
Stephanne
Messages : 13
Enregistré le : 14 nov. 2010, 18:04

Message par Stephanne »

Pas de souci Melki....ca m'a fait plaisir d'aider quelqu'un. Je n'y connait pas encore grand chose en alimentation saine, mais ca viendra.
Je me suis commander le livre de Olivier Lafay, "Méthode de Nutrition". J'espère que je le recevrai assez vite et qu'il m'aidera beaucoup
Avatar du membre
Stephanne
Messages : 13
Enregistré le : 14 nov. 2010, 18:04

Message par Stephanne »

Je vient de regarder sur "les-calories.com", et j'ai calculer mon métabolisme de base ainsi que mes besoins journalier en calories. Ce qui donne

Métabolisme de base: 1525 kcal/jour
Besoins journalier : environ 4000 calories

Si j'ai bien comprit, si je veut perdre un peu de poid, il faudrait que je descende déjà en dessous de 4000 calories par jour ? Mais de combien ?
Et comment faut t'il que je partage ca dans la journée ?
Apres, je suis un peu paumer en ce qui concerne les proteines, glucides, lipides...car je sais absolument pas ce qu'il faut réduire, ou augmenter, et a quel repas il faut prendre tel ou tel chose ( bref, je plane :) )
J'espère que le livre de Olivier Lafay, "la methode de nutrition", va m'en apprendre un peu plus ( je pense qu'il va arriver demain par la poste :D )
Modifié en dernier par Stephanne le 23 nov. 2010, 14:41, modifié 1 fois.
humoristik
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2009, 12:53
Localisation : Bretagne

Message par humoristik »

Je veux pas faire mon rabat joie mais je trouve que 4000 calories par jours c'est carrément énooooooooorme! A mon humble avis tu as dû te planter c'est vraiment beaucoup :? Tu fais cmb d'heure de sports par semaine ?
A mon avis tu tourne plus autour de 2500 calories ...

Si tu veux des conseils simples:

pas de glucide le soir ( tu réserve pour le petit déj et midi)

Manger pas mal de protéines pour éviter la fonte de muscle

Huile d'olive , amandes , noix , sont parfait pour les petits creux ...

Les légumes c'est à volonté! ( pas la peine d'en manger 4 kilos par jour non plus :lol: )
Avatar du membre
méthode_lafay
Messages : 39
Enregistré le : 26 oct. 2010, 16:32

Message par méthode_lafay »

2500 c'est peut être trop peu, ça ressemble plutôt à un apport hypocalorique (c'est ce que je consomme) mais c'est vrai que 4000 c'est beaucoup mais il dit rester debout longtemps (moi à vue de nez je pencherais plutôt vers 3000). :?

Tu pourrais nous en dire plus sur tes activité professionnelles et ton sport ?
22 ans - 1m77 - 78 kg - sèche - Nv IV

Alimentation

Entraînement
Avatar du membre
Stephanne
Messages : 13
Enregistré le : 14 nov. 2010, 18:04

Message par Stephanne »

Je me suis servi du calcul sur "les-calories.com".

Image

Je reste déjà 8h debout au boulot ( je suis tourneur-fraiseur). En ce qui concerne l'activité sportive, je ne fait rien de particulier en ce moment ( a part la méthode de Muscu bien sur ^^). Après, je pense que je me suis pas trop planter sur les autres "cases".

J'ai commencer a lire le Livre d' Olivier sur la nutrition, et quand je calcul mes besoins journalier, je trouve environ 2500 kcal. Ca fait une grosse différence...donc je doit bien faire une erreur quelque part
Modifié en dernier par Stephanne le 23 nov. 2010, 14:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stephanne
Messages : 13
Enregistré le : 14 nov. 2010, 18:04

Message par Stephanne »

Je vous met ce que j'ai manger depuis ce matin . La collation 1, je l'ai prit a 8h30 ce matin. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si il me manque des choses?

Image
Avatar du membre
méthode_lafay
Messages : 39
Enregistré le : 26 oct. 2010, 16:32

Message par méthode_lafay »

à mon avis 16 g de protéines pour 400 g de café c'est une connerie (ça doit être du café pur sans eau !)

et je trouve ton petit déjeuner trop faible en calories et ton déjeuner trop riche.

Le jus tu le presses toi même ? ça n'est pas un peut trop 300 g ?

Autre question, pourquoi du pain complet ? il est bien nature ? autant prendre plus de muesli non ?

En tout cas bonne continuation ... et surtout bonne lecture (moi aussi je l'ai reçu lundi !!!)
22 ans - 1m77 - 78 kg - sèche - Nv IV

Alimentation

Entraînement
Avatar du membre
Stephanne
Messages : 13
Enregistré le : 14 nov. 2010, 18:04

Message par Stephanne »

Pour le cafe, je ne sais pas...c'est ce que j'ai prit sur "les-calories.com".
Pour le jus d'orange, c'est du 100% pur jus presser acheter en grande surface.
Apres, j'aime bien manger quelque chose avec mon cafe le matin, et j'adore le pain. Du coup je me fait des tartines de miel. Et j'ai écouter dire qu'il valait mieux prendre du pain complet, plutôt que du pain blanc.
Avatar du membre
méthode_lafay
Messages : 39
Enregistré le : 26 oct. 2010, 16:32

Message par méthode_lafay »

Petite précision : rien n'est noir ou blanc en nutrition et je te conseille de ne pas banir le pain blanc, mais plutôt de varier, pain blanc et pain complet. Deux raisons, les aliments complets contiennent pas mal de gluten, qui en trop grande quantité est néfaste pour l'organisme et de deux, tu te lasseras beaucoup moins vite en variant, c'est largement expliqué dans Méthode de nutrition.

Pour le miel, attention, tu ne l'as pas compté dans tes calories, et même si ce n'est pas si mal que ça après tout, je le garderais plutôt en post training (pour ma part, 50g de pain blanc/complet + 20g de miel +30g de Whey).

Dernier petit détail, le miel contient du fructose (sucre des fruits dit lent, à IG faible donc) et du glucose (sucre rapide, IG fort). En post training, privilégie les miels à majorité de glucose, pour une assimilation rapide, provoquant le pic glicémique escompté et au petit déjeuner, les autres, pour un apport qui dure dans le temps. Pour faire la différence, un moyen simple est l'aspect du miel : plus il est solide, plus il contient de glucose, plus il est liquide, plus c'est du fructose.
Cristallisation du miel

Le miel est une solution saturée en sucres et comme toute solution saturée, il cristallise plus ou moins rapidement, en fonction de l'équilibre de ses sucres principaux - fructose et glucose. Plus la teneur en fructose est élevée, plus il restera liquide longtemps (ex. miel d'acacia). Plus la teneur en glucose est élevée, plus il cristallisera vite (ex. miel de colza). Cet équilibre des sucres dépend de son origine florale, mais n'a pas de lien direct avec sa qualité. Si un miel est chauffé à plus de 40 degrés, sa cristallisation est retardée. Chauffer un miel à une température supérieure à 40 degrés lui fait perdre en qualité.

À l'extraction, le miel est liquide. Avec l'entreposage, il peut se figer, car il contient du glucose qui se candit. Plus il contient de glucose, plus il se fige vite (miel de trèfle par exemple). Si le fructose est plus abondant (miel d'acacia entre autres), le miel reste liquide un ou deux ans.

On observe chez les miels qui cristallisent vite la formation d'une « fleur » à la surface. Il s'agit de micro-bulles qui remontent en surface lors de l'entreposage - en seaux ou en pots. C'est un phénomène naturel qui ne nuit pas à la qualité.
Voici l'article complet très intéressant rédigé en partie par Harvester, un membre calé du forum !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Miel

Voili voilou !

PS : le pain c'est quand même pas hyper top, dans Méthode de musculation il dit "limiter progressivement le pain au minimum"

A bon entendeur salut ! :D

EDIT : j'ai devant moi une boite de café : 100g de café pur contiennent 123 Kcal, 7g de P, 9g de G, 0.2g L (si tu mets une ou deux cuillères à café tu as plutôt 3 Kcal 0.2 / 0.2 / <0.01)
22 ans - 1m77 - 78 kg - sèche - Nv IV

Alimentation

Entraînement
Avatar du membre
Stephanne
Messages : 13
Enregistré le : 14 nov. 2010, 18:04

Message par Stephanne »

Oki...merci beaucoup Methode Lafay.
Et pour le matin, si je rajoute une banane (ou un autre fruit), ca irai mieux ?
Avatar du membre
méthode_lafay
Messages : 39
Enregistré le : 26 oct. 2010, 16:32

Message par méthode_lafay »

je n'en prends pas mais je pense que le matin est propice à un fruit qui sera répartit sur la matiné, voire la journée plutot que le midi ou en soirée. Cependant, si tu prends 300 ml de jus d'orange, ça fait déjà beaucoup de sucre, je te conseille de relire le tutoriel de sèche, il m'a bien aidé pour mes repas :

tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

A plus !
22 ans - 1m77 - 78 kg - sèche - Nv IV

Alimentation

Entraînement
Répondre