Sèche ou prise de masse ?? ou "rien" ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
parka
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2010, 16:20

Sèche ou prise de masse ?? ou "rien" ?

Message par parka »

Bonjour je me présente Quentin j'ai 16 ans et je vis en Corrèze (bien mon village ? :lol: )

Je fais a peu prés 1m70 pour 75 Kilo mais vous vous doutez bien que ce n'est pas du muscle mais plutôt de la graisse lol .. :(


Dois-je commencer une séche ??
La question que je me pose il faut avoir une certaine masse musculaire mais dans mon cas est ce que je l'ai (façon de parler vu le poids que je fais tout sa)

Ou bien une prise de masse ?
Vu mon poids je pense que non ...

Ou bien "rien" continuez normalement mon alimentation et quand mes muscles seront "la" mais caché par cet exces de graise que j'ai actuellement ? )
La je pourrais commencer la sèche

Une photo qui peut aider :
(premiere non contracté)
(seconde contracté)
(bon j'avoue on ne voie pas vraiment la difference j'ai honte :oops: )


Image



Image





voila merci :D
Avatar du membre
méthode_lafay
Messages : 39
Enregistré le : 26 oct. 2010, 16:32

Message par méthode_lafay »

Salut à toi !

Première remarque : n'ai pas honte de toi !

Honte éventuellement à ceux qui ne tentent rien ou même pire, les gens qui se moquent ... :twisted:

Donc je te félicite de faire ta démarche !

Deuxième remarque : tu as 16 ans et fais 1 m 70. Tu n'es pas petit, mais tu vas sûrement encore grandire (ce qui est un moyen de perdre du poids dont tout le monde ne peut pas bénéficier si tu fais attention à ton alimentation), donc si tu fais de la musculation, n'exagères pas trop la fréquence et les charges sous peine de monopoliser la croissance musculaire au profit de la croissance osseuse. :wink:

Troisième remarque : si j'étais toi, je commencerai par faire un bilan de ce que je mange chaque jour en moyenne en n'oubliant rien ! Et ensuite, si tu ne sais pas quoi en penser malgré les post du forum et les articles sur la nutrition, tu peux toujours le poster pour que quelqu'un te donne son avis !

Je te propose deux liens que tu peux lire pour t'aider :

dans-quelle-categorie-j-erre-t71236.html ou j'ai posté une réponse à la fin.

Le deuxième est dans ma signature : Carnet d'alimentation.

Bonne chance ! 8)
22 ans - 1m77 - 78 kg - sèche - Nv IV

Alimentation

Entraînement
BZR
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:56

Message par BZR »

Pour moi sa dépend de ton activité sportif :
Si tu fais déjà pas mal de sport pendant la semaine , mais tu ne perd pas de poids , alors oui fait une sêche ,
Si tu n'es pas très actif , le simple fait de faire la musculation (Poids de corps ou fonte ) avec une alimentation un minimun saine et équilibré ) tu devrais perdre du poids ;) , encore plus si tu fais de la cardio ( footing , vélo ..)
Freestyle for life !
parka
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2010, 16:20

Message par parka »

Merci pour vos réponse :D

Pour faire simple je ne fais quasiment aucun sport voir pas du tout a la limite je fais a tout cassé par semaine 30min de marche cumulé pas plus ... :oops:

Je pense commencer 10 à 15 minutes de footing le dimanche puis au fur et a mesure augmenter tout sa ... :)
(j'arrive largement mon problème c'est pas d'avoir mal quelque part ou quoi c'est je n'arrive pas a gérer ma respiration)

Je commencerais la méthode Lafay (j'ai déjà le bouquin)

Et malheureusement je ne mange quasiment pas de légume :S
Je vais devoir changé
Avatar du membre
méthode_lafay
Messages : 39
Enregistré le : 26 oct. 2010, 16:32

Message par méthode_lafay »

Très très bien le bouquin vert, si tu ne fesais jamais de sport avant, et si tu ne veux pas avoir de problème de croissance, je serais d'avis que tu te limites au minimum de séance de chaque niveau (c'est précisé au début de chaque niveau). :D

Normalement le principal vient de l'alimentation ! Donc inutile de te tuer en sport, surtout si c'est pour te décourager. Donc apprends à mieux manger et comme tu dis commence par faire une sortie de 10 minutes de jogging. Il ne faut pas que tu sois essouflé au point de ne plus parler, car pour faire simple, dans ce cas là le corps brûle du sucre au lieu de la graisse. Arrange toi pour avoir un rythme tranquille qui te permettrait de parler si tu avais quelqu'un avec toi ... tu vois ce que je veux dire :?

Et ensuite commence la méthode lafay ! Tu verras, c'est dur la première semaine où tu ne sais pas très bien comment faire (pour ça il faut bien TOUT lire, j'insiste et obéir sans poser de question, on comprends mieux après). Mais ensuite, ça devient comme une drogue et tu as hâte de faire la suivante.

PS : A ton âge je fesais 10 kg de plus et j'aurais du m'y mettre plus tôt, alors profites bien de ta fin de croissance, car grandir ça consomme de l'énergie mais pour ça n'hésites pas à bien dormir, ça paraît idiot mais c'est important !

A plus !
22 ans - 1m77 - 78 kg - sèche - Nv IV

Alimentation

Entraînement
parka
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2010, 16:20

Message par parka »

(bon j'ai fais 3 ans de judo de 6 a 9 ans donc je ne pense pas que sa aie une influence ^^)

Et puis a ce que j'ai vu une séche ne se fais pas de suite , donc je pense faire
Lafay + Pour l'instant juste petit footing de 10 à 15 minutes le dimanche et surtout au niveau de l'alimentation qu'elle soit équilibrer donc mangé normalement donc pas de programme alimentaire (juste équilibrer quoi) ????

merci
Avatar du membre
méthode_lafay
Messages : 39
Enregistré le : 26 oct. 2010, 16:32

Message par méthode_lafay »

au niveau de l'alimentation qu'elle soit équilibrer donc mangé normalement donc pas de programme alimentaire (juste équilibrer quoi)
Avoir une alimentation équlibrée ne veut pas dire faire un régime, mais avoir un programme alimentaire non plus (c'est seulement un des moyens les plus simples pour faire le bilan de ce que tu manges) !

Si tu veux manger équilibré, ce n'est pas si simple que ça et je te conseille au début d'avoir un programme préétabli qui tient la route (validé par des membres). Au bout d'une ou deux semaine, quand tu auras compris les bases, tu pourras t'en affranchir progressivement jusqu'à ne plus regarder, et composer des menus de plus en plus variés, sans déséquilibrer ton alimentation. Mais après tu peux faire comme tu en as envie. :wink:

Je me demande si tu as seulement lu les liens que je t'ai envoyés, car ta question me fais penser que non ... mais dis moi si je me trompe. :?

En tout cas, bon courage ! :D
22 ans - 1m77 - 78 kg - sèche - Nv IV

Alimentation

Entraînement
Avatar du membre
Itakte
Messages : 15
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:03

Message par Itakte »

Salut,

Franchement ne t'inquiètes pas, effectivement il y a de fortes chances que tu grandisse, et quand bien même ce ne serait pas le cas, il y a de grande chances si tu manges normalement sans excès et si tu prends juste le temps de faire 30min de marche tous les jours ton corps va se mettre à changer du tout au tout sur l'année. Je peux largement en témoigner c'est ce qui s'est passé pour moi. Et je suis pas si différent sauf que je mesurais (et mesure toujours 1m75) pour un poids équivalent au tiens.

Fais juste un peu attention c'est tout.

Après si tu veux prendre du muscle ou autre effectivement il va falloir que tu fasses un vrai programme entre muscu et nutrition.
A l'impossible nul n'est tenu.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Mon carnet
Répondre